Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tryderess

Les voilà!!! Ezio et Kronos

Messages recommandés

comme dit clamp tente avec un fruit ou du jus de fruit !!!

crunchy et sundae m'avaient fait un coup pareil ... à 3h du mat pour l'une et 5h du mat pour l'autre ... je comprend ta galére pour le véto de garde !!!!

elles s'en sont remises mais moi je devais faire des piqûres de diuritique afin de faire évacuer l'eau des poumons par les urines !!!

Citation :
Après avoir demandé conseil à groschattigre (merci encore mille fois)
y a pas de quoi !!!!

je croise les doigts pour le loulou !!!

ça y est il est ENFIN entrain de boire à la pipette!!! :drunken:

OUF !!!!!

Par contre il me recrache systématiquement les médicaments...
Maintenant qu'il boit je vais peut-être essayer de lui donner dans un gâteau sec qui sera bien imbibé de médicament!! Mais comme il ne mange toujours pas...

Si je leur donne du raisin blanc c'est bon?! Ce n'est pas "nocif" pour eux?!

Il a deux médicaments différents et j'ai vu que l'un d'eux est un diurétique justement! Mais bon vu qu'il me les recrache ce petit c**... Evil or Very Mad Il comprend pas que c'est pour lui, pour qu'il aille mieux!! Pfff!!

Enfin bon ils re dorment enfin ensemble aussi! Depuis qu'ÉZIO n'était pas bien ils ne le faisaient plus! ça doit être "bon signe" nan?! Neutral

pour vos messages de soutiens!! ça fait du bien à lire... merci!!

Les raisins oui, mais sans les pépins Wink
(et s'ils sont comme mes filles, ils te rendront la peau )

Tant mieux s'il boit tout seul =)

c'est génial !!!!!!!!!!

pfff ces imbéciles qui ne prennent pas leurs médocs c'est la croix et la banniére !!!!

essai le 4 quart !!!

Quelques nouvelles depuis tous ce temps!! J'ai eu des soucis d'ordi qui' m'ont empêché de venir me connecter...

Mes 2 bibous ce portent bien!!
Kronos a retrouver une tête normal! lol Ezio ne m'a plus refait de "malaise"! Ouf!!
Tout roule à nouveau!! sunny

Mon ordi est vide pour le moment, car formaté suite à un virus, mais je mettrai des photos dès que possible!!

Pour le médic' sous forme liquide, ce qui marche bien chez moi c'est un yogurth aux fruits ou aux noisettes. Bon, c'est peut-être un peu trop sucré pour l'alimentation quotidienne mais pour prendre un médic, faut ce qu'il faut !

Courage !

Haaaaaa Dr House!!!! Pardon fan addict désolée

Tes ratous vont bien alors? j'ai pas trop suivis se qui s'était passé mais j'ai lu l'essentiel :)
Ils sont adorables en tout cas

Merci Boone! Ils n'ont plus de médicament depuis! :)
Je leur mettais dans du quatre quart ou dans des friandises!!

Câlyce : Une fan de plus?! mdr!!
Oui ils vont bien!! Plus de boules bizarres, ni de décompression cardiaque!!
Mes amours se portent à merveille et font toujours autant de bisous!!

Merci pour eux!!

Et oui une de plus
Super pour tes ratoux :) on se fait tellement de soucis pour eux que tu dois être soulagé maintenant
Papouilles a eux

Oui je suis content de les voir en bonne santé, manger, dormir, faire des câlins...!!

Je transmet les papouilles!!

PS : Trop marrante ta photo!!

transmets de grosses papouilles à mes petits biboux (enfin presque Wink )

malheureusement ils viennent de perdre leur soeur teppee cette semaine (suite opération tumeur à l'oreille suivie d'une détresse respiratoire au réveil)

Oui ça fait un moment

Mon ordi est vide, faut que j'trouve le temps de remettre les photos sauvegardé dessus!

voilà 2 3 photos prises ce matin, pour vous faire patienter!

La semaine dernière pendant la sieste :

encore quelques photos prisent ces jours ci!!

Et une spéciale dédicace à tout son "fan club" :
un grooos bisous baveux d'ÉZIO!!

Et oui Mimine ÉZIO est tout blanc maintenant!
Voici des photos toutes fraiches de ce matin!!

ÉZIO qui fait une prière!

KRONOS toujours propre!!

KRONOS et sa manie de toujours vouloir venir sous les vêtements!

"Coucou les copines du forum!!!"

ÉZIO le pirate! cyclops

KRONOS "seul au monde"?

"j'aime pas que tu me prennes en photo!!" by KRONOS

"j'aime pas que tu me prennes en photo!" by ÉZIO

Petit bisous d'ÉZIO en passant!

Jamais loin l'un de l'autre!

"j'ai envie de faire une connerie!!"

"moi aussi...!"

Bon ok j'arrête... jusqu'à la prochaine...!"

"hihi!! Qu'est-ce que je pourrais faire??"

"je crois que j'ai trouvé...!"

"Hein? Quoi? Une connerie à faire? Où ça??"

"Mouais bof...! Peux mieux faire!"

(je viens de passer 30min à écrire un jolie petit post avec des news et des photos mais après une mauvaise manip' tout c'est effacé... )
Alors je recommence mais en plus court...

Je me suis enfin décidé à mettre des chaines pour attacher le tunnel en plastique (toujours fixer avec des lacets de chaussures jusqu'à présent). Cela va me permettre de changer un peu la disposition de la cage!
Ne connaissant pas les longueurs d'origine, j'ai coupé des morceaux de 26/27cm (soit 7maillons)!
Il s'avère que c'est "un peu" long quand même...
Voici pour quelques photos du montage :

J'en ai aussi profité pour faire quelques portraits de mes amours!
En voici quelques uns :

Sinon je trouve qu'EZIO a de plus en plus de mal a grimper quand il est dans la cage, je l'entend souvent tomber la nuit... Il a beaucoup moins d'équilibre il me semble
KRONOS lui se porte très bien, il est très vif, toujours aussi câlin et bisous!
L'air de rien ils ne sont plus tout jeune non plus... Rolling Eyes

Oh "mes" petits loulous. ..... C'est vrai qu'ezio a l'air d'avoir pris un coup de vieux le pépére et oui bientot 2 ans. .. )e fait de n'avoir qu'un oeil valide doit être une des raisons de ses pertes d'équilibre...
Je suis contente d'avoir des news. .. Leurs maman va bien, willow aussi et buffy a des soucis respi. ...

Et oui bientôt 2 ans... Que le temps passe vite... Je viens de relire le sujet depuis le début, que de chemin parcouru! J'espère qu'il seront encore avec moi quand j'emménagerai dans ma maison!
Mes "petits bébés" sont devenu de gros pépères lol! mais je les vois toujours comme au premier jour...

Quel genre de soucis respi a la petite BUFFY?! Neutral
Le post sur la suivi des bébés de Yun n'existe plus?? Je n'arrive pas à le retrouver! Suspect

c'est sur pour toi
Citation :
mais je les vois toujours comme au premier jour.
mais pour moi c'était des knackis !!!

Le véto de sulfyra n'arrive pas à déterminer ce qu'elle a ! C'est par période, elle fait surtout des bruits de gorge ...

voilà pour le post http://www.le-rat-domestique.com/t7590-suivi-de-portee-de-yun?highlight=suivi+de+portee+de+yun

Quelques nouvelles...

En effet mon EZIO a pris un sacré coup de vieux d'un coup No
Il n'a plus trop d'équilibre, a du mal à grimper sur les barreaux pour aller dodoter dans les hamacs, il tombe régulièrement (tous les jours), son pelage est beaucoup moins dense, il a maigri... Crying or Very sad
Pfiou c'est pas cool de le voir comme ça! ça me fait trop mal au cœur...
Il mange pourtant toujours, il boit, fait ses besoins... ça doit être l'age tout simplement...

KRONOS vieillit aussi! Mais il garde sa dextérité et sa vitalité!
Par contre il n'a plus de poil sur le bas ventre et les parties génitales Suspect C'est flagrant!
EZIO, pourtant plus faible, a toujours son pelage à ce niveau... C'est bizarre! Suspect

Voilà 2 photos :
Une de mon EZIO vieillissant :

et une autre des "roupettes" devenu imberbes, de mon KRONOS :

Oh les petiots..... Ils ont vraiment pris un coup de vieux. ...

Leur soeur buffy est morte des suites de son soucis respi le 11 fevrier. Yun présente une tumeur sur une de ces tetines.

Yun reste vive malgre son age, je n'ai pas de nouvelle des autres mâles alors je ne pourrais pas te renseigner sur la "calvitie" de kronos.....

Je me demande si EZIO arrive toujours à manger!
La gamelle "descend" beaucoup moins vite, il ne mange plus les friandises que je leur donne, il a bien maigri cette dernière semaine...
Du coup ce midi je lui ai donné de la blédine sur laquelle il s'est littéralement jeté!!
Ce soir c'est compote!
Que puis-je lui donner d'autre qui ne sois pas difficile à mâcher pour lui? Neutral

tu peux lui donner des petits pots pour bébé ....

j'utilise des petits pots nestle le paquet est bleu c'est ceux où il n'y a pas trop d'ingredient ...

genre : http://babidji.blogspot.com/2011/06/tout-petit-petit-pot.html http://www.nestleantillesguyane.com/leblog/2011/05/innovation-pour-b%C3%A9b%C3%A9-d%C3%A9couvrez-la-gamme-ptit-pot.html

il y a vraiment que le fruit ou legume ou viande plus du bouillon sans tralala dedans

sinon tu peux mixer du jambon, du poulet cuit ou des legumes toi même ...

j'espère que ça va t'aider

courage a toi pour ezio ! fait lui des pates ou du riz trop cuit comme ca t'es sur que c'est hyper mou et puis un peu de thon ou de saumon de l'oeuf dur mais jamais d'assaisonnement surtout. Bonne chance a toi

EZIO ne va pas bien du tout...

Il n'arrive plus à s'alimenter seul, à boire seul...
Dans la cage il reste en bas dans la litière, il ne reste pas dans les hamacs... Du coup il fait des va et viens dans la litière... No

Pour manger c'est très difficile, il a beaucoup de mal à mâcher la nourriture...
Pour boire c'est aussi avec beaucoup de difficulté... A la pipette comme dans un bol...
Du coup j'ai peur qu'il est trop faim ou trop soif Crying or Very sad

Que faire??!

Le rassurer dans une serviette, enfin le maintenir au chaud. Et sincèrement...il n'y a pas grand chose à faire. Aller chez le véto et le nourrir artificiellement n'aiderait pas vu son age.

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
j'essaie de lui donner des aliments sous forme liquide pour qu'il puisse les absorber et s'hydrater un peu...

Mon p'tit bidou...

Il est ce moment même sur moi...

Je suis désolée Crying or Very sad !!!! Mais comme dit clamp, y'a pas grand chose à faire. Si ce n'est d'envisager de le laisser s'en aller avant trop de souffrances..... je sais c'est très dur.... je viens de vivre ça récemment avec un de mes chats..... mais si on les aime et qu'ils souffrent et qu'il n'y a plus d'espoir, c'est un grand acte d'amour d'avoir le courage de les laisser partir .... Courage !!!!

oh non !!!!!

le pauvre loulou malheureusement comme disent les filles il n'y a pas grand chose à faire ....

je suis désolé ..... vraiment désolé .....

Invité
Qu'ils sont trop mignons! Si seulement les husky pouvaient ne pas décolorer, ils sont tellement mimi tout pleins leur robe gris foncée et leur tête blanche!

Neutral Cette après-midi il a dormi sur moi alterné avec la prise de Blédine...
Il est tout fatigué... Je lui ai aménagé un hamac suspendu à quelques centimètres du sol, je l'ai mis et il y reste.

Pauv' tit bout Crying or Very sad ça fait mal au cœur...

Ce matin j'ai réfléchi au fait de le faire partir... Mais ça me brise le cœur de l'amener mourir... Je sais pas s'il souffre, il ne couine pas, souvent il craquotte avec ses dents, donc je me dis qu'il ne doit pas avoir mal!

Cette nuit j'ai dormi avec mes deux p'tits pères sur le lit, je pensais que c'était notre dernière nuit... Finalement il est encore là! Je les aime trop...
Comment va se comporter KRONOS s'il son frère disparait? Pour l'instant il l'ignore!

Mon avis est que tu devrais le laisser partir avec toi et non chez le véto. Il ne souffre pas, c'est la vieillesse...

il n'y a que toi qui peut prendre cette décision ...je suis un peu de l'avis de clamp....

kronos sera autant affecté que toi quand il va perdre son frére il te faudra le chouchouter encore plus ....

fait un gros bisou aux petits péres ....

Tu dois faire comme tu le sens. L'essentiel est d'être à ses côtés, quelque soit ta décision. Tu dois écouter ton coeur, même s'il saigne....

Pour l'instant je le nourri moi même plusieurs fois par jour, avec du jambon, soupe maison, Bledine, compote... tout ce que je peux trouver de liquide ou facile à mixer!
Le plus gros souci reste pour boire...
Il n'a pas l'air de souffrir, il mange à chaque fois et fait sa toilette pendant que je le maintien pour qu'il ne tombe pas!

Je ne suis pas l'optique de l'amener chez le véto pour l'instant... Il reste avec moi!

Le voici ce midi, après avoir mangé et fait un p'tit brin de toilette :

Super ! Tant qu'il mange encore un peu et qu'il fait sa toilette c'est bien !

Pour lui faire avaler un peu plus d'eau, essaie d'en rajouter un peu aux aliments que tu lui donnes. Genre la compote, la soupe, etc... tu rallonges avec un peu d'eau. C'est déjà tout ce liquide-là qu'il absorbe.

Caresses à ton ptit poilu !

courage a toi ! de l'eau tu en a dans tout les légumes qui pourrais constituer ta soupe perso quand je fais de la compote ou de la soupe je garde tjrs un peu d'eau de cuisson pour une bonne liquidité ^^
Je suis d'accord avec ma soeur groschat, c'est mieux quand tu a l'occasion de l'accompagner dans ses dernieres heures moi j'ai eu la chance que buffy décède à la maison mais je regrette toujours le fait de ne pas avoir pu lui dire au revoir comme j'aurais voulu ...