Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cortex111

420l pour disquettes

Messages recommandés

salut a tous ,
voila suite a ma recherche de bac plus gros pour continué de faire poussé mes discus .
j'ai fait pas mal de kilomètre ici et la pour trouvé un bac digne de se nom ...pas trop rayé quoi .

finalement c'est un Rena aqualife de 420l avec son meuble qui ma convaincu .
dimension 120/50/70 .

il était grand temps de passé a plus grand la dominance entre les 3 malboros se faisait de plus en plus sentir ,le plus faible a d'ailleurs laissé tombé quelque jour après l'arrivé dans le 400l .

par la meme occasion j'en ai profité pour tenté d'étoffé la population en rajoutant 3 petit alenquer . un peut un défis car sont vraiment petit et le mieux aurait été de les faire poussé en bac spécifique nu .
mais pour le moment ils grandissent bien et ma fois l'esprit de groupe entre les 5 discus est bien présent .

en remplacement de mon 360L et du 120l cubique .

la parti technique
-cuve :
rena aqualife 120/50/70 soit 420l brut .

-éclairage :
rampe arcadia 4x 54w 120cm 2x 14000k°arcadia  et 2x 6500K° sylvania

-chauffage :
300w et 150W eihem

-filtration :
einem pro 2 1000l/h
cristal profil 700l/h

-substrat :
fond de pouzzolane et manado recouvert de sable blanc fin

-plantation :
lotus (Nymphaea Lotus Zenkeri - Tigre Vert)
crypto divers
microsorum
Echino occelot

-la population
3 discus alenquer
2 discus malboro
1.3 gourami perlé
2.1 praecox rainbow
1 farlowela
3 panaque maccus
1 golden nugget
1 panaque schaeferi 10cm peut être
qui grossi doucement il mériterait d'allé dans le 1000L mais j'ai peine a l'y mettre car je connait le résultat .
7 nez rouge

allez assez de blabla place aux photos
420L by Cortex cariba, on Flickr

420L _ by Cortex cariba, on Flickr

il y en a un qui commence a s'impatienté  :conseil:
420L . il attend_ by Cortex cariba, on Flickr
hardscape 2 by Cortex cariba, on Flickr

hardscape by Cortex cariba, on Flickr

hardscape 3 by Cortex cariba, on Flickr

lotus by Cortex cariba, on Flickr

sable 1 by Cortex cariba, on Flickr

remplissage_ by Cortex cariba, on Flickr

vue d'ensemble_ by Cortex cariba, on Flickr
3-4 by Cortex cariba, on Flickr
didi by Cortex cariba, on Flickr
alenquer by Cortex cariba, on Flickr
alenquer et malboro by Cortex cariba, on Flickr
alanquer et malboro 2_ by Cortex cariba, on Flickr

400L_ by Cortex cariba, on Flickr[url=https://flic.kr/p/q7oPwV[/url]malboro by Cortex cariba, on Flickralenquer_ by Cortex cariba, on Flickr

voila le résumé des dernières semaines . le bac est en route depuis 1 bon mois maintenant et semble s'équilibré peut a peut . les filtres étant déjà rodé sur leur ancien bac mais bon le substrat est neuf je surveille donc d'éventuelle hausse de paramètre .

Joli résultat, très ZEN, personnellement j'aimais bien sans le sable blanc, mais la pouzzolane et le manado c'est pas forcément top pour tous les habitants et les plantes ?
Très joli lotus OK, bien

Bonne continuation

en faite la pouzo reste très abrasive et pour les panaques et le farlow qui passent leur temps a longé le sol c'est pas terrible non . en revanche en dessous d'un substrat c'est très efficace pour les plantes les racines aillant un milieu très aéré .

oui sur un communautaire l'idée était de replacé la population de madame ainsi que les discus dans un seul et meme bac .
je nourrit 4 fois par jours minimum entre prima discus et décongeler type artémia ,discus food et verre rouge .

bonjour ,
comme je l'ai dit plus haut non je n'ai put attendre un éventuel pique de nitrite .
raison de logistique pour le 2 autre bac en revanche j'ai tenté de prendre un maximum de précaution ainsi qu'une surveillance assidu depuis .

les 2 filtres qui sont dessus était déjà cycle sur leur ancien bac et n'on jamais cessé de fonctionner entre les 2 .
les racines pareil était déjà en eau depuis longtemps seul le substrat était inerte ou neuf .

bonjour a tous vola quelque photo récente ,
rajout d'un record de fond qui manquait et on peut voir que les plantes on bien poussé .
les dissous aussi d'ailleurs .
je suis toujours vigilant sur les paramètres d'eau meme si parfois je saute des changements d'eau par manque de temps .
quelque présence d'algues ici et la mais dans l'ensemble c'est propre je trouve .
j'utilise une solution de permenganate de potassium qui aide clairement a la dégradation des déchets et la limpidité de l'eau .

les photos parlent d'elles meme
Mars 2015 by Cortex cariba, on Flickr
gourami perlé  Mars 2015 by Cortex cariba, on Flickr
alenquer Mars 2015 by Cortex cariba, on Flickr

bravo j espere arriver a un resultat aussi superbe que le tien,dans un an sa devrait etre bien et bel fini ; mais je c'est que le chemin est tres long surtout avec les discus Sourire

salut , merci
ici cela pousse plutôt bien les plantes comme les didis . les petits alenquer prennent de plus en plus de couleur .
demain séance gros nettoyage une fois l'eau limpide je vous referait des photos récentes

• Créer...