Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léa170001

Mon 68 litres!!! =)

Messages recommandés

Bonjour à tous & à toutes, Salut 

Fin décembre j'ai fais l'achat d'un 68 litres (vide & d'occasion) avec filtre interne 430l/h néon 15watt-T8 ainsi qu'un bulleur dont je ne me sers plus & chauffe eau.

Le 3 janvier je suis allée chercher tout mon matériel & décors:

- Céramique mousse bleu et ouate pour le filtre
- Sable sansibar black et boulettes d'engrais (20 boulettes)
- Racine de mangrove et une pierre rouge
- Nourriture en paillettes pour ma futur population ainsi que pastille pour les poissons de fond
- Plantes:
              -Echinodorus harbich (x1)
              -Echinodorus blheeri (x1)
              -Echinodorus latifolius (x2)
              -Rotala boschii (x1)
              -Alternanthera cardinalis (x1)
              -Cryptocorine (x2)

Je suis rentrée et j'ai mis en place mon aquarium toute contente!  Content, heureux  Ironique 



Racine coincée contre la vitre car elle flottait  Pas content du tout 



Morte en deux semaines...  Prend ça !!! 






J'ai changer de place la racine qui ne flottait plus  Génial ! 





Après trois semaines je suis allée acheter la malette JBL à 40 euros, et il manquer le Gh!  Mettre des baffes  Du coup chez un concurent  Taquin   J'ai pris test Gh tetra et trois plantes dont je ne connais pas les noms.



Puis cette semaine j'ai fais mes test:

Ph: 7
Gh: 15
Kh: 8
No2:
No3: 20

Sur un forum on m'avait conseillé de mettre un peu de nourriture pour voir si le pic de nitrites revenait.... Mauvaise idée!!!  Malheureux 

En refaisant mes test nitrites et nitrates hier je me suis aperçue que les nitrates avaient augmentées (environ 40  Pas content ) les nitrites niquel




J'ai donc changer 50% d'eau.


Des petites bulles sont apparues partout sur mes plantes ( je ne sais pas pourquoi..)



Et aussi des choses bizarre à la surface  Proteste  ( au passage on voit mes nouvelles plantes )






Ma population était basée sur du guppy endler et des red cherry mais trop fait de guppy, j'ai opté pour du Pseudomugil furcatus ou paskai ( si j'en trouve!!! ) avec les Red Cherry et planorbes! Je compte rajouté de la mousse de java, et je cherche des particuliers pour les red cherry et pseudomugil donc si vous en connaissez!  Sourire  Sourire  Voilà je vous invites à suivre, surtout n'hésité pas à donner votre avis, sur l'aquarium, la déco, la futur population!  Content, heureux 

Léa    Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léa17000 a écrit:
Sur un forum on m'avait conseillé de mettre un peu de nourriture pour voir si le pic de nitrites revenait.... Mauvaise idée!!


salut,

non pas mauvaise idée:

quand l'on ajoute les poissons,il est conseillé de les mettre à fur et mesure justement
car quand l'on apporte un changement dans le bac les bactéries de la filtration ne sont pas habituer
à la nouvelle pollution produite par les arrivant et l’abus de nourriture

ceci ne peux que profité à ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il faut ajouter au fur & à mesure, mais vu comment le taux de nitrates à augmenté... Je ne recommencerais pas! Pourtant j'en ai pas mis beaucoup, sachant que la population visée n'apprécie pas du tout les nitrates fatale pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux
des red cherry, j'en vends petit prix
des planorbes, je donne
de la mousse, j'en vends
 Sourire , faut venir sur Arvert
le club est ouvert dimanche 2 février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf je n'ai pas le permis  Malheureux Malheureux Malheureux Malheureux 

J'aimerais bien! Ce week end déjà pas possible, il faudrait que je demande à des amis, et le week end ils font la fête donc le dimanche ça dort! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Léa,
J'espere que tout ce passe pour le mieux avec ton nouvel aquarium.
Si tu cherche toujours des lentilles d'eau je peux t'en donner sans problème, j'ai fait le plein  Sourire 
Et je peux également de dépanner de mousse de java, mais seulement un peu car elle n'est pas bien grande pour l'instant mais ça pousse...
tiens moi au courant.
bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite modification! (La noix de coco durement ouverte puis durement raclée! Mais le résultat j'adoooore!)



Petite modification des paramètres:

Hier mon Gh et Kh étant passés de 15 à 17 (gh) et de 8 à 9 (kh) et les nitrates à 20 environ j'ai acheté de l'eau montcalm et de l'eau osmosée car mon eau de conduite est trop dure et plein de nitrates, du coup mes nouveau paramètres sont:

Ph: proche de 7 on va dire car la montcalm est de 6.8
Gh: 10 (l'eau montcalm est au Gh:0)
Kh: 6 ( l'eau montcalm est au kh:0)
No2: No3: environ 5!

Ca va compliqué les changements d'eau, je sais pas à combien stabilisé mes paramètres? Je sais toujours pas ma population d'ailleurs car ça m'offre d'autres opportunités que du guppys vu que la surpopulation va être difficile à gérer, alors que verriez vous dans mon aquarium?

Une population trouvable en particulier (ou animalerie mais bon....) ? avec quels paramètres? et vu que je compte changer 20 litres d'eau par semaine combien d'eau de conduite et combien d'eau montcalm? merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nooooooooooooooooooooooooooon lol je veux des poissooooooooooons, les crevettes sont mignones mais trop de soin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu ton petit litrage, tu peux toujours regarder du coté des rasboras galaxis, un petit banc d'une douzaine devrait suffire à égayer ton aquarium, plus des crevettes red cherry, trois quatre escargots, une anubia et un peu de mousse de java sur une racine et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les aimes bien en effet, ou les faux néon aussi, pas de crevettes, trop de soins, mousse de java plutôt vers ma noix de coco, après j'ai déjà assez de plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton aquarium est un peu petit pour un banc de tanichthys albonubes ou faux néon, ils ont besoin d'un peu plus d'espace de nage.

Les red cherry, ben pour en avoir dans tous mes bacs, je te garantis qu'il n'y en a pas pour trop de temps pour les soins.

Maintenant ce n'était qu'un exemple de population, il y en a plein d'autre. Recherche dans Google : population nano, tu verra ce qui t'est proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas ou il y a de beaucoup de soins pour les red cherry, moi je m'en occupe moins que de mes poissons
dans un bac de poissons ou il y a des red cherry elles font très bien le ménage

dans ton nano, perso je mettrai un banc de tétras amandae, des corydoras pygmé, des crevettes, de la mousse monosolenium tenerum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'irais jusqu'à dire que les red cherry sont les auxiliaires de l'aquariophile, elles s'occupe de nettoyer le trop de nourriture, de manger les algues, de nettoyer les plantes, finalement juste à s'assurer qu'elles aient suffisamment à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah je sais pas, on m'a dit qu'il fallait leurs donner des légumes etc et ça m'enchante pas trop, cory + red cherry ça fait pas trop dans 60 litres pour le sol? Nano? Pour moi c'est les 20 litres vendu méga chère en animalerie lol, des que j'ai les moyens je prendrais plus gros mais pas avant 2015 quand je serais installée... C'est commun en animalerie les amandae? Galaxy? J'aurais su j'aurais vraiment pris un plus gros bac!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mousse monosolenium, j'en vends
des tétras amandae le club en à vendre
les corydos pygmée je les ai trouvé sur poisson d'or (je sais pas, le club pour les membres, quant es ce qu'il va y avoir une commande de programmée)
il existe encore d'autres poissons nains, mais je sais plus les autres
ceux là je connais car j'en ai et depuis longtemps pour les corydos
un peu moins pour les amandaes, mais j'adore les voir se mouvoir dans l'aqua
ils font une jolie couleur dans l'aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, et poisson d'or c'est fiable? J'ai un peu peur de commander et d’accueillir mes poissons le ventre en l'aire ... Faut que je voye entre le amandae ou le galaxy... Et que je puisse venir jusqu'au club lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Léa, salut  à tous, Sourire  

Voici un petit retour d'expérience sur PO.
Un ami avait commandé 8 crevettes dennerli chez eux, à la réception 3 crevette n'étaient pas des dennerli mais des Caridina spinata   Pas content du tout de plus il y en avait deux de mortes.
Il a donc pris contact avec le sav (photos à l'appui) qui acceptais de remplacer Que celles qui n'avait pas survécus, mais les frais de port restait à la charge de l'acheteur.
Cela n'est qu'une expérience parmi d'autres, j'imagine que les envois peuvent très bien se passer aussi.
Sache aussi qu'il y a une limite d'achat du vivant 60 € + 36€50, donc je te conseil d'essayer de mettre en place une commande groupée pour limiter les frais.

http://www.poisson-or.com/content/21-Frais-de-port

Je ne cherche pas à dénigrer cette boutique qui je crois à fait ses preuves, c'est juste une illustrer que tout peut arriver avec la VPC..

Tu peux voir avec les particuliers si ils ont des pontes et/ou des cory à te proposer.

Bonne Journée Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui bah je suis pas riche en ce moment lol si il y à trop de frais de port c'est pas la peine, moi c'est ma crainte que les poissons soient mort, après je penses que ça dépend de la distance parcouru du temps et puis de la chance, je vais appeler animal & co et jardiland pour savoir ce qu'ils ont en corydoras, et puis peut être en tétras amandae ou R; Galaxy au cas ou je ne peux aller jusqu'au club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Aujourd'hui je suis allée chercher mes poissons, j'avais prèparer ma petite liste de ce qui pouvait éventuellement vivre dans mon aquarium, et il y avait que le rasbora hengeli ou le arlequin, sachant que le arlequin c'est pour un plus gros volume j'ai pris les hengeli, ils sont en acclimatation en ce moment même! =)

Paramètres de l'eau:

Ph environ 7
Gh 8 je compte le besser un peu et viser 5 gh
kh 6
No2<0.01
No3 5

J'aimerais des petits conseils de maintenance, je compte rajouter des poissons de fond d'ici un mois ou deux (si vous avez des suggestion car pour le moment je trouve pas, cory nain introuvable!) , mais pour le moment je reste sur eux, il pas d'espèce de surface, juste eux, ce qu'ils adorent manger? Que je puisse leur acheter du vivant ou congeler, les larves de moustique? Car j'ai l'occasion d'en récupérer, leur reproduction aussi?

Voilou,

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire de la repro dans un aqua ou il y a les parents et des colocataires , ce ne sera pas facile .....
sinon un bon chgt d'eau plus fraiche et les corys pondent ! pour en trouver des corys ? franchement je ne sais pas ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas forcément viser la reproduction, mais si elle se fait naturellement et même si un petit survit, ce serait génial, en tout cas aujourd'hui ils ont la pêche, je suis tombée folle amoureuse d'eux lol ils nagent dans tout les sens s'éparpillent etc, magnifique! Mais je crois avoir un rasbora arlequin dans le lot, ou alors espei mais le rouge est bien moins prononcer qu'un espei, il est plus coloré que les autres et un peu plus grand... Je pensais que c'était une femelle mais avec l'éclairage du coup je crois que le vendeur ma bien eu... En même temps sur l'étiquette c'était marqué "Rasbora hengeli "espei"... Il ira bien même si il est le seul de sont espèce? Pour les poissons de fond je sais pas du tout, honnêtement je préfèrerais avoir des kuhly, mais mon bac est trop petit, vivement que j'ai plus grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...