Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Lola a une boule je suis très très inquiète

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lola a 2mois et je viens de m'apercevoir qu'elle a une boule dans le cou sous le menton. Je ne sais pas si c'est un abcès ou un tumeur, j'ai vraiment peur, s'il vous plait répondez moi vite je suis très inquiète et stressée car je ne suis même pas sur de pouvoir payer le vétérinaire ...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boule est-elle dure ou molle? et tu sais, ne t'inquiètes pas avant de savoir...(facile à dire..mais..). Ma Patouille avait une grosseur, et c'était juste un caillot de sang du à une morsure! Donc, pas de panique...
la couleur du poil ou de la peau à changer à l'endroit de la grosseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur des poils n'a pas changer, c'est une boule qui j'arrive a prendre elle est pas collé. Attend je reviens et je te dis si c'est dur ou mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boule est dur ... Je suis trop inquiète ... Si je dois allé encore chez le véto je vais me faire tuer par mes parents " Ouais on aurait jamais du te dire oui pour un 2eme rats tu fais chier " ... :( Ma pauvre Lola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince :/ je suis vraiment désolée..
Elle n'est pas malade en dehors de cette boule ? et est ce qu'elle glisse sous tes doigts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle glisse il me semble, mais Lola ne se laisse pas faire à son jeune age elle court partout et pense qu'à s'amuser. Non elle est en parfaite santé, juste à son arrivé elle a eu la galle ( c'est a dire y'a 1mois environ ) mais elle est guérrit depuis. Elle mange, joue, bois correctement aucun soucis, c'est juste cette boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.. parce qu'une tumeur a cet age ça me parait quand même super jeune.
elle n'aurait pas été blessé par sa copine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a souvent de chamaillerie, sa couine ect... Des touffes de poils en moins, et vazi que je te courses et que je te renverse. Mais rien de méchant, il arrive que Lola embete trop Lilly et que Lilly la remette à sa place fermement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OULALA ! c'est pas bon signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patouille avait donc une grosseur du à une morsure, mais je ne voyais rien à l'oeil nu. ni sang, ni rien...donc peut etre que c'est du à une bagarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais, au début pendant les présentations Lilly a bléssé Lola une fois une plaie de 3cm ( avec les griffes ) donc j'ai résolu le problème je lui ai couper les griffes. Lilly est loin d'être agressive envers Lola, c'est que quand Lola vient l'embeter a vouloir jouer et que l'autre veut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clamp j'aimerais tellement que se soit ça tu peux pas savoir. Je veux pas que se soit une tumeur ou un truk grave... On voit rien du tout à l'oeil nu. C'est peut être comme quand on se mord l'interieur des joues sa fait une boule, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?! Ca pourrait petre pareil si Lilly avait mordu Lola ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, moi j'avais rien vu, et le véto quand il a opéré, il a vu une morsure.

M'enfin, ça n'arrange rien pour toi, car il faut que tu aille voir le véto d'une manière ou d'une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala... Ce que je redoutais ... J'ai pas de quoi payer le vétérinaire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas mal embêtant =S. Il faut quand même que tu ailles voir le véto' de toute façon... T'as pas des ami(e)s compréhensible qui peuvent t'aider a financer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non .. Va falloir que je le dise à mes parents et c'est pas dit qu'ils veuillent l'amener ... Ma mère peut être en ralant mais à l'amenera peut être mais mon père non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

( Attention, double-post Wink )

Pouh, c'est pas facile. Alors essais avec ta mère... Tu peux pas la laisser comme ça =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais :( Mais je dois préparer le terrain d'abord avec ma mère... Je suis pommée en ce moment ... Je me suis fait larguée, y'a les révisions du bac, les mauvaises notes , ... Et maintenant Lola qui va pas bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de ta situation, attends un jour ou 2. C'est pas conseillé mais bon là =/ Et surveille l'évolution de sa boule, si ça diminue ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des nouvelles, la boule n'a pas bougé et enfin j'ai une petite rentrée d'argent ... Je ne sais pas si sa suffira mais je vais tenter. Lola se porte très bien malgrès sa boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut effectivement l'emmener chez le véto ce peut-être un kyste ou une tumeur qu'il vaut mieux éviter de se laisser développer à ce niveau là.
Maintenant tu peux toujours appeler ton véto lui en parler et voir si tu peux le payer en plusieurs fois, la plupart accepte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais faire, je comptais l'appeler dans la semaine ( entre les examens c'est pas facile ) et lui demander de me renseigner sur combien sa couterais. Là avec ce que je devrais gagner demain j'arriverais à 45€ ... Pas grand chose mais bon mieux que rien. Une consultation coute 20€ et pour la tumeur de ma premiere rate j'avais payer vers 40€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage ma belle se n'est peut-être pas grave
de tout coeur avec toi, tiens nous au courant et grosses papouilles aux ptites miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et comment ca va lola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un peu des nouvelles, pour commencer je n'ai pas encore assez pour aller au vétérinaire et je ne pourrais pas y aller pour l'instant à cause de examen. Bonne nouvelle, Lola se porte à merveille tellement bien qu'elle arrive de temps en temps à renverser la hiérarchie dans la cage, speed elle court partout ne s'arrête jamais. Sa boule ne grossit pas, elle est un peu molle mais je n'ose pas appuyer de peur de lui faire mal car elle veut être prise que d'une certaine façon et quand je l'attrape pour voir la boule elle n'aime pas. Elle mange, joue, dors rien d'anormal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu devrait au moins sonner a ton veto parce que si c'est une tumeur plus tu va attendre moins tu as de chance de la sauver
essaye de voir avec ton veto si tu ne peu pas payer en plusieur fois et au moins avoir un diagnostic pour etre sur un coup de fil ne te coutera pas grand chose et si ton veto est un bon qui prend en compte le bien de l'animal il te dira de passer essaye et tu verra c'est pour le bien de lola plus tu attend et plus grave se sera bonne chance a toi et ta puce tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais l'appeller dans la semaine mais j'ai à peine le temps d'aller 5min sur l'ordi et à peine le temps de les sortir de leur cages. J'ai beaux travailler comme une dingue pour m'avancer dans mes révisions je trouve jamais le temps :( Mère indigne que je suis, je vais faire de mon mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprend qu'avec tes exam que c'est pas evident mais un coup de fils tu en as pour 5 minutes et tu sera rassuree ou tu sauras quoi faire aller courage et m**de pour tes exams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage pour tes exam et ta louloute. tu fais du mieux que tu peux. ça va surement s'arranger. Comme les gens te l'on déja dis tu peux tjrs esayer de contacter le véto. Au moins si c'est urgent tu pourra peut etre t'arranger avec lui Wink

En tout cas ne desespère pas ta ratoune est jeune et en forme donc pour la tumeur c'est pas forcément ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Voilà des nouvelles, j'ai appelé la clinique vétérinaire.
Alors elle m'a dit que sa pouvait être un abcès ou autre, qu'elle ne savait pas si elle allait devoir l'opérer qu'il fallait que je l'amène. Je pense pouvoir l'amener demain ou peut être en fin d'après midi mais pas sur. Elle a été rassurée quand je lui ai dit qu'elle pétait la forme qu'elle jouait, mangeait. Elle a même été surprise. La boule a diminué

Merci pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et alors des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,


Le vétérinaire a dit qu'il ne fairait pas d'intervention chirurgicale sur Lola, il lui a prescrit un traitement d'antibiotique de 8 jours et une dose d'anti-inflamatoire. Elle ne veut pas avaler ses médicaments donc il a du lui injecter sous la peau ce qu'elle n'a pas apprécié non plus.
Donc il m'a donné des aiguilles pour la piquer si elle veut pas avaler.
Ce matin j'ai essayer avec de la compote mais bizarrement madame n'avait pas trop d'appéti alors je lui ai étaler la compote sur le pelage pour qu'elle soit obligé de se lecher.
Je vais essayer avec du pain je pense, si vous avez des astuces pour faire avaler les antibio je suis toute ouïe :)

Merci pour tout le soutien que vous m'avez apporté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah à part dans le yaourt je vois pas. le pain j'ai essayer, ça marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la compote chez moi c'est ce qui marche le mieux, le pain je pense pas qu'elle le mange. Dans/sur une friandise tu as essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore essayé dans une friandise, la compote j'ai essayé ce matin et bizarrement madame n'avait pas très faim :( Je veux pas arriver au point de la piqué mais faudrait qu'elle se décide à y mettre du sien. On m'avait conseillé le beurre faudra que j'essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement sous cutané c'est vraiment le plus efficace, donc si elle avale rien, t'auras pas trop le choix de toute façon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'elle se laisse pas faire la bête et que personne veut m'aider à la tenir --'
Même le véto m'a demandé de l'aider parcequ'il n'y arrivait vraiment pas, heureusement qu'elle mord pas ma Lolalinette xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf oui faut que quelqu'un te la maintienne, moi pareil avec un de mes bébés, je la pique depuis plus d'une semaine, mais sans l'aide d'une personne pour me la maintenir c'est pas possible.
Et directement dans la bouche tu as essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai essayé mais elle se débat trop ... J'essai de lui tenir les pattes avant le long du corps pour pas qu'elle repousse la pipette mais y'a rien a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je la prend fermement par la peau du cou sur mes genoux tu tire un peu en arriere se qui l'empeche de venir avec ses pattes sur la seringue et oups dans la bouche avec une seringue sans aiguille ca fait un peu comme quand ont prend le bebe rrat par la peau du cou le rat repose soit dans ta main ou sur tes genoux c'est comme tu as plus facile ca marche tres bien c'est la personne qui s'occupe de sauvetage qui m'a explique comment faire parce que je n'y arrivait pas et depuis impeccable plus de probleme pour donner les medoc bon courage sinon dans du lait de soja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...