Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon rat me mordille, qu'est ce que cela signifie ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, donc je me présente : Galadryelle, propriétaire de deux ratatous depuis 3 semaines : Zorg et Blister.
Tous deux proviennent d'une animalerie ... oui bof je sais !! ... m'enfin toujours est-il qu'ils sont en bonne santé et sympas.
Blister semble un peu plus jeune que Zorg ... je dirais que Zorg a 3 mois et Blister 2 mois.
Donc voilà pour situer le décor.
Je les sors tous les jours (sur le canapé) pour une durée qui varie entre 3/4 d'heure à 1h30.
Alors voilà ma question : quand je leur tends la main afin qu'il me sente et prennent confiance, tous deux me mordillent : attention pas méchament du tout, je ne sens quasi rien ... mais je me demande si c'est gentil ou si c'est une alerte genre attention je vais te mordre pour de vrai ?
Tous deux sont déjà pas trop mal apprivoisé il me semble (je ne les ai que depuis 3 sem) ... et quand ils me mordillent le bout des doigts, c'est pas parce que je suis venue à eux mais l'inverse : c'est eux qui viennent à moi.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est je me suis présentée dans la rubrique appropriée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mordille = je goute si ça se mange, ou calin. Les miennes jouent à la manucure avec mes ongles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta réponse Irene, cela me rassure ... il me semblait bien qu'ils ne présentaient pas d'agressivité en le faisant, mais bon dans le doute je préférais poser la question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les miens gouttent encore mes doigts de temps en temps aussi :D


J'ai lu parfois que c'était une manière pour eux de simuler un épouillage sur un humain pour l'intégrer au clan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors je ne m'alarme pas ... En tout cas je leur tend la main beaucoup plus rassurée maintenant ...
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...