StefdeMonac 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Voilà je me demandais lorsqu'on utilise la méthode VSV (vodka, sucre, vinaigre), peut-on passer à l'utilisation d'un bio dégradeur en relève? L'un est-il plus révélateur de résultats que l'autre?Par contre, ce que je vois c'est que le bio dégradeur reste sans doute moins contraignant que la méthode VSV. Car si la VSV on en revient chaque jour à injecter sa dose, le bio dégradeur lui c'est un dosage une fois par semaine.C'est tout de même plus confortable, car perso il m'arrive d'oublié pour la VSV.Sur le net de tout ce que j'ai pu parcourir, entre la VSV dont tout le monde semble se méfier ( surtout la peur d'un crash du bac), et le bio dégradeur dont il semblerait souvent que ceux qui l'ont utilisés n'en sont pas satisfait, difficile de savoir réellement ce qu'il est bon de faire pour son bac quand on a beaucoup d'algues.Et vous une expérience perso? un rapport d'expérience d'autrui? vous feriez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 un bio degradeur , c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 C'est un concentré de souches bactériennes spécialement destiné à éliminer l'excès de matières organiques et à réduire l'ammoniaque, les nitritres et les nitrates dans les aquariums marins et récifaux.Ca se présente genre ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites