Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léa170001

Aide pour la population de mon 68 litres

Messages recommandés

Bonjour à tous & à toutes,

Je reviens encore une fois sur ma population, car j'étais sur du pseudomugil et ceux que je voulait sont introuvables!

Mon aquarium: 68 litres 60x35x30
Filtre: 430l/h (600l/h dès que je le peux) sur céramique mousse bleu et ouate
Chauffe eau: 24/25°C
Eclairage: 15watt-T8
Mise en eau le 3 janvier
Paramètres:

Ph: 7
Gh: 15°d
Kh: 8
No2: No3: Je ne sais pas trop vous en pensez quoi?

Mon aquarium:

Donc voilà, si vous avez des idées! Merci

platys  , guppys , apistos  , killies ......
tu veux des poissons qui peuvent se reproduirent ?

Pour les NO3 pff pas évident moi je choisi toujours la valeur la plus forte comme ça suis pas surprise.

Bah la c'est 10? 20? lol j'arrive pas à voir! Il va falloir que je continu les changement d'eau pour en avoir le moin possible?... Platy on ma dit qu'il fallait pas en dessous de 100 litres, apisto pareil, oui je veux quand même de la reproduction, même si c'est un beau couple, si vous avez des idées allez y quitte à ce que j'oubli mes red cherry ... J'ai un 20 litres si il faut Content, heureux 

stephane a écrit:
les platys , c'est possible mais juste 3 femelles et  mâle sachant qu'il vas y avoir de la repro ....
dans un  60 litres , le choix est limité .... les killies ?
www.aquabase.org/articles/html.php3/generalites-sur-les-killies=988.

les guppys , il y en a des superbes ou des wingeis peut etre ?

www.aquabase.org/fish/view.php3?id=342‎

salut,dans les vivipares il y a autres que le guppy et platy,certains goodeidae ou xiphophorus
qui avec un peu de couleur animerons le bac

pour ex,d'un bac pour enfant:

ancistrus,corydoras et un lot de pink paradis

j'avais donné comme choix avec des macropodes

En effet, mais pour les guppys ou platys (il faut que j'y réfléchisse dans la semaine faire mon choix entre les deux) je préfère pas les acheter en animalerie et avoir plutôt de la bonne souche, "Endler" "Wingei" oui je veux bien, avec de belles couleurs si possible!

Du genre:

Et les femelles:

Deux ou trois mâles de couleurs différentes, avec plusieurs femelles, même si les femelles endler sont pas colorés je sais ...

Après en platys il y aurait pas possibilité d'avoir deux mâles? Pour éviter la consanguinité .. Enfin j'ai jamais eu trop de petit platys auparavant dans un 120 que j'avais il y aà quelques années... Mais platy et red cherry ça passe?

Si quelqu'un vend l'un ou l'autre ou même les deux ça peut m'intéressé! Mais je n'ai pas le permis je suis de La Rochelle, et je peux voir pour me déplacer mais ça risque d'être compliqué...

salut,

pour avoir du wingeis ou tiger ...j'ai ce qui faut

pour ce qui est de la consanguinité te prend pas la tête avec sa (que du préjugé )

je travail avec des souches qui le sont depuis plus de 20ans et tous fonctionne très bien
aussi bien en sauvage quand sélection

je serai à la bourse dimanche et au concours en avril à Avert si aussi le 2 mars à SAINT VAIZE

Je n'y serais pas moi je penses  Triste elle est ou la bourse dimache prochain? Je peux essayer de venir, quel heure aussi? C'est à combien de temps de la rochelle?

Arf en effet il y à une heure de route, les poissons dans un sac de transport pendant 1h... Pas trop top !... Dommage car j'aimerais vraiment voir! Il y à un lycée maritime a la rochelle, il n'y a jamais de bourse là bas?

tous dépend des écoles

pour le transport,une heure juste un petit voyage,quand j'en vois en concours c'est 8 à 10 jours

en poche ou bouteille

J'ai aussi des weigeis,si tu en desir pas de problème,
Je suis a saintes,et je serai a Bourcefranc.
Mais je ne vend pas de poissons,je donne.
Dan17

Trajet en bus avec des poissons.... Je préfère pas déjà que ça ferais de la route je trouve de la bourse à chez moi... Non mais si éventuellement quelqu'un est un peu plus prêt de la rochelle ou peut faire moitié moitié pourquoi pas, je regarde sur leboncoin mais je penses que ce sont des poisson d'animalerie reproduit par des gens pas très avertit niveau paramètre etc...

• Créer...