rhina17111 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 bonjour,je vous présente ma shrimp / betta étagèreeclairage LEDsol : sansibar black et/ou zeolitephoto qui date un peutphotos plus récente, mais il va y avoir du changement :dbl: les bettas je les maintiendrais dans le betta marina 2L avec sol zeolite et j'en ai un avec akadama/zeolite (test)sol zeolite, pas de chauffage, pas de filtration, plante a tige, lentille d'eau, catappa et fruit d'aulnes, planorbes.photo des cubes :96L tout juste en cyclage depuis 2 semainessol sansibar black et zeolite quelques nouille ceramique les filtres sont provisoiresphoto prise pendant le remplissageun bac de repro de 20L en plastiquededans y a 2 pot en ceramique pour cachettes, un petit pot avec sansibar ou y a les plantes, un chauffage, une grosse poche de zeolite posé sur les tuyaux de changement d'eau et des nouilles ceramiques.photo prochainementles betta que je maintientAnthoinette, femelle queue de voile, couleur : ?George, male queue de voile, couleur bleu roiAlfred, male crowntail, couleur : ?photos dans le bocal car j'était chez ma mère quand je l'ai achetervoila pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Y'a du betta là! Voilà de quoi t'occuper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 sympa ton installation !!! tout en bacs en plastique ...ça gene un peu la vision sur les poissons , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 merci oui et non, on vois a travers, mais faut pas plus de 20L sinon sa se "déforme", et du coup les 50L je ne les remplissait pas.hier et aujourd'hui j'ai fait plusieurs achats 2 aqua terra de 60x35x23 qui seront divisé en 4 chacunune petite racine type araignée qui est vraiment superbe !des 4 bacs en plastiques de 4/5L (je sais plus exactement) et 12 petits bacs de 1L en prévision pour la repros des bettade la cabomba et de l'eleodeadu sansibar snow, zeoliteje vous mettrait des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 eh bien !! !tu vas en avoir de plus en plus !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Je remplasserais mes bacs plastiques aussiJ'en garde que 2, un pour le conditionnement de mon eau et un autre pour la repro des bettaFaut plus qur attendre 48h ...6 compartiments de 11,5L1 compartiment de 8L1 compartiment de 16Lvoici quelques photo des cuveset quelques photos de mes petites bebètes j'ai deux beau nids de bulles :une mue de mes yellowune petite CRSune future foret, je mettrais des photos plus tard, car je reçois des plantes demain normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 c'est la même idée que sur le lien en vente sur leboncoin>>> http://www.leboncoin.fr/animaux/598079339.htm?ca=20_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 J'ai pas les meme dimensionsLa cuve : 60x35x23Sa correspond pil poil a ce qu'il me faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Chouette! Moi je voulais le faire ça mais je manque de place pour les bettas. On verra ça un jour qui sait! si j'agrandi la maison! lolSinon ton idée de forêt là sympas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRA 6501 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 excellente ton installation, bravo..!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 j'aimerais bien voir la foret une fois installée ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 merci ma foret sera installer quand j'aurais recu mon colis de chez aquascape, c'est a dire demain normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 quelques news mon aquascape 20L avec sa mini foret (a gauche) et faut que sa pousse !une batterie en cours de cyclage (11janv), je fait des test avec et sans filtration quelques photos des mes protégés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 sympa tes crevettes !!!!! tu as deja eu des repros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Oui les yellow dailleur j'en aurais en vente d'ici 3 semainesEt mardi je recois des sakura bloody mary (ca ressemble a des red cherry mais tout le corp est rouge très foncé et opaque) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 tu les maintiens dans de l'eau de quel ph ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Alors alors ^^Ph 6.5Gh 6Kh 2T 20 a 24 (ambiante) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 tu utilise de l'eau osmosée , alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Non en bouteilleMont roucous et laqueille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cha'111 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Super ta bettagère/crevettagère Tu as de très jolis bettas, le mâle crowntail surtout. Tu te prépares pour une repro de bettas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Merci Oui une repros entre anthoinette et georgeJ'aurais que des queue de voile, du bleu roi et les uatres couleurs c'est misteres ^^Anthoinette est violette avec du rose/roige sur les nageoires comme un peut le butterfly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cha'111 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Super, ça devrait donner pas mal de belles couleurs sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 27 mars 2014 bon quelques nouvelles les betta sa a pas fonctionné, je crois que mon mal est trop vieux, du coup j'ai un couple de CT mais j'attend que la femelle grandisse bien avant.quand au crevettes , j'ai plein de juv dans les bloody mary et yellow neon, mais un gros soucis au niveau cantonensis.bac des yellow :bac des bloody mary :bloddy mary (sakura red avec rostre court et couleur rouge vin)yellow neon (jaune avec ligne dorsale "blanche")nouveau bac de repro de mes bettaet mes bac de betta (j'en ai que 4 bettas et 3 dans ces bacs)mes pseudomugil getruade (photo de males)mon étagère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 27 mars 2014 tu as de quoi t'occuper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 27 mars 2014 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 27 mars 2014 pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 28 mars 2014 merci, je me suis occupé du récupérateur d'eau aujourd'hui, une cuve de 310L dans le tube exterieur, il y a du charbon actif que je changerais regulièrement.a l'interieur, y a une mousse sur le tube pour filtré, les mousse bleu et cube poreux sont la pour avoir de la micro faune. et j'ai mis un peut de pouzzolane et de "pierre filtrante" dans le fond.*je rajouterais des plantes flottantes quand il y auras plus d'eau.snon je vais re essayé une repro des betta, mais la femelle je la bougerais pas de place ( elle restera dans la bouteille, car la dernière foi il m'a déplacé le nid pour suivre la femelle ...la femelle :le male : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites