Rhum1du17 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Salut,Dans le but de savoir si c'est mon éclairage qui n'est pas suffisant pour certains coraux, j'aimerai essayer de mettre une rampe t5 ou hqi.Si quelqu'un a ça à me prêter pour 2/3 semaines, ça m'aiderait beaucoup.Pour rappel mon bac fait 150x60x60 soit 540l.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1701 0 Posté(e) le 7 avril 2014 j ai peut etre une ou deux bougies qui trainent dans un tirroir... que t arrive t il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Plusieurs coraux qui ne s'ouvrent pas beaucoup et nécrose de 2 accros.Les 2 premières semaines c'était impec, mais depuis le milieu de la semaine dernière...Tous les paramètres sont ok, je pense donc à l'éclairage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Le pire c'est à cette heure-ci, après 8 heures d'éclairage.En début de journée l'anémone est presque normale, mais en fin de journée...Je pense que ce sont les leds (non dimmables) qui m'amènent à ce résultat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1701 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Tu as quoi comme eclairage?Si ce sont des leds, es tu sur de ne pas avoir brulé tes coraux? L eclairage led est trompeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 7 avril 2014 4x50w en led (celles de reef ocean) + 2x54w en t5Tu peux voir les effets négatifs que 15jours après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1701 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Normalement, c est au bout de trois ou quatre jours....c est bizarre. tes acro ont necrosé de qumme manière, du pied ou de la tete? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 7 avril 2014 les 2 mais surtout du pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1701 0 Posté(e) le 7 avril 2014 ben c est pas l eclairage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1701 0 Posté(e) le 7 avril 2014 je pense plutôt a ta phase de demarage qui t amene a ca, surtout avec les acro ca ne pardonne pas.ajoute des bactéries pour aider ca devrait aller mieux d ici une quinzaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 7 avril 2014 c'est déja fait. 2 ampoules au démarrage, puis 1 tous les jours comme d'hab... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1701 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Y a plus qu a attendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Les polypes sont sortis mais au minimum.on verra bien alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Je te souhaite que ça puisse s'arranger...en effet c'est rabougri... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites