Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titus 55

23/04/08 un peut de lecture

Messages recommandés

Un porteur d'eau indien avait deux grandes jarres, suspendues aux deux extrémités d'une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules.

L'une des jarres avait un éclat, et alors que l'autre jarre conserait parfaitement toute on eau de source jusqu'à la maison du maître, l'autre jarre perdait presque la moitié de sa présieuse cagaison en cour de route.

Cela dura 2 ans, pendantlesquels, chaque jour, le porteur d'eaune livrait qu'une jarre et demi d'eau à chaqun de ses voyage.

Bien sûr, la jarre parfaite était fière d'elle, puisqu'elle parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faille.

Mais la jarre abîmée avait honte de sonimperfection et se sentait déprimée parcequ'ellene parvenait à accomplir que la moitié de ce dont elle était censée être capable.

Au bout de 2 ans de ce qu'elleconsidérait comme un échec permanenent, la jarre endommagée s'adressa au porteur d'eau, au moment ou celui-ci remplissait à la source.

"Je me sens coupable, et je te prie de m'excuser."

"Pourquoi ?" demanda le porteur d'eau." De quoi as-tu honte?"

"Je n'airéussi qu'a porter la moitié de ma cargaison d'eau à notre maître , pendant ces 2 ans, à cause de cet éclat qui fait fuire l'eau.

Par ma faute, tufais tous ces efforts, et, à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l'eau.
Tu n'obteins pas la reconnaissance complète de tes efforts", lui dit la jarre abîmée.

Leporteur d'eau fut touché par cette confession,et, plein de compassion, répondit:"penddant que nous retournons à la maison du maître, jeque tu regardes les fleurs magnifiques qu'il y a au bord du chemin.

Au fur et à messure de leur montéesur le chemin, au long de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil sur le bord du chemin, et cela lui mit du baume au coeur.

Mais à la fin du parcous, elle se sentait toujours aussi mal parce qu'elle avait encore perdue la moitié de son eau.

Le porteur d'eau dit à la jarrre 't'es tu rendu compte qu'il y avait de belles fleurs de TON coté, et presque aucune du coté de la jarre parfaite?

C'est parce que j'ai toujours su que tu perdait de l'eau, et j'en ai tiré parti.

J'ai planté des semences de fleurs de ton coté du chemin, et , chaque jour, tu les as arrosées tout au long du chemin

Pendant deux ans, j'ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques fleurs qui ont décorées la table du maître.
Sans toi, jamais je n'aurait pu trouver des flaurs aussi fraîches et gracieuses."

Morale de l'histoire : nous avons tous des éclats, des blessures, des défauts.
Nous sommes tous des jarres abîmées.

Certains d'entre nous sont diminués par la vieillesse, d'autres ne brillent pas par leur intelligence, d'autre trop grand, trop gros, trop maigres certains sont chauves, d'autres ont diminués physiquement, mais se sont les éclats, les défauts en nous qui rendent nos vies interrréssantes et exaltantes

Tu dois prendre les autres tels qu'ils sont, et voir ce qu'il y a de bien et de bon en eux.

il y a beaucoup depositif partout
il y a beaucoup de bon et toi!

Ceux qui sont flexibles ont dfe la chance de ne pas pouvoir etre déformés.
souviens toi d'apprécier tous les gens si différents qui peuplent ta vie! Sans eux tavie serait bien triste.