Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Himeka

Dalia, Zig-Zag, Microbe, Sdf et (...) pas de nom.

Messages recommandés

elle s'est recrée un compte sur le forum, elle a fait exprès de changer certains trucs.
Elle avait elle-même fait un topic pour s'exprimer, s'excuser, et s'expliquer.
Certaines l'ont suivie.... d'autres non...
Et elle avait l'accord des modos !

J'essai juste de rappeler les faits écrits sur le forum, je le traverse de long en large et tout le monde dit des choses abusées de temps en temps !

Vous n'êtes pas très compatissantes malgré vos bonne chance etc ...
Si vous lui parliez + vous seriez qu'elle n'est pas contre l'euthanasie, qu'elle serait capable de le faire, si elle n'avait pas d'autre alternative, et dans ce cas là je serai même prête à l'aider.
Ensuite je rappelle qu'elle ne connait personne pour l'aider alors vive la FA... est-ce quelqu'un habitant dans son coin lui a proposé son aide comme FA ou autre????

Les mots c'est bien mais quand on est pas dans la peau de la personne c'est dur d'imaginer les possibilités.

Vous vous rendez compte qu'avec votre attitude rigide vous avez fait fuir des membres du forum ? sérieusement ...

j'ai suivi son post mais je ne voit pas trop le rapport en fait ..
d'un côté qu'est ce que tu veut qu'on dise d'autres, il n'y a pas 500milles solutions, on a parlé de tt ce qui été envisageable, on ne peut pas faire grand chose de plus maintenant, à part lui souhaiter bon courage

oui je suis d'accord que vous êtres actives pour les conseils mais là ça commence à critiquer une personne :s

et oui elle n'a fait aucun rapport entre ses anciens posts et celui là, sur son caractère... mais elle a bien dit qu'elle avait peu de moyens.

Ceux qui critiquent seraient-ils capables de lui dire le prix pour euthanasier les souris? de trouver une cage ou des combines pour l'aider?

Des mots, seulement des mots, c'est facile ... et pour certains ça peut avoir des conséquences...

Invité
Je suis d'accord avec Ch0upiinettes. De plus, Marly, tu le dis toi-même on est pas dans la peau de la personne, autrement dit on ne sait pas si la personne nous dit la vérité. Peut-être, peut-être pas. Alors, dans le doute, et bien on s'appuie sur les choses dont est certaines et sur celles où on a des doutes.
Ta dernière phrase, et bien écoute... Ceux qui aiment le forum y reste, les autres qui nous trouvent trop rigides partent. Je n'ai pas l'impression d'être trop rigide en ne l'attaquant pas particulièrement personnellement et en n'étant pas mielleuse pour autant. Je relève, si je suis trop agressive, qu'on me le signale ! Je ferais des excuses, on est sur un forum, alors pas tout le monde est d'accord c'est normal.

Invité
Oui d'accord, mais l'euthanasie ça varie en fonction des vétos ^^ donc on peut pas y aller à sa place, à son véto de quartier !

Je pense pas que les admins pensent en premier lieu au fait que des membres partiront suite à cela ( et d'ailleurs...je comprendrais pas trop...chacun ses avis, et on est pas des moutons...quand on est pas d'accord avec quelqu'un, on ne part pas forcément)

Enfin bref, c'est dur d'avoir confiance quand ya des choses qui semble douteuse.

Tu sais Marly, des petits rigolos qui se moquent du monde, on en voit des tas ici, et l'attitude de Himeka est plus que douteuse.

Certes elle a supprimé son compte pour en recréer un et ça je m'en souviens très bien. Si ce jour là je n'avais pas remarqué que c'était la même personne elle n'aurait rien dit et aurait berné tout le monde en se faisant passer pour une nouvelle.

On a peut être fait fuir des membres ici, c'est comme ça. Certains se plaisent ici et d'autres non, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais on ne peut pas laisser agir des gens quand ils racontent n'importe quoi. D'après toi, pourquoi elle a fait un topic pour s'expliquer ? Tout simplement parce qu'elle n'en a pas eu le choix. Si personne n'avait remarqué que c'était la même personne, tu es vraiment persuadée qu'elle se serait quand même expliquée ? Honnêtement j'en doute fort.

Oh oui, yen a des tas qui s'amusent sur les forums ^^
Je dit pas que c'est le cas là...mais c'est absolument normal, pour un admin, de se poser des questions et de chercher des réponses.

j'ai trouvé ton ton agressif oui, toi et d'autres s'en sont pris à elle alors qu'elle est venu demander un peu d'aide et d'avis...
Mais ce n'est pas du tout mon genre de citer la phrase que je trouve mauvaise... de pointer sur les mots des gens ...

c'est normal qu'elle dise qu'elle aurait du mal à tuer un animal, moi quand je prends des décisions je pèse le pour et le contre avant de prendre la décision, ben c'est ce qu'elle faisait !
Si on peut plus dire nos doutes et nos appréhensions ... c'est ce qu'elle faisait.

Elle avait du mal avec l'euthanasie, vous avez répondu, après faut pas croire qu'elle est butée et qu'elle s'embourbe dans sa merde !
Sauf qu'il y a une page où c'est ça qui en ressort selon vous !

Et Lénou même en tant que modératrice ça ne te dérange pas que des membres fuient le forum à cause de la critique si facile ? quel dommage ...

edit pour White : je pense qu'elle est parfaitement capable de s'expliquer avc qui lui aurait demandé par MP !
Ensuite pdt que tu en parles, et que tu es la fondatrice, tu ne trouves pas ça triste que des personnes disent "je connais ce forum mais j'ai préféré laisser tomber car la communauté fait peur avec leurs critiques" ? Des personnes qui ont des rats depuis des années et qui ont des ratteries?

Je ne critique pas ton forum ni ton travail, j'aime bcp de lieu qui donne des réponses et permet d'échanger, mais je m'y sens de plus en plus mal à l'aise devant les réactions de certains membres ! Et quand ce sont des enfants qui ont même pas 16 ans ça aide pas !

On ne sait pas si elle raconte des salades ou si elle est honnête, mais on constate quand même que son attitude et certaines de ses réponses peuvent laisser planer le doute. Et en tant qu'admin et fondatrice, je ne peux pas laisser faire ça. Je n'ai pas envie que les membres se fassent berner par d'autres, donc je cherche à connaitre la vérité.

Et puis les membres qui partent ou qui pensent ce que tu dis qu'ils penseraient...bah, ils ont pas beaucoup de jugeote ! Tout le monde ne pense pas comme toi marly...moi je trouve pas ça choquant de vouloir savoir si elle dit vrai ou non. C'est internet...faut se méfier c'est comme ca. Et les admins sont là pour ça.

Et pour cette histoire de souris...bah si l'euthanasie est trop couteuse, il faut les remettre à l'animalerie...c'est gratuit...Je vois pas pourquoi rester buter et vouloir à tout prix "assumer"...c'est pas ça pour moi, assumer.

Marly a écrit:

Et Lénou même en tant que modératrice ça ne te dérange pas que des membres fuient le forum à cause de la critique si facile ? quel dommage ...

edit pour White : je pense qu'elle est parfaitement capable de s'expliquer avc qui lui aurait demandé par MP !
Ensuite pdt que tu en parles, et que tu es la fondatrice, tu ne trouves pas ça triste que des personnes disent "je connais ce forum mais j'ai préféré laisser tomber car la communauté fait peur avec leurs critiques" ? Des personnes qui ont des rats depuis des années et qui ont des ratteries?

Je ne critique pas ton forum ni ton travail, j'aime bcp de lieu qui donne des réponses et permet d'échanger, mais je m'y sens de plus en plus mal à l'aise devant les réactions de certains membres ! Et quand ce sont des enfants qui ont même pas 16 ans ça aide pas !

Comme je l'ai dit plus haut, chacun est libre de partir, la porte est ouverte. Si tu te sens mal ici, j'en suis désolée et je ne te retiens pas.

Ici tu es sur un forum qui est exactement comme tous les autres. Il y a des gens avec des forts caractères qui disent ce qu'ils pensent. Des gens comme ça il y en a sur tous les forums, quels qu'ils soient. Ca plait ou ça ne plait pas, c'est comme ça. Je n'ai à gagner ni à perdre avec ce forum. Je m'en fous que les gens le critiquent.

Bah en même temps, si il existe un forum qui est fait pour plaire...je veux bien le connaitre...car il serait faux !

clamp a écrit:
Et pour cette histoire de souris...bah si l'euthanasie est trop couteuse, il faut les remettre à l'animalerie...c'est gratuit...Je vois pas pourquoi rester buter et vouloir à tout prix "assumer"...c'est pas ça pour moi, assumer.

Et pourquoi ne pas lui chercher une FA qui pourra gérer la portée ?

D'accord ac White, tous les forums sont comme ça et je trouve qu'ici l'ambiance est plutôt bonne
et c'est aussi normal qu'on cherche à en savoir plus

Invité
Marly a écrit:
j'ai trouvé ton ton agressif oui, toi et d'autres s'en sont pris à elle alors qu'elle est venu demander un peu d'aide et d'avis...

Je n'aime pas beaucoup le "s'en sont pris", on est pas des monstres non plus lol !

Marly a écrit:
c'est normal qu'elle dise qu'elle aurait du mal à tuer un animal, moi quand je prends des décisions je pèse le pour et le contre avant de prendre la décision, ben c'est ce qu'elle faisait !
Si on peut plus dire nos doutes et nos appréhensions ... c'est ce qu'elle faisait.

Et bien relis-la bien... Chacun sa vision du faire le pour et le contre, elle a dit clairement qu'elle ne le ferait pas car elle ne peut pas, et elle trouve l'humain cruel, et voilà on ne tuerait pas des enfants d'orphelinat ( désolée pour l'ironie, mais je trouve ça trop facile ! )

Marly a écrit:

Et bien écoute, avec 500 membres sur ce forum, je n'ai pas dans l'idée de caresser les gens dans le sens du poil juste pour que quelques uns restent alors que je ne suis pas d'accord avec leurs méthodes, qu'ils sont impolis, ou qu'ils mentent :D Ca ne m'empêche d'être compatissante, sympa tout ça tout ça mais je ne le suis pas inutilement et avec tout le monde pour faire un beau panneau publicitaire. Puis pour les exemples que tu donnes, tu t'appuies sur une personne... Enfin du moins ce que tu cites, c'est très facile d'en faire une généralité.

Invité
0_0 j'ai rien compris ! C'est vrai que je met un certain temps pour comprendre mais là... Pourrais t'on m'expliquer svp ^^.

Invité
miss_lo a écrit:
0_0 j'ai rien compris ! C'est vrai que je met un certain temps pour comprendre mais là... Pourrais t'on m'expliquer svp ^^.

Ca prends du temps, mais tu prends du début de la 3ème page à ici, et tu verras xD Difficile de résumer je t'avouerai

vous donnez l'impression que le forum n'est pas un lieu amical d'échange et de bien être, mais seulement un lieu où donnez des leçons ...

Peut-être parce que ce forum est devenu trop grand, avec trop d'ampleur, on ne s'intéresse plus aux gens mais seulement à leurs erreurs ...

édit : Lénou je m'appuie sur 3 personnes mais ici les membres sont devenus tellement nombreux que vous vous en foutez de quelques personnes mal à l'aise !

et je n'ai pas à bien la relire, cela fait plusieurs jours que je lui parle par MP, je lui ai proposé mon aide financière, car je suis trop loin, et nous avons parler de l'euthanasie.

Je le redis : qui lui a proposé de faire une FA ? alors que plein de filles se vantaient d'être de bretagne ? je suis à 10h de route mais j'aimerai les faire pour l'aider ! Mais si je l'aide vous savez ce que ça ferait ? Ses souris finiraient dans la gueule d'un serpent !

Et malgré tout elle fait énormément pour trouver des solutions avec des annonces, des posts et des demandes d'aides !

Alors toi t'as vraiment rien compris au but du forum.... Faut pas te focaliser sur quelques rares cas ici qui posent problème. Sur les centaines de posts ici, il n'y a en que très peu qui tournent comme ça. Faut pas généraliser.

Mais je veux bien croire que tu veuilles la défendre, mais veux tu seulement bien comprendre qu'on à des doutes quant à ses dires? ya des trucs qui clochent...c'est normal de s'interroger et de JUSTEMENT savoir si on discute réellement avec quelqu'un de vrai et qui sait écouter.

Et un forum, c'est pas tout blanc hein ! C'est normal qu'il y ai des sujets un peu plus chaud. C'est normal de se questionner.

Invité

Bon, en parlant de leçon, on va parler leçon de français : Stp, arrête d'employer la valeur de vérité générale, ce n'est pas l'avis unanime vu le nombre de fidèles. Alors peut-être tu as raison, mais apriori pas entièrement.
Edit : Ben merci clamp ! Voilà exactement ce que je voulais faire passer comme message moi aussi

white : Ca plait ou ça ne plait pas, c'est comme ça. Je n'ai à gagner
ni à perdre avec ce forum. Je m'en fous que les gens le critiquent.

clamp :
Bah en même temps, si il existe un forum qui est fait pour plaire...je
veux bien le connaitre...car il serait faux !

C'est deux phrases me laisse perplexe...
Vous venez de contre dire tous le principe du forum. 0_o

Invité
Pourquoi ? Ton principe de forum c'est copinage personne dit rien personne doute personne pose de questions ? Je t'invite à créer un forum alors Himeka.

Que veux tu Himeka, je suis humaine et je sais parfaitement que ce forum ne peut pas plaire à tout le monde. Ceux à qui ça ne plait pas s'en vont. Ceux qui le critiquent s'en vont aussi.
Je m'en tape royalement que des gens n'aiment pas ce forum, ou ne m'aiment pas moi. Ca ne m'empêche pas d'avancer et de continuer à faire vivre ce forum pour ceux qui l'apprécient.

Nan je pensais que le forum était un endroit de convivialité.
D'entraide entre ses membres.
Quond était libre de s'exprimer sans ce faire mettre sur la gueule parce quond ne partage pas le même opinion que les autres membres.
Je voulais juste présenter mes souris
Et tous à tourner en eau de boudin parce que je ne partage pas les même valeurs que vous.
Pitoyable.

Mais si on faisait les choses uniquement pour plaire...ça serait le pays du bisounours et de la fausseté! On est là pour dire ce qu'on pense. Et je pense que les gens sont assez grands pour savoir faire la part des choses entre ce post et tout le reste du forum !!

Et je pense que on en est plus à une question de désaccord d'opinion. Si ce n'était que ça...on en serait pas là.

Invité
Et c'est pas pitoyable de mentir et contourner les choses ? Faut arrêter de jouer à la victime aussi, si tu veux de la convivialité ( chose que tu avais jusque là il me semble ) il faut être intègre, on a des doutes, tu ne les éclaircis pas.

Sur quoi j'ai menti ???
vas y fait moi ta liste.
j'attends.

Pour info j'ai édité mon post précédent.

Lénou tu as 14 ans et je suis en Université de Lettres alors je sais exactement ce que j'utilise dans mes phrases, je n'écris pas les mots sans les réfléchir auparavant.

De toute façon je n'ai apparemment rien compris au principe du forum, c'est pour cela que depuis que je suis inscrite je participe de mon mieux, en essayant de ne pas juger mais d'aider au mieux ...
Et que je parles de "rares" cas qui partent en dispute? alors que je parlais de personnes qui n'ont jamais eu d'accrochages?Je ne parle pas sur un coup de tête mais avec mure réfléxion, après avoir vu ce que vous disiez.

A quoi m'avancerait de vous embêter ? Je vous montre seulement votre caractère critique et excessif. Il faut savoir, pour certains il faut le dire quand le ton est mauvais et elles s'excuseront, pour d'autres il faut se barrer...

Et si on se barre j'imagine bien ce qu'il se dit après : qu'elle lâche, qu'elle fouteuse de merde...
C'est ce que vous avez avec la plupart des personnes qui sont parties et qui n'arrivaient plus à s'excuser...

Et pourtant je participe, c'est dingue, pas une erreur, mais je suis vilaine car je suis sorti des cases et j'ai voulu dire comme l'ambiance de ce forum s'était dégradée ...

edit : depuis quand il faut déballer toute sa vie pour demander conseil à des connaisseurs en rongeurs? les conditions de vie dans lesquelles ils sont ne suffisent pas? oO

C'est vrai c'est plus un forum de passionné du rat, mais de passionné de la discussion de ... toutes choses qui n'ont pas forcément leur place au bon endroit !

Himeka a écrit:
Nan je pensais que le forum était un endroit de convivialité.
D'entraide entre ses membres.
Quond était libre de s'exprimer sans ce faire mettre sur la gueule parce quond ne partage pas le même opinion que les autres membres.
Je voulais juste présenter mes souris
Et tous à tourner en eau de boudin parce que je ne partage pas les même valeurs que vous.
Pitoyable.

Ce n'est pas pour ça que ça tourne mal, mais parce que tes posts ne sont pas clairs. Tes réponses non plus. Ton avis sur les euthanasies, je n'y ai jamais fait allusion ici, je n'ai pas envie de me lancer dans ce débat délicat.

On a l'impression que tu cherches à tout prix à garder les petits en sachant que ça va être quand même une très grosse galère. Pourquoi ?
Pourquoi ne pas chercher une FA pour cette souris ? Une FA qui pourra s'occuper des bébés ? Pourquoi t'entêter à vouloir tout assumer seule ?

Marly a écrit:

Je le redis : qui lui a proposé de faire une FA ? alors que plein de filles se vantaient d'être de bretagne ? je suis à 10h de route mais j'aimerai les faire pour l'aider ! Mais si je l'aide vous savez ce que ça ferait ? Ses souris finiraient dans la gueule d'un serpent !

Et malgré tout elle fait énormément pour trouver des solutions avec des annonces, des posts et des demandes d'aides !

Marly a écrit:
Et pourtant je participe, c'est dingue, pas une erreur, mais je suis vilaine car je suis sorti des cases et j'ai voulu dire comme l'ambiance de ce forum s'était dégradée ...

Je ne comprends pas comment tu peux dire que l'ambiance s'est dégradée alors que tu es là depuis à peine 3 mois.

ah mais Marly, alors là...t'as tout compris !!

C'est qui qui nous raconte absolument tout de sa vie privée en ce moment??? c'est Himeka !!! Donc, on est en droit de lui poser des questions...

Parce que ces petits ont le droit à une chance.
Parce que si je chercher une FA pour ma souris pas sur que quelqu'un en veuille car elle est pleine.
Si je la transfert tu imagine le stresse ??????? Elle risque de manger ces petits car elle ne ce sentira pas en sécurité avec eux.
Je te rappelle que ces petits sont pour la fin de la semaine prochaine !
Je cherche des adoptant pour les futurs bébés mes j'ai su Hier quel était bien gestante !!
Je ne veux pas les assumer seule je suis seule pour les assumer.

Invité
Je ne dis pas que tu as menti, je dis qu'on a des doutes.
Déjà, coïncidence : tu laisses ouverte tes deux cages ( chose relativement peu commune quand on se dit prudente avec une souris et une rate dans la même salle ), et ton rat arrache la tête de ta souris, chose encore peu commune car bizarrement les rats ont tendance à attaquer à la gorge, schéma un peu dramatisé ou fait réel ?
Ensuite, tu donnes ta ratte parce que sa vue t'insupportes, tu la donnes mais finalement la revois et monte une histoire à dormir debout comme quoi ton père veut pas une deuxième ratte mais par contre jusque là il veut bien trois souris.
Tu as milles et uns problèmes, changeant souvent de versions, et adaptant un peu en fonction de ce qu'on te demande, bizarrement tu en mets des tonnes pour certains trucs et très légère sur d'autres d'un seul coup.
Tu mets des dates de naissance différentes en fonction des sites, tu fais un post datant d'aujourd'hui avec une souris soidisant morte hier, tu as cinq souris données par tes amies et veux garder absolument celle pleine alors qu'il serait bien plus raisonnable d'avoir une alternative ( FA, euthanasie, animalerie ) même pour ta situation familiale.
Pour un membre d'à peine quelques mois ça fait beaucoup dit donc.
Edit : Marly, cool, c'était un trait d'humour ! Parce que j'ai vu écris dans ton profil que tu étais en fac de lettres, toi qui parles de ne pas prendre tout au pied de la lettre...

Marly a écrit:

Ici ce n'est pas un forum sur les souris, les gens de Bretagne n'y connaissent peut être rien, ou n'ont peut être pas l'expérience d'une portée. Nous ne sommes pas non plus sur un forum de sauvetage.
Sur Rescue, aucun post pour la femelle n'a été fait. Pourquoi ? C'est quand même le meilleur forum pour trouver une FA.

+1000 Lénou. ça fait quelques temps que je me pose des questions...tu as l'air instable...et tu ne te gêne pas pour le raconter ici...

Tu te fou de ma gueule ?????????????
Tu veux que j'aille déterrer ma souris pour te l'envoyer par la post ????????
Oui j'ai laisser les cages ouverte après leurs avoir donner à manger mes j'ai pas fais exprés !!!!!!!!!!
J'ai pas assez payer par la peine que j'ai eu ????
Les animaux attaque toujours par la tête en premier !!!
J'y peut rien OKEY !

Invité
Tu me demandes la liste, je te la fais. Après non je veux pas ta souris par la poste lol ! Je trouve ça... Etrange. Mais si il n'y avait eut que ça et bien j'aurai jamais touché à ça, simplement il y a d'autres trucs à côté Himeka.

De toute manière, je vois pas comment on pourra déceler le vrai du
faux...et vu comment c'est parti...
C'est vrai que ici, c'est pas un forum de souris...et je vois pas trop
comment on pourrait t'aider.

j'ai l'impression que c'est un peu la fin du monde chez toi...mais ici, c'est un forum de rat...

La fin du monde ?Explique.
pour moi c'est juste le début de la fin du forum.

Mais faut pas dramatiser xD !!!

C'est pas une ptite histoire de ce genre qui fera tomber quoique ce soit^^

là, tu y croit un peu trop.

Tu es en galère et tu fais que de le dire...ça à l'air d'être galère sur galère...alors là, comme c'est la galère des souris...bah...jvois pas comment on peut t'aider d'avantage. Je crois qu'on a tout dit. ya pleins de forums de souris. j'espère que tu as essayer.

Invité
+1 clamp !

je suis déçue je savais déjà avant d'arriver ici comment étaient les membres, j'avais été prévenue, mais alors là, je croyais tenir plus que 3 mois ...
Oui 3 mois c'est peut-être court comme disais je ne sais plus qui mais j'ai lu plusieurs sections de long en large...

Un rat n'attaque pas forcément à la gorge, pourquoi douter de la mort de sa souris, & puis dans ce genre de moment je ne pense pas qu'elle est inspecté de a à z sa souris pour voir comment elle a été tué exactement.
Je trouve certaines remarques assez déplacées, surtout que vous savez ici que Himeka est une fille assez fragile psychologiquement. On me reproche souvent mon franc parlé ici, d'ailleurs je l'accepte, et quand on me fait le reproche j'arrete, mais la à lire ce post je trouve certains propos déplacés, venant de l'équipe de modé ca peut passer, mais y'a pas que la modé qui s'exprime.
Sinon Himeka pour revenir au sujet principal, tu peux effectivement poster sur rescue, mais le mieux serait effectivement d'euthanasier les petits à la naissance, c'est sure que c'est une dure décision, mais c'est surement la meilleure solution, car tu ne pourras jamais tout gérer.

désolé mon pc a bugué, j'ai posté deux fois !

edit : il me semble qu'himeka a changé son âge sur rescue car elle voulait m'acheter un hamac, or sur rescue la vente est interdite aux mineurs, mais à la base elle avait mit son âge exact.