Cédric45 0 Posté(e) le 10 avril 2016 Une envie depuis un moment.. une réalité depuis la bourse.. Voilà je met en route un bac pour des Discus que j'ai pris à la bourse de cette année donc pour le moment il sont 6 dans un 160 litre en attendant le nouveau bac plus adapté qui doit arriver dans la semaine... j'ai hâte J'ai quelques questions car ces petite bêtes n'ont pas l'air d'avoir le droit de manger en effet l'un d'entre eux s'attribue toute nourriture qui tombe dans le fond sans pour autant tout manger...que faire??Je leur donne du congelé à base de coeur de boeuf (acheté a la bourse )et des granulés discus et si je ne leur donne pas où il se trouvent il n'y vont pas..J'ai commandé de quoi faire des artemias sa devrait arriver dans la semaine aussi mais je sais pas si sa changera quelques chose?? Donc si vous avez des conseils à me donner sur le maintien je suis preneur.. je pense notamment a meredenise et tyjod qui je sais en maintiennent depuis pas mal de temp.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat79160 0 Posté(e) le 11 avril 2016 à quel fréquence leur donne tu à manger??,vu leur taille je les ferai grossir en bac nu,plus facile à nettoyé, changement d'eau tous les jours (60l),pour les artémias tu peu essayer je ne c'est pas si cela changera grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric45 0 Posté(e) le 11 avril 2016 Environ 3 fois par jour et ils arrivent à manger mais je n'ai pas connaissance de leur comportement habituel il faut dire que mes Malawi mange comme des vorace à peine tomber il n'y en a plus...Pourquoi faire un changement d'eau d'environ 40% tout les jour ? J'essaie de viré les reste de nourriture de la veille chaque jour et il en reste de moins en moins.. (mis à part le congelé..) .D'où provient ce comportement de garder toute la bouffe pour lui de ne pas vouloir partager? Les autres sont obligés de le feinter pour picorer c'est marrant à voir sauf quand il les chassent deux secondes après...vilain!L'accusé es au premier plan sur la photo il es tout jaune. Il chasse même celui qui es plus grand que lui...D'ailleurs on ne voit peu étre pas bien leur taille il font 1,5cm pour le plus petit à 3cm pour le plus grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat79160 0 Posté(e) le 11 avril 2016 Vu leur tailles tu devrais les nourrir un minimum de 8 fois par jour,pour le changement d'eau cela les aident à grandir,pour avoir de beau discus par la suite il faut qu'ils est atteint les 10/12 cm à leur 1 ans.J'en est mis en grossissement en septembre dernier il faisaient 4/5 cm aujourd'hui ils font 10/12 cm et non pas encore atteint leur 1 ans.J'en est pris aussi à la bourse d'arvert,ils sont dans 250L nourrissage 8/9 fois par jour et changement d'eau tous les jours.Je les fait toujours grossir en bac nu cela est plus facile pour l’entretien du bac. Tu auras toujours des dominés dans un groupe,le faite de nourrir plus donnera à mangé à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric45 0 Posté(e) le 11 avril 2016 Ok et changement d'eau avec quel type d'eau robinet pluie osmosée? Sa ne craint pas un pique de nitrite comme lors d'une mise en route d'un bac ou il faut attendre 3 semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat79160 0 Posté(e) le 11 avril 2016 Tu utilise la même eau que d'habitude.Perso je suis 100/100 eau du robinet,je la stock environ 15 jours avant de m'en servir de façon à laissé évaporé le clore et tous le reste et je n'ai jamais eu de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric45 0 Posté(e) le 11 avril 2016 Ok et une fois à taille adulte tu réduit les changements d'eau et le nourrissage ?Il font des aller retour entre le haut et le bas du bac sa veut dire quelque chose de particulier?Et un des plus petits se met de temps à autre sur le côté ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric45 0 Posté(e) le 12 avril 2016 Au niveau de la filtration de l'éclairage et de l'apport d'oxygène vous faite quoi?Moi je part pour le 450l sur 4a5fois le volume en filtration 4x54w neon t5 (ou la rampe led neuve si elle convient, et bulleur pas de kit co2. Sa paraît bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat79160 0 Posté(e) le 12 avril 2016 oui une fois adulte tu peu réduire les changement d'eau et de nourriture,pour la filtration je suis à 5 x le volume du bac,pour l'oxygène je suis en venturi,pour l’éclairage je suis avec des LED,pour moi l'importance de la puissance n'ai pas primordiale vu que je suis en bac nu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites