Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que faire?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Voilà je n'ai plus que 2 rats dont un (Alastor) qui, je pense, est en fin de vie. On a tout essayé: double antibio-thérapie, chirurgie etc.. mais il se traîne un abcès ouvert plein de pue, c'est assez horrible...
Du coup il commence à ne plus trop se nourrir et l'autre (Edgar) pareil...
J'ai peur que si Alastor meurt il se laisse lui aussi mourir, je me demande donc s'il serait conseillé de lui trouver un copain de son âge pour qu'il finisse sa vie en compagnie????
Pensez-vous qu'il l'accepterait??
je serais éventuellement prête à en adopter un,je suis sur Montpellier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 copains sont ils déjà séparer?

Si oui, Tu peux effectivement trouver un copain à celui qui n'as pas l'abcès.
Mais il a quel age? De toute manière, il faudra du temps ( ou pas ) pour qu'ils s'entendent je pense. Une intégration dans les normes quoi!

Sinon, pour ton Alastor, bouste son alimentation, met lui des bonnes choses...mais c'est vrai que ça doit pas être facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je les ai séparé après l'opération d'Alastor puis je les ai remis ensemble car ils déprimaient trop, du coup ils sont dans une plus petite cage que je nettoie à fond tous les jours (pas de litière pour l'abcès).

Edgar a 2 ans et 2 mois aujourd'hui, c'est un bon pépère très gentil et en pleine forme, il s'était très vite intégré au troupeau étant jeune (le premier soir il dormait avec les autres) mais à son âge je sais pas s'il ferait pareil.

Non c'est sur c'est très dur de le voir décliner, j'essaie de lui donner des choses qu'il aime des bouillies etc mais la véto n'est plus très optimiste on a tout essayé...Du coup si avec le nouvel antibio il n'y a pas d'amélioration et qu'il ne s'alimente plus faudra le faire piquer :( et voilà j'aimerais pas que mon Edgar se laisse dépérir :(

Merci pour ta réponse en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je vois je vois...Et bien, pourquoi pas lui trouver un copain de son age effectivement...ayant le même caractère peut-être (quoique ça veut rien dire...j'ai 2 ratounes qui sont totalement différentes et qui s'adorent).

C'est vrai qu'à cet age là c'est délicat, mais ya vraiment des chances pour que ça marche.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça se tente. Avec une intégration dans les règles y a pas de raisons que cela ne marche pas. Mais je sais pas s'il ne vaudrait pas mieux prendre un petit jeune, ça serait peut être plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un tout jeune pas sure il risque d'être trop speed pour edgar, mais pourquoi pas un mâlou un peu plus vieux 6mois / 1an. Par contre quand Edgar partira tu seras confrontées au même problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà c'est pour ça je préfère en prendre un du même âge qu'Edgar car après le petit se sentira seul à son tour...

merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, je viens de faire euthanasier Alastor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis désolée pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui c'est dur...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh...bon courage...console toi bien avec quelque chose qui te plait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooo....
Que ton petit père s'envole loin...
Courage à toi, c'était la meilleure décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos messages de soutien :)
c'est toujours dur de les voir partir si vite, tellement dommage qu'ils vivent si peu longtemps...
Mais il faut se dire qu'il ne souffre plus au moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...