Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titus 55

Le 6 mai ste prudence

Messages recommandés

Le dicton du jour
En mai fleurit le hêtre et chante le geai.

Les Martinets:
Les bruyants martinets nous reviennent d'Afrique tropicale et méridionale en avril-mai.

Ils sont les rois du ciel, ne se posant que pour nicher, passant l'essentiel de leur existence en vol, que ce soit s'alimenter, s'accoupler ou mêm dormir.

Grâce à leurs logues ailes en forme de faux, ils sont taillés pour le vol : ils peuvent atteindre la vitesse de 200 km/h ! leur zone d'action à plus de 30 m du sol est plus éloignée que celle des hirondelles, à une vingtaine de mêtre.

Il existe des martinets noirs (Apus apus), des martinets pâle (Apus pallidus au plumage plus clair que le précédent) et des martinets alpins (Apus melba) , plus grand au ventre blanc.

Un martinet ces pas les oiseaux qui tombe du ciel et qui n'arrive pas a repartir il faut les lancé ? Petite j'en n'ai sauvé pleins !

Emiie a écrit:
Un martinet ces pas les oiseaux qui tombe du ciel et qui n'arrive pas a repartir il faut les lancé ? Petite j'en n'ai sauvé pleins !

Je n'ai jamais vus ça heureusement pour moi .

il faut savoir que les martinets sont protéger par la ligue des oiseaux il est interdit de détruire un nid sous peines de poursuite.

J'essairai de trouver une photo pleins d'oiseaux noir tomber dans ma cour quand j'été petite et je l'ai sauvé en leur donnan a manger a boire puis je lai jeté en l'aire pour qu'il ai l'accase de s'envolé.