Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lira

Que faire...?

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais vous parlez d'un rat que j'ai chez moi depuis un mois et demi et avec lequel je ne sais plus quoi faire pour améliorer son comportement envers moi et envers ses congénères.

J'ai donc récupéré un gros ratou husky d'une bonne année chez une dame qui l'avait recueilli mais ne pouvait s'en occuper après que le chien d'une de ses voisines l'aie attrapé dans sa gueule et ramené à sa maitresse. Il a du être abandonné car un lapin mort gisait non loin de l'endroit ou il a été trouvé dans la rue.

Quand je l'ai vu chez la dame, il m'a tout de suite plu et il etait adorable quand je l'ai pris dans mes mains pour lui faire quelques caresses (il m'a fait des lechouilles et tout).

Après la quarantaine, je l'ai présenté à mon male le plus vieux (5 mois) sur le canapé. le nouveau a eu des reactions très agressives meme s'il n'y a pas eu de sang, mon rat semblait figé, comme terrorisé. J'ai donc remis mon rat dans sa cage, ai voulu prendre le nouveau pour le mettre dans la sienne mais quand j'ai voulu le prendre, il m'a mordue à sang et pas qu'une petite morsure...

Il n'est donc plus ressorti de sa cage pendant un moment après ça. J'avais un peu peur de mettre mes doigts dans sa cage alors c'est mon copain qui se chargeait de le nourrir et de laver sa cage (équipé de gants en kevlar quand meme..). Après un certain temps nous avons retenté les manipulations mais rien à faire il continuait de vouloir mordre comme s'il voulait se défendre d'un danger quelconque.. Pareil quand nous approchons un de ses congénères de sa cage.. je n'ose plus les mettre en contact par peur d'une blessure grave..

Je ne sais plus quoi faire avec ce rat... Si vous avez une solution je vous écoute avec attention parce que j'aimerais vraiment faire quelque chose..

Merci d'avance pour vos réponses :)

Et j'ai oublié d'ajouter que lorsqu'on ouvre la cage, il sort directement et il veut aller où il veut même si on dit non ou qu'on met une main devant lui et si on essaye de le cadrer il a peur et mord (même à travers le gant en kevlar ça fait carrément mal...) :(

Oublie tout de suite le gant...ça le braque, et ça va pas aider du tout du tout du tout. Jt'ai mp pour te conseiller. Ya un gros pavé^^

Merci pour ton message, le rat va beaucoup mieux même s'il est toujours un peu craintif :)

Je ne vais pas pouvoir le garder malheureusement car étant donner le fait qu'il m'a violemment mordue, je n'aurais jamais une totale confiance en lui... Mon copain ne veux absolument pas le garder pour les mêmes raisons... Et ce rat ne supporte pas la présence de ses congénères. Il deviens fou quand j'approche un ratou de sa cage :( étant donné le nombre de rats que j ai, ça ne va pas jouer...

Je vais donc tenter de trouver qqun qui aura de la patience et qui aurait la possibilité de ne pas le mettre en présence d'autres rats... J'espère pour lui que je vais réussir :(

ce qui serait pas mal comme tu dis c'est de trouver quelqu'un qui puisse l'aider et ne l'abandonnera pas de nouveau dans 1 mois ça n'arrange pas les choses

Clamp t'aurais pu mettre sur le fofo tes conseils, ça aurait pu aider certaines personnes qui se retrouvent face à des petites terreurs Wink

Princessb tu veux que je fasse un post? ou que j'explique tout ici?
Parce que c'est vrai que j'ai eu de vraies beaux conseils et que je m'y connais lol^^

Je ne vais pas le donner directement au premier venu ne t'inquiète pas :) Parce que je me suis attachée à ce rat et j'ai envie qu'il trouve un vrai foyer :)

Je vais surveiller ça de près et prendre des nouvelles régulièrement.

S'il a vécu pendant un an tout seul, c'est pas anormal qu'il ait ce type de réactions avec ses congénères, par contre c'est plus inquiétant pour le fait qu'il morde. Vous n'avez pas d'odeur d'autres rat sur vous ?

Justement, on ne connait rien de son passé et la dame qui l'a trouvé disait qu'il devait se sentir seul vu qu'il était tout le temps terré dans sa petite maison donc je lui ai proposé de l'adopter pour qu'il soit avec ses congénères..
Maintenant, je le fais sortir dans une autre pièce que celle où se trouvent les rats et il est tout gentil même s'il a encore un peu peur du bruit.. Mes vêtements sentent forcément les autres rats mais pas de réactions agressives de sa part à mon égard.

Forcément si la dame ne faisait rien de neuf pour son rat, il devait s'ennuyer mortellement. Vous allez le placer alors ?

Oui j'y suis contrainte parce qu'une cage de plus ça prend de la place et je peux pas lui apporter toute l'attention dont il aurait besoin...