Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqualand17IO

problème eau de mer

Messages recommandés

Bonsoir,
j'ai un problème de PH avec mon aquarium d'eau de mer.
Le PH est trop bas il est de 7,7 depuis quelques jours et je mets un peu d 'eau de chaux par goutte à goutte.
Ca ne change rien. Mes coraux mous sont mal en point et mes coteaux durs je pense qu'ils meurent. Quelqu'un aurait une idée pour mon problème.
merci.

Pas sûr que ça vienne du ph... Tu as pris ta valeur à quel moment de la journée?
Tu as les autres paramètres?

d'accord avec romain

que disent tes paramètre car 7.7 de ph ce n'est pas dramatique

mon PH est de 7.4 le matin et de 7.7 le soir, j'ai une densité de 1022, une salinité de 33.4, température de 25 °c, avec un éclairage de 10h/jours.
On m'a parlé que l'écumeur pouvait être mal réglé, je l'ai donc augmenté j'ai aussi un apport journalier de MG de 2 ml et CA de 2ml Triste 

Pour ces valeur je les mesures avec des teste de marque aquarium systems
je n ai pas de valeur car je compte le nombre de goutte et je rajoute la valeur que je trouve

Aqualand, je viens de déplacer ton sujet ici, car tu l'avais mis dans les petites annonces ce qui n'avait rien à faire là-bas! Clin d œil

ca fait combien de temps que ton bac est en eau ?

tu fais ton eau ou eau naturelle ?

as tu une photo ca pourrait peu etre aider

sa va faire un peut plus de 2 mois et demi

l'eau provient des bassin(dégorgeoir milieu naturelle)

pour les photo je le fais dé que je peux.

Aqualand17IO a écrit:
merci à StefdeMonac pour avoir mis mon sujet sur le bon forum

T'as pas à me remercier c'est mon rôle de surveiller aussi le forum! Mais prochaine fois je sévie! hé: bsmi: 

désoler j'arrive pas mettre la photo elle veut pas se coller autrement que par forma fichier problème d'ordo

bonsoir à tous après tout ce temps j' ai procédé à un changement d'eau 2 fois par semaine (eau de mer provenant de bassin et de marais)

j'ai perdu mes coraux durs il sont devenus tout blanc

mes coraux mous ont l air d'aller un peut mieux manque de vivacité les polypes sont plus ou mois
sortis et les couleurs sont un peu pâle.

par contre pour les photo je ne comprend pas je ne peut pas les mettre sur le forum qu'elle fasse n importe quelle taille ( si ça peut aider certain mon ordi est un macbook)

Pour tes photos peu importe pour la taille, si tu clique sur ta barre d'outils dans la fenêtre où tu écris ton message, tu clique sur insérer une image et après tu parcours dans ton pc donc y'a pas de raison que cela ne marche pas même si tu as un mac...enfin je pense après je sais qu'avec les mac de plus un macbook, pas sûr que ça prenne en charge...

un changement d eau sert a enlever les elements néfatses dans ton bac et si tu remets de l eau qui provient des bassins ou je ne sais quoi...ne t attends pas a avoir une amélioration!
un changement d eau en toute securité c est de l eau osmosée avec du sel synthetique!

j'ai fait différentes recherches sur le net et je me suis rendu compte que dans mon bac j' ai des anémones de verre et j 'en ai conclu que se sont elles qui ont tuées mes détritivores et mes coraux car elles se situaient à proximité
je les ai recouverte de coquille d'huitre percé et je veux acheter des crevettes lysmata wurdemain mangeuse d'anémone de verre
avez-vous d'autres conseilles pour m'en débarrasser merci d'avance

Si cela peut te rassurer, ce ne sont pas les aptasias qui vont tuer tes coraux mais un probleme dans l eau...! Comme Romain l a demandé en début de post, si tu veux de l aide constructive , il faut les valeurs des differents parametres, sinon...on ne pourra rien pour toi!

+3!
Bah comme le dit si bien Seb, non ce ne sont pas les aptaisias qui ont causé la mortalité de tes coraux rien à voir du tout.
Ces anémones sont urticantes pour les poissons mais c'est tout, et plus y'en a plus "ça pollue, pullule" et pour le bac c'est pas terrible d'en avoir de trop. Je te dis ça pour l'avoir vu en expérience dans le bac du club aqua17, on était bourrée de ces aptaisias, jusqu'à ce qu'on achète ces crevettes et un poisson qui en est bien gourmand.

Regardes ici tu as tout ce qu'il te faut savoir sur ces aptaisias:
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/aiptasias-hotes-indesirables-aquarium-recifal=1298.html

Et pour ton soucis d'eau, n'hésites pas à donner tes paramètres à moins que tu n'ai rien pour faire des tests de ton eau?

Pour les paramètres je vais demain sur La Rochelle acheter le nécessaire avez vous un conseille pour cet achat

moi j'ai des tests de marque salifert, j'en suis content.
Mais tu ne trouveras pas cette marque sur La Rochelle.

comme rhum1 en plus c'est les moins cher et a peu pres precis
il te faut en priorite : NO3,PO4,KH ce sont les + important
ensuite il faut CA,MG,PH

après pour le po4, c'est pas super précis, mais ça te donnera toujours une idée...
tu procèdes comment pour mettre ton eau? tu laisses décanter? tu filtres sur uv?

pour le PH j'ai déjà de marque tetra je trouve pas trop mal
pour le CA et MG j'ai de marque Aquarium Systems mais je nul pour relever les valeurs
je penser acheter une valise test marin de JBL

pour mon eau je procède a une filtration basic et une décante dans un bac à part.
environ 24h avant de la mètre dans mon bac

même si l'eau de mer n'est pas parfaite, il faut que tu la laisses décanter 48hmini et une fois dans le bac mets un filtre uv à tourner pendant 48h. Je connais plusieures personnes qui font ce principe et qui n'ont pas de mauvais résultats. Après comme déja dit, l'idéal est de faire ton eau toi même!

je pense que je vais faire mon eau moi même
mais un vendeur que je connais assez bien m'a dit que des clients à lui ,font comme moi prennet de l'eau de mer dans des bassins et ont de parfaits résultats
donc je ne ces pas trop quoi faire
je pense que je vais déjà par faire mes testes d'eau et après je verrai

Perso je prends de l'eau dans mes claires donc je ne fais pas mon eau... j'ai galéré pendant un an... plein d'algues en prime le vrai bordel et des pertes de poissons aussi...car souvent trop pressée ( sale défaut en aquariophilie)... mais bon là j'ai trouvé mon équilibre à force de tester des petits trucs mais bon... je croise les doigts je semble bien partie depuis avant noël donc pourvu que ça dure.

moi aussi je suis ostreo et je fais mon eau
malheureusement on ne sais pas tous ce qu'il y a dans l'eau naturelle
l'eau de chez nous en plus est chargée en no3 et po4 tous ce qu'il ne faut pas
et qui est mortel pour nos hotes

ps:jbl evite tres peu fiable
apres tout depend de ton budget, tu as red sea qui ont de bon resultat ou coral shop le top du colorimetrique et presque aussi precis qu'un chekker

Voilà je dois avoir quelles que valeurs qui pourrez vous-être utile:

PH 7,8
KH 9° allemand
N03 6 mg/l
PO4 0,2mg/l
CA 500 mg/l
MG 1000 mg/l
NO2 0,1 mg/l

no2 devrait etre a 0
ca trop haut max 460
po4 trop eleve max 0.03
mg un peu bas mais pas catastrophique
ph c'est au matin ou au soir?
car entre le soir et le matin il varie
le ph le matin est plus bas que le soir

petite question, quel test as tu utilisé ?

je me suis mal exprimé dsl
le ph:matin = avant le debut d'eclairage
soir = en fin d'eclairage

oui je suis d'accord avec toi.
j'ai diminuer la nourriture pour descendre mes valeur N03 et j'ai stopper l'apport de calcium pour et pour le reste tu aurais une petite idée
sinon j'ai changer 15% du volume ce week-end avec un nettoyage du substrat bien soutenue

petite question
as tu testé l'eau que tu te sers pour tes changements d'eau? (no3,po4)
pourrais tu reessayer de nous mettre une photo (bac et decante) stp
ou nous faire un descriptif de ton bac (ecumeur,sable,eclairage,etc..)

Oui mais pas correctement juste densité, °c, pH
Pour les photo je voudrais bien mais je n'y arrive pas le lien se colle pas, que sous forme de texte des que je trouve la solution je le fais
Sinon j'ai un nano marinus de dennerle 60l
Éclairage reef light 36 w tube fluorescent
Pompe bio-circulateur 500l/h
8kg de roche vivant bien colonisée (vers, algue rouge mauve rose )et quelle que touffs d'algues vert par-ci par-la sur les roche et sur la vitre du fond et a la limite du substrat
Sol sable récif blanc avec quelque tâche brune (hauteur 2 a 3 cm)
6 coraux moue
2 crevettes
3 Bernard l'ermite , et des bigorneaux

Il y a aussi plein de microphone blancs transparent

ton lien je ne sais pas où tu le prend mais c'est pas avec ça que tu vas pouvoir afficher quelque chose c'est clair!
envois moi tes photos a mon adresse mail j'essai demain de les mettre pour voir

• Créer...