Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cherok

Etant une bille en jardinage SOS pour mes plants de tomates

Messages recommandés

Salut

J'ai trois plants de tomate que je vien de planter y a trois jours et ils semblent dépérir, Est ce que c'est le faites de les avoir juste planter et qu'il fait chaud (elle sont en plein soleil du matin au soir) ou c'est que je n'ai pas la main verte ? Suspect

Cherok a écrit:
Salut
J'ai trois plants de tomate que je vien de planter y a trois jours et ils semblent dépérir, Est ce que c'est le faites de les avoir juste planter et qu'il fait chaud (elle sont en plein soleil du matin au soir) ou c'est que je n'ai pas la main verte ? Suspect

Bonjour au forum
Salut Cherok
1ere question se son des plants achetés ou bien que tu as semer Question
Les 1er conseils à suivre à la plantation.
Arrow(1) Mettre au fond du trou une bonne poignée d'ortie et un tuteur solide un pied de tomate peut faire 1,50 m de hauteur.
Arrow (2)Le pied de tomate doit être mis en terre le plus profondément possible jusqu'au première feuilles dite de (cotylédon) se sont les feuilles de la graines elle ne ressemble pas aux feuilles de tomates.
De nouvelles racines viendrons naître le long de cette tige.
Arrow (3)Un bon arrosage au pied sans toucher les feuilles très IMPORTANT ce qui va permettre de coller la terre au racines en faisant le vide d'aire.
Arrow (4)Si tu as la chance de pouvoir mettre une housse sur tes pieds de tomates et un 1er traitement à la bouillie Bordelaise.

voilà j'éspére avoire répondu à ta question.
Bonne journée à toutes et tous.
titus 55

je cultive toujours un pied de tomate à la maison mon potager est dans le bas du village pas toujours facile.
Dans un seau la terre se réchauffe plus vite et le pied profit mieux.
vous pouvez voir les tâches bleu du traitement (bouille bordelaise)