Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

Coups de gueule pour les bettas!

Messages recommandés

GRRRRRRRRRRRRRRRR ça me révolte de voir encore un spectacle aussi moche que cet apres-midi!!

Dans un jardiland, une vente de combattants en promo à 3€90 le betta... BEN C'EST PAS UNE RAISON POUR LES COLLER DANS LEUR BOITE A PEINE PLUS GRANDE QU'UN VERRE D'EAU ET DE VENIR ME DIRE QU'ILS SONT HEUREUX COMME CA!  

Là j'en ai ras le bol de voir ce genre de chose en animalerie, voir des bettas exposés ainsi dans de mini volume, de plus le gobelet rempli à peine à la moitié voir moins des fois nan mais oh!  

Il est interdit de vendre des poissons dans leur récipient/boite de livraison normalement; je ne sais pas où j'ai eu cette info et je ne la retrouve pas... mais bon là j'en ai marre!

Ils pourraient trouver des solutions plus confortables pour le bien-être de ces poissons faut pas déconner!!!!  

Dans leur bac à plantes ils ont qu'à en mettre là dedans au moins ils auront de la place, ils peuvent aussi les mettre avec certaines autres poissons, faut pas déconner!

Si y'a moyen de changer ça je m'y mets demain! Car là je ne supporte plus de voir ça et de jouer à l'ignorance comme si cela était parfaitement normal!

Pour exemple un client se plaignant à un jardiland de chez lui sur leur façon de les vendre, je vous copie leur réponse! UNE HONTE!!!!!!!!!!

Bon ben j'ai voulu voir via le net si il existe une association pour défendre ce poisson ou un truc du genre pour la législation à la vente mais j'ai encore rien trouver...

En tant qu'aquariophiles, on ne devraient pas laisser faire ça!
Que pouvons nous faire pour que les animaleries soient soumises à une autre présentation pour les bettas? et ne plus voir à moitié mourrants ces poissons dans leur boite de tarama là! Pas content du tout 

Embarassé  que faire ? je n'ai pas forcement de réponse à te donner .....
 et aprés des personnes vont embêter les bourses pour toutes sortes d'excuses ......... Pas content du tout

Moi ça me sidère de voir ça, et je compte pas en rester là!
On nous rabâche certaines règles pour vendre tel ou tel animal et on fais ce genre d'acte avec les bettas! Et j'en passe y'a pas qu'eux mais bon, j'en ai marre de voir ça c'est tout!

Regarde les petits bettas lors d'une expo,je crois que pour beaucoup d'entre nous un betta correspond
a un demi verre a eau.
Dan17

Dan là je te promet que le temps de l'expo ils ont un peu d'espace comparé à ce que j'ai vu hier!
Tu sais dans les boite qu'on les achète maintenant, ils étaient tous la dedans avec même pas la moitié de la boite remplie! Y'en avait même des couchés pour pouvoir être dans leur eau!!! Puti nan mais y'a de quoi hurler quand tu vois un truc pareil!!!

Mimi avec les portes-clefs c'est pire oui, mais bon là je voudrais déjà que dans nos animaleries qu'on change ça!! Y'en a marre de ces conditions de merde!!!!!!!

Je sais, mais pouvons nous changer le monde.
Il y a une quarantaines d'années j'ai aussi eu un
betta dans son verre d'eau.
J'ai une Amie qui a aussi un betta je lui est donné
un petit aqua, Pas content du tout  il me semble qu'il est plus heureux.
Bien sur que celà me revolte mais.... Pas content du tout 
Dan17

Je ne sais pas nous pourrions réaliser une action pour que cela change mais laquelle et comment s'y prendre?
Je sais bien qu'il n'y a pas que les bettas à défendre beaucoup de causes sont très importantes en France voir dans le monde.
Mais celle de voir des bettas mieux présentés et vendu pour de bonnes conditions avec un minimum de 5L d'eau pour ce genre de poisson ce n'est pas de trop!
Ce n'est pas la mer à boire de le réaliser non plus, ce n'est pas un pas de géant simplement une chose si simple à changer....... franchement si le betta pouvait vivre dans un verre d'eau, pourquoi lui avoir donner de si belles nageoires pour se mouvoir???
QU'ON M'EXPLIQUE!!!!!!!!!!!! grrr de façon m'en fou je vais chercher un moyen de foutre les pieds dans le plat! Pas content 

Merci Aquabase pour cet article!
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/combattant-les-prejuges=941.html

Cependant, je dirais que pour avoir eu plusieurs bettas, certains sont paisibles de caractères et s'entendent bien avec certaines espèces, comme corydoras ou tetra ou barbus, dans un communautaire; cependant ils n'ont pas tous les même besoin pour les paramètres mais ça fonctionne très bien sans faire n'importe quoi.

Je trouve que 6L c'est le strict minimum pour les avoir bien observés.
Il y a déjà une large différence et descence entre 2 cm d'eau dans un fond de verre, et un bac de 6L avec une vrai plante pour que le betta puisse se dégourdir correctement les nageoires!

on tombe aussi sur le débat de la maintenance de nos protégés ........et sur la formation des vendeurs !
et si des clubs aquariophile prenaient le temps de temps de faire des animations dans des animaleries ?
tiens ! tiens ! cela me donne une idée ......

oh des idées de ce genre stéphane ça fait un moment que ça me taraude!!:!!!!
si tamaris déjà vient à faire son espace aquariophilie...on devrait mettre en marche la parade pour continuer dans le bon sens! Clin d œil

je vais essayer de creuser l'idée et je vous la proposerais ! (creusez aussi de votre côté )

• Créer...