Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

Vers Grindals

Messages recommandés

StefdeMonac a écrit:
ah super loulou ben si y'a moyen que je t'achète une souche, je veux bien! Sourire


je sent que je vais faire du troc avec toi,je travail pas samedi je vois si je peux être sur st macaire

je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anticistrus a écrit:
loulou je serai moi aussi intéressé par une souche
tu me dis combien cela fait

oké mimie je te mets une avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mes souches sont stockés... j'ai donné un chuya à mes alevins pour voir...

On verra bien!

Par contre Loulou les collemboles c'est chiant ces bestioles j'arrive pas à les chopper! Embarassé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monac a écrit:
Par contre Loulou les collemboles c'est chiant ces bestioles j'arrive pas à les chopper! Embarassé


oui il faut faire une île et mettre la souche dessus et quand elle va ce reproduire avec un tamis à arthenia tu les pêche et tu distribues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
je crois qu'il faut leur mettre du sel sur la queue , ça les calme ...... Mort de rire 

On va te faire pareil si tu continues! hé: 

anticistrus a écrit:
es ce que tu en a eu une pour moi stéphanie?  Sourire 


Oui j'ai une souche pour toi oui! J'essai de te l'amener demain ou sinon passes la prendre à la maison! Sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StefdeMonac a écrit:
stephane a écrit:
je crois qu'il faut leur mettre du sel sur la queue , ça les calme ...... Mort de rire 

On va te faire pareil si tu continues! hé: 

anticistrus a écrit:
es ce que tu en a eu une pour moi stéphanie?  Sourire 


Oui j'ai une souche pour toi oui! J'essai de te l'amener demain ou sinon passes la prendre à la maison! Sourire 


aie !! aie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu prend une caisse en plastique avec couvercle(surtout ne laisse pas la boite ouverte)
leclerc et autre grande surface pas cher quoi attention la boite ne dois pas être hermétique


après tu prend un collant que tu remplie de terreau tu fait un nœud place dans le bac sa ne dois pas toucher les contours et tu remplie d'eau comme pour faire une île
et tu donne des croquettes pour chat ou chien,dessus île et tu y mets la souches dessus
tu ferme et tu laisse faire si tous va bien dans 15 jours tu devrai déjà avoir des collemboles sur l'eau que tu pêche avec le tamis à arthenias

je regarde si j'ai des photos sinon j'en fais mardi demain les un an de mon petit fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ok j'ai compris l'astuce!! je mets ça en œuvre demain!! merci Loulou!!
Sinon laurent ne t'as pas fait peur ce matin nan? Content, heureux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anticistrus a écrit:
demain matin j'ai sisco qui vient et l'après midi je suis pas chez moi avant au moins 17h

On voit ça mardi alors Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StefdeMonac a écrit:
Ah ouais ok j'ai compris l'astuce!! je mets ça en œuvre demain!! merci Loulou!!
Sinon laurent ne t'as pas fait peur ce matin nan? Content, heureux 


peur de quoi??
un nounours comme sa,brave bête tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou47 a écrit:
StefdeMonac a écrit:
Ah ouais ok j'ai compris l'astuce!! je mets ça en œuvre demain!! merci Loulou!!
Sinon laurent ne t'as pas fait peur ce matin nan? Content, heureux 


peur de quoi??
un nounours comme sa,brave bête tiens


 :td:  bahh c'est parce que je l'ai bien dresser le bestiau! fouvol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monac a écrit:
bahh c'est parce que je l'ai bien dresser le bestiau!


que tu dit,que tu dit Rire Rire 

bon, tu en ais ou de toutes ces bestioles,tu ne t’ai pas trop perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Loulou!

Ouais nan mais ce que je dis c'est vrai! fume 

Bon sinon pour les bestioles, ben le dimanche soir je t'avouerai que j'ai cru mal gérer l'histoire donc internet est mon ami! :rs: lol
J'ai donc farfouiller, pris les infos dont j'avais besoin et j'essai de conjuguer le tout.
J'ai fais mon ïle le lendemain pour les collemboles, ça grouille, ça nageouille! Y'en a déjà davantage même! Par contre, j'avais mis dans une boite non hermétique mais la bouffe à moisie... je viens de voir cela... je la change je pense nan?

Sinon à la base moi qui ne voulais que des grindals..d'ailleurs éclaires ma lanterne j'en ai pas au final? ce sont des enchystres c'est pas la même chose si? ou alors j'ai pas encore pigé ça!...suis capable je sais.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,pour les collemboles la nourriture moisie,normal sa le fait cher moi aussi ,l'humidité et le reste quand ta population sera plus important tu verras moins cette réaction
la boite très bien,

les enchystrés son plus gros que les grindals,tu les auras quand octobre,sauf si la souche qui explose
sa vaudrai le coup j'ai faim de crustacés  lol! 

si tu la joue bien tu as de quoi nourrie pour moins cher que grattevert ou jardiglande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Loulou donc les grindals tu me prépares ça en octobre... d'abord les huîtres et les moules ce ne sont pas des crustacés! lol Mais visiblement mes produits ne te dégoutent pas donc c'est plutôt bon signe!  bsmi: 

Ben pour la bouffe pour mes petiots, jusque là à part des artémias, ou poudre ou tetra pro écrasé, ou nobil fluide les 1er jours c'est tout ce qu'ils avaient... je les ai fait grossir mais bon...
Un peu de choix ne leur fera pas de mal surtout que là ça va les engraisser bien comme il faut même si faut y'allait molo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loulou ma souche de vers grindals est cuite... pfff je ne sais pas...
J'avais percé le fond de la boite avec une coupelle dessous, la terre était humide, le couvercle pas carrément fermé et une croquette trempé pour les nourrir... tout cuit, plus rien... ils n'ont pas aimé ma croquette? Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui sinon tout le reste ça va là faut que je fasse une nouvelle soupe de flocons d'avoines pour les micro vers par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est tout de même bien couillon que je n'ai pu maintenir cette souche..

Enfin bon les anguillules c'est facile tout est ok, les paramécies aussi.
Les micro vers idem, j'ai refait une bouillie de flocon d'avoine... par contre j'ai eu peur de l'avoir mal faite, trop épaisse et je l'ai faite sans lait...et au bout d'une semaine ben j'ai encore davantage de vers c'est donc que ça doit aller en tout cas laurent n'aime pas me voir manipuler les micro vers il dit que ça pue et il trouve ça dégueulasse! bsmi: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...