Aqualand17IO 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Bonsoir, j'ai un problème de PH avec mon aquarium d'eau de mer. Le PH est trop bas il est de 7,7 depuis quelques jours et je mets un peu d 'eau de chaux par goutte à goutte. Ca ne change rien. Mes coraux mous sont mal en point et mes coteaux durs je pense qu'ils meurent. Quelqu'un aurait une idée pour mon problème.merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Pas sûr que ça vienne du ph... Tu as pris ta valeur à quel moment de la journée?Tu as les autres paramètres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 2 mars 2014 d'accord avec romainque disent tes paramètre car 7.7 de ph ce n'est pas dramatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqualand17IO 0 Posté(e) le 2 mars 2014 mon PH est de 7.4 le matin et de 7.7 le soir, j'ai une densité de 1022, une salinité de 33.4, température de 25 °c, avec un éclairage de 10h/jours.On m'a parlé que l'écumeur pouvait être mal réglé, je l'ai donc augmenté j'ai aussi un apport journalier de MG de 2 ml et CA de 2ml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 2 mars 2014 il manque ,no3, no2, po4, ca, mg, kh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqualand17IO 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Pour ces valeur je les mesures avec des teste de marque aquarium systemsje n ai pas de valeur car je compte le nombre de goutte et je rajoute la valeur que je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 2 mars 2014 difficile de t'aider alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqualand17IO 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Ok merci je vais faire ce que je peux au plus vite pour relever ces valeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Aqualand, je viens de déplacer ton sujet ici, car tu l'avais mis dans les petites annonces ce qui n'avait rien à faire là-bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 ca fait combien de temps que ton bac est en eau ?tu fais ton eau ou eau naturelle ?as tu une photo ca pourrait peu etre aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqualand17IO 0 Posté(e) le 3 mars 2014 sa va faire un peut plus de 2 mois et demil'eau provient des bassin(dégorgeoir milieu naturelle)pour les photo je le fais dé que je peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqualand17IO 0 Posté(e) le 3 mars 2014 merci à StefdeMonac pour avoir mis mon sujet sur le bon forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Aqualand17IO a écrit:merci à StefdeMonac pour avoir mis mon sujet sur le bon forumT'as pas à me remercier c'est mon rôle de surveiller aussi le forum! Mais prochaine fois je sévie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqualand17IO 0 Posté(e) le 4 mars 2014 voici une photo de mon petit récif si sa peut vous aidez /Users/mikael/Desktop/IMG_0798.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 4 mars 2014 tu as mal coller ton lien, on ne voit pas ta photo ce n'est pas actif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqualand17IO 0 Posté(e) le 4 mars 2014 désoler j'arrive pas mettre la photo elle veut pas se coller autrement que par forma fichier problème d'ordo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 4 mars 2014 elles sont peut être trop grande c'est pour cela que sa passe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqualand17IO 0 Posté(e) le 16 mars 2014 bonsoir à tous après tout ce temps j' ai procédé à un changement d'eau 2 fois par semaine (eau de mer provenant de bassin et de marais)j'ai perdu mes coraux durs il sont devenus tout blanc mes coraux mous ont l air d'aller un peut mieux manque de vivacité les polypes sont plus ou mois sortis et les couleurs sont un peu pâle. par contre pour les photo je ne comprend pas je ne peut pas les mettre sur le forum qu'elle fasse n importe quelle taille ( si ça peut aider certain mon ordi est un macbook) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Pour tes photos peu importe pour la taille, si tu clique sur ta barre d'outils dans la fenêtre où tu écris ton message, tu clique sur insérer une image et après tu parcours dans ton pc donc y'a pas de raison que cela ne marche pas même si tu as un mac...enfin je pense après je sais qu'avec les mac de plus un macbook, pas sûr que ça prenne en charge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1701 0 Posté(e) le 16 mars 2014 un changement d eau sert a enlever les elements néfatses dans ton bac et si tu remets de l eau qui provient des bassins ou je ne sais quoi...ne t attends pas a avoir une amélioration!un changement d eau en toute securité c est de l eau osmosée avec du sel synthetique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqualand17IO 0 Posté(e) le 23 mars 2014 j'ai fait différentes recherches sur le net et je me suis rendu compte que dans mon bac j' ai des anémones de verre et j 'en ai conclu que se sont elles qui ont tuées mes détritivores et mes coraux car elles se situaient à proximité je les ai recouverte de coquille d'huitre percé et je veux acheter des crevettes lysmata wurdemain mangeuse d'anémone de verre avez-vous d'autres conseilles pour m'en débarrasser merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1701 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Si cela peut te rassurer, ce ne sont pas les aptasias qui vont tuer tes coraux mais un probleme dans l eau...! Comme Romain l a demandé en début de post, si tu veux de l aide constructive , il faut les valeurs des differents parametres, sinon...on ne pourra rien pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 23 mars 2014 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 23 mars 2014 + 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 23 mars 2014 +3!Bah comme le dit si bien Seb, non ce ne sont pas les aptaisias qui ont causé la mortalité de tes coraux rien à voir du tout. Ces anémones sont urticantes pour les poissons mais c'est tout, et plus y'en a plus "ça pollue, pullule" et pour le bac c'est pas terrible d'en avoir de trop. Je te dis ça pour l'avoir vu en expérience dans le bac du club aqua17, on était bourrée de ces aptaisias, jusqu'à ce qu'on achète ces crevettes et un poisson qui en est bien gourmand.Regardes ici tu as tout ce qu'il te faut savoir sur ces aptaisias:http://www.aquabase.org/articles/html.php3/aiptasias-hotes-indesirables-aquarium-recifal=1298.htmlEt pour ton soucis d'eau, n'hésites pas à donner tes paramètres à moins que tu n'ai rien pour faire des tests de ton eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqualand17IO 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Pour les paramètres je vais demain sur La Rochelle acheter le nécessaire avez vous un conseille pour cet achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 23 mars 2014 moi j'ai des tests de marque salifert, j'en suis content.Mais tu ne trouveras pas cette marque sur La Rochelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 23 mars 2014 comme rhum1 en plus c'est les moins cher et a peu pres precisil te faut en priorite : NO3,PO4,KH ce sont les + importantensuite il faut CA,MG,PH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 23 mars 2014 après pour le po4, c'est pas super précis, mais ça te donnera toujours une idée...tu procèdes comment pour mettre ton eau? tu laisses décanter? tu filtres sur uv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqualand17IO 0 Posté(e) le 23 mars 2014 pour le PH j'ai déjà de marque tetra je trouve pas trop malpour le CA et MG j'ai de marque Aquarium Systems mais je nul pour relever les valeurs je penser acheter une valise test marin de JBL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqualand17IO 0 Posté(e) le 23 mars 2014 pour mon eau je procède a une filtration basic et une décante dans un bac à part.environ 24h avant de la mètre dans mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 23 mars 2014 même si l'eau de mer n'est pas parfaite, il faut que tu la laisses décanter 48hmini et une fois dans le bac mets un filtre uv à tourner pendant 48h. Je connais plusieures personnes qui font ce principe et qui n'ont pas de mauvais résultats. Après comme déja dit, l'idéal est de faire ton eau toi même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqualand17IO 0 Posté(e) le 23 mars 2014 je pense que je vais faire mon eau moi même mais un vendeur que je connais assez bien m'a dit que des clients à lui ,font comme moi prennet de l'eau de mer dans des bassins et ont de parfaits résultats donc je ne ces pas trop quoi faire je pense que je vais déjà par faire mes testes d'eau et après je verrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Perso je prends de l'eau dans mes claires donc je ne fais pas mon eau... j'ai galéré pendant un an... plein d'algues en prime le vrai bordel et des pertes de poissons aussi...car souvent trop pressée ( sale défaut en aquariophilie)... mais bon là j'ai trouvé mon équilibre à force de tester des petits trucs mais bon... je croise les doigts je semble bien partie depuis avant noël donc pourvu que ça dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 23 mars 2014 moi aussi je suis ostreo et je fais mon eaumalheureusement on ne sais pas tous ce qu'il y a dans l'eau naturellel'eau de chez nous en plus est chargée en no3 et po4 tous ce qu'il ne faut paset qui est mortel pour nos hotesps:jbl evite tres peu fiableapres tout depend de ton budget, tu as red sea qui ont de bon resultat ou coral shop le top du colorimetrique et presque aussi precis qu'un chekker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqualand17IO 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Voilà je dois avoir quelles que valeurs qui pourrez vous-être utile: PH 7,8 KH 9° allemand N03 6 mg/l PO4 0,2mg/l CA 500 mg/l MG 1000 mg/l NO2 0,1 mg/l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 24 mars 2014 no2 devrait etre a 0ca trop haut max 460po4 trop eleve max 0.03mg un peu bas mais pas catastrophiqueph c'est au matin ou au soir?car entre le soir et le matin il variele ph le matin est plus bas que le soirpetite question, quel test as tu utilisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqualand17IO 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Le ph la valeur et prise a midi les test sont fait avec jbl pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 24 mars 2014 je me suis mal exprimé dslle ph:matin = avant le debut d'eclairage soir = en fin d'eclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqualand17IO 0 Posté(e) le 24 mars 2014 mon éclairage est de 11H30 à 21H30 le PH à était pris vers 14H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 24 mars 2014 ton ph doit pas être mauvaisplus qu'a corriger le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqualand17IO 0 Posté(e) le 24 mars 2014 oui je suis d'accord avec toi. j'ai diminuer la nourriture pour descendre mes valeur N03 et j'ai stopper l'apport de calcium pour et pour le reste tu aurais une petite idée sinon j'ai changer 15% du volume ce week-end avec un nettoyage du substrat bien soutenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 24 mars 2014 petite questionas tu testé l'eau que tu te sers pour tes changements d'eau? (no3,po4)pourrais tu reessayer de nous mettre une photo (bac et decante) stpou nous faire un descriptif de ton bac (ecumeur,sable,eclairage,etc..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqualand17IO 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Oui mais pas correctement juste densité, °c, pH Pour les photo je voudrais bien mais je n'y arrive pas le lien se colle pas, que sous forme de texte des que je trouve la solution je le fais Sinon j'ai un nano marinus de dennerle 60lÉclairage reef light 36 w tube fluorescent Pompe bio-circulateur 500l/h8kg de roche vivant bien colonisée (vers, algue rouge mauve rose )et quelle que touffs d'algues vert par-ci par-la sur les roche et sur la vitre du fond et a la limite du substrat Sol sable récif blanc avec quelque tâche brune (hauteur 2 a 3 cm)6 coraux moue 2 crevettes3 Bernard l'ermite , et des bigorneaux Il y a aussi plein de microphone blancs transparent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Colle moi le lien sous forme de texte de ta photo stp que je vois un truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqualand17IO 0 Posté(e) le 24 mars 2014 /Users/mikael/Desktop/image.jpeg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqualand17IO 0 Posté(e) le 24 mars 2014 voilà ce qui se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 24 mars 2014 ton lien je ne sais pas où tu le prend mais c'est pas avec ça que tu vas pouvoir afficher quelque chose c'est clair!envois moi tes photos a mon adresse mail j'essai demain de les mettre pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqualand17IO 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites