Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PiChuGirlz1

Portée Meleth x Gribouille

Messages recommandés

Portée: Meleth xXx Gribouille


Saillie prévue pour :
Mi-Juin 2010
Portée prévue pour: Début Juillet 2010
Adoption possible le: Début Août 2010
Département: Lausanne, Genève SUISSE


Nom du Futur Père :




* Description : Topaze Capé Blazed Dumbo Lisse Vairon
* Porteur : RED
* Date de Naissance : Mars 2009
*N°LORD: INC17822M
* Provenance et généalogie : Animalerie
=>Sa Mère: -
=>Son Père: -
=>Le reste de la portée: -
* Age et poids à la saillie : 15 mois / -
* Caractère : Meleth est un rat très actif pour un mâle. Il est inséparable de Mielpops avec qui il a grandi, c'est vraiment super de les voir toujours l'un contre l'autre. Lorsque nous prenons que Mielpops, Meleth vient à la porte avec un regard supplient de le prendre ou de lui rendre son copain.
* Antécédant de santé: Semble avoir eu des pb respiratoires lors du séjour pour la saillie

A déjà eu 2 autres portées, celle-ci est la 3e

PiChuGirlz a écrit:
Bah à la base il étais pas en forme parce que chez Maika il était nourri avec de la nourriture non équilibrée et avec plein de mite alimentaire qui y logeai..
Il y avait aussi des puce chez elle et je sais pas pourquoi il perdais ses poils il en avait que très peut.




Par la suite je lui ai donné la nourriture que je donne à mes rates et il allait vraiment mieu.. plus de diarée et plus de crottes gélatineuse.
Ses poil commence a repoussé gentiment et je l'ai traité contre les puces.

Maintenant il n'a plus de problème mise à par ses problème respiratoire que j'essaye malgré tout de soigner..





Nom de la Future Mère :
Gribouille



* Description : Agouti Hooded Standard Lisse
* Porteuse : Dumbo, et Chance de porté de RED
* Date de Naissance : 19 Octobre 2009
*N°LORD: RTQ19981F
* Provenance et généalogie : Née à la Maison
=>Sa Mère: Chii (Ambre Husky Standard Lisse)
=>Son Père: Hrothgar (Topaze Hooded Dumbo Rex)
=>Le reste de la portée: 8 petits et 4 survivants Mise bas Difficile. Ici pour savoir ce qu'il s'est passé..
* Age et poids à la saillie : 8 mois / -
* Caractère : Gribouille est une rate très discrète que se soit dans la cage ou en dehors. Elle n'est absolument pas peureuse et est très gourmande et câline!
* Antécédent de santé: RAS


Prévisions de portée :

Poils : Lisse
Oreilles : Dumbo et Standard
Couleurs : Si Gribouille porte le RED : Topaze, Noir et Agouti
Si Gribouille ne le porte pas : Agouti --'


* Date d'adoption possible : Début Août 2010
* Tarif : Me contacter
* Départements d'adoption possible : Lausanne, Genève SUISSE

Co-voiturage: A Discuter

* Conditions d'adoptions : Avoir une connaissance suffisante
sur le Rat domestique, habitat, nourriture et litière adaptée,
ne pas négligé les problèmes de santé
(Mettre les sous qu'il faudra en cas de visite chez le vétérinaire),
à adopter par deux ou seul si vous possédez déjà des rats,
donner des nouvelles de santé, de caractère ou autre couramment et
si des portées sont prévue ME PRÉVENIR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh D'accor! Mais elle porte que le RED dans ce cas?
Mais c'est possible qu'elle porte les 2? PED et RED?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord c'est toi la nana à qui Maika doit te passer Meleth avant de faire sa propre saillie.. oui parce que 2 portées en même temps qu'il va avoir.

Et Meleth il est actuellement malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enrhumé suite à son transport, d'ailleurs heureusement que Maika était là pour l'emmener au veto, parce que d'après lorryzon c'était pas grave ça allait passer tout seul..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet 2 portées en même temps pour un rat d'anim', c'est pas top top ! Tu ne pouvais pas reculer la saillie de 2 mois ? Une rate peut être gestante à 10 mois sans trop de risque il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui?? moi je voulais la faire parce que je pensais que Gribouille serai trop vielle pour une première portée! Bah J'aimerai bien avoir quelque confirmation avant de validé la possibilité de décalé la portée! ^^
Merci d'avance pour les quelque une qui serai t'accore de confirmé pour les 10 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas franchement du même avis, déjà huits mois, ça fait tard si la portée ne prend pas du premier coup, alors à dix ... Enfin chacun fait comme il le sent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette limite a été définie un peu arbitrairement à partir de l'exemple du cochon d'inde dont les os du bassin se soudent à cet âge s'il n'y a pas eu de première portée.
C'est donc un peu excessif de le reporter tel quel au cas des rats, mais cette limite un peu élargie vers les 9/11 mois est bonne à conserver.
En effet, ça permet de faire une première portée dans la jeunesse de la rate et avant que sa fertilité ne commence à baisser.
C'est alors qu'elle est pleine d'énergie, elle vivra donc d'autant mieux sa maternité. >>
http://ratlala.free.fr/index.html

Voilà ce que j'ai souvent lu, on ne sait pas de façon certaine,
si les rates ne peuvent plus mettre bas après 8 mois (ou si ça comporte beaucoup de risque) donc si on a la possibilité de le faire avant, c'est mieux.
Mais plus d'un point de vue fertilité.

Il est conseillé de ne pas aller au delà de 10 mois, c'est le maximum, mais c'est acceptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse! Cela m'as beaucoup aidé ! Mais j'attends encore des avis avant de me décider!
SVP DES RÉPONSES!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu plusieurs portées où la rate avait des petits à ses 10/11 mois, après chacun a sa position vis à vis de l'âge de repro de la rate, donc c'est à toi de décider ce que tu feras. Mais bon je trouve que 2 portées à un rat de 15 mois qui n'a aucune géné, ça fait bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je sais, la limite de reproduction des mâles est à 12 mois et Meleth en à 15 je ne vois donc pas de problème à le reproduire avec ma femelle...
Ensuite pour le fait qu'il ait plusieurs portée cela ne me concerne pas vraiment à vrai dire..
Je ne vois pas où sont les risques pour moi et mes adoptants, puis je suis au courant de toute les portées qu'ils font, en m'assurant que les petits n'aient pas le même sang.
Pour ma femelle, je préfère faire dans les généralités car je ne m'y connais pas encore assez sur les premières portées au delà des 9 mois.
Je préfère alors faire la portée au 8 mois de Gribouille car pour moi la sécurité de ma rate est bien plus importante.


Voilà! J'espère vous avoir bien répondu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PiChuGirlz a écrit:
De ce que je sais, la limite de reproduction des mâles est à 12 mois et Meleth en à 15 je ne vois donc pas de problème à le reproduire avec ma femelle...
Ensuite pour le fait qu'il ait plusieurs portée cela ne me concerne pas vraiment à vrai dire..


Pour un rat d'animalerie, il est préférable d'attendre 18 mois, voire même 24 mois pour être sûr qu'il n'a aucun problème de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh D'accor... Mais il est quand même préférable pour ma femelle de faire ça durent ses 8 mois! Pour sa sécurité! J'aimerai resté dans la généralité. Surtout avec elle... Si ça avait été une autre je l'aurai fait sans problème mais avec Gribouille je préfère pas prendre le risque...

Mais en quoi ça pose problème qu'il fasse plusieurs portée en fait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est assez jeune, on ne connait rien de sa généalogie, on ne sait pas du tout s'il a des problèmes de santé, c'est donc préférable de ne pas lui faire faire beaucoup de portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Il est assez jeune, on ne connait rien de sa généalogie, on ne sait pas du tout s'il a des problèmes de santé, c'est donc préférable de ne pas lui faire faire beaucoup de portées.


On conseille au minimum 1 an 1/2 pour un rat d'anim', parce qu'il faut se mettre en situation, si un rat est reproduit entre 1 an et 1 an 1/2, qu'il a 3 portées, qu'il meurt à même pas 2 ans de tumeurs ou autre, ça fait mettons 3*10 : 30 rats à fort risque de mauvaise santé, et on peut franchement se passer de ça dans le monde du rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sev25 a écrit:
enrhumé suite à son transport, d'ailleurs heureusement que Maika était là pour l'emmener au veto, parce que d'après lorryzon c'était pas grave ça allait passer tout seul..


Ah sev, ca manque presque tes petites attaques sans fondements... c'est marrant quand meme... tu connais la vrai histoire au fait? ou pas du tout? parce te lire critiquer sans savoir, ca devient lassant...
M'enfin continue à te rabaisser, je me demande si tu peux encore tomber plus bas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je précise juste que c'est une HS du sujet de pikachugirl, excuse m'en:

Meleth a une allergie au chanvre.. Chose que j'avais oublié de préciser à Malika...
QQes jours après sont arrivée chez elle, forcément il avait un petit rhume, et j'ai d'abord pensé au changement d'environnement, plus les 2h de trajet... J'ai donc dis à Malika de voir si ca passait (car je sais qu'avec Meleth généralement ca passe tout seul et je ne suis pas pour sauter sur les antibio) et que si lundi ca n'allait pas mieux, de passé au véto..
Puis j'ai repensé à l'allergie, j'ai vite contacter malika ki m'a dit qu'effectivement il était sur chanvre, et je lui ai dit de changer, chose qu'elle a fait, et 2 jours apres, plus rien :) Donc voila...
Après il y a d'autres choses suite à son séjour chez Malika, mais j'en ai discuter directement avec elles et ne vais pas m'étaler ici à ce propose.

Meleth a cependant habituellement une très bonne santé, hormis sa petite allergie, à voir si c'est héréditaire et à surveiller par les adoptants évidemment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rabaisse à rien du tout, excuse mais quand un rat ronfle carrément moi je dis pas "je vais attendre que ça passe" vu comme sont dangereux les problèmes respiratoires chez nos rats!

Ensuite ben t'aurais du y penser à son allergie, ça fait parti des soucis de santé, donc c'était à toi de les informer ne serait-ce que pour sa repro!
Et puis laisser reproduire 2 fois de suite son rat alors qu'il n'a pas d'origine connue très franchement... mais je sais bien que pour toi le nombre de saillie pour un mâle ne compte pas, vu que ça ne le fatigue pas, après le nombre de descendants on s'en tape Rolling Eyes
Impose tu au moins des règles quand tu prête tes mâles ? ça m'étonne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Sev, je connais mon rat mieux que toi Wink donc si j'ai des conseil à te demander, je viendrais seule... mais je doute d'avoir des conseils à TE demander humhum...

C'est vrai que j'avais totalement hormis ca car ca fait tellement longtemps qu'il n'a rien eu (en fait c'était juste à son arrivée, entre le chanvre de l'animalerie et chez moi et maintenant), c'est ca qui m'a fait constaté que c'était certainement une allergie Wink

Bah déjà normalement, je ne laisse pas mes rats partir de chez moi... Là j'ai fait une exception, et c'est la dernière fois... hum...
Sev il y a des choses qui ne te regardent pas mais enfin...:
Elina est la première à m'avoir demander Meleth... chose que je lui ai accorder, puis Malika est venue me demander aussi, et ca leur était égal qu'il ait deux portée simultanées..
Pour info, Meleth a déjà fait une saillie en Espagne, mais toutes sont au courrant aussi. Que dire de plus... ah oui, Meleth ne va pas avoir un nombre incalculable de descendant et quand bien même, c'est au différentes personnes qui me demandent le mâle de savoir si ca les gène ou non, ca n'est pas MA repro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 2 d'avoir donné votre version de l'histoire.
Pour le reste, les bagarres entre vous, ce sera par MP.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super j'en apprends encore une belle, Meleth aurait été proposé pour une 3ème saillie imminante mais la proprio de la ratte a refusé, très franchement..

Et stp c'est MAIKA pas Malika
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev25 a écrit:
Super j'en apprends encore une belle, Meleth aurait été proposé pour une 3ème saillie imminante mais la proprio de la ratte a refusé, très franchement..

Et stp c'est MAIKA pas Malika
Merci


ça t'amuse Sev? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te trouve vraiment mal placé pour faire la morale sur ce coup là Sev ... a part chercher a emmerder ton monde j'vois pas trop en quoi ça te concerne ...

si tu veux jouer à ça, tu pourrais commencer par t'occuper de TES portées ... juste un exemple comme ça dans ta raterie :
- ton Spoutnik est né en septembre 2008 d'une portée kinder :
http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,spoutnik,247721.html à même pas 2 ans, il a 5 portées à son actif faites les : (1) 19/09/2009 (2) 22/09/2009 (3) 21/10/2009 (4) 07/02/2010 (5) 30/03/2010

alors bon, un rat né en septembre 2008 et qui a déjà eu 3 portées en même pas14 mois, 5 à même pas 21 mois ... vive l'hopital qui se fou de la charité ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rat'tatouille a écrit:
je te trouve vraiment mal placé pour faire la morale sur ce coup là Sev ... a part chercher a emmerder ton monde j'vois pas trop en quoi ça te concerne ...

si tu veux jouer à ça, tu pourrais commencer par t'occuper de TES portées ... juste un exemple comme ça dans ta raterie :
- ton Spoutnik est né en septembre 2008 d'une portée kinder :
http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,spoutnik,247721.html à même pas 2 ans, il a 5 portées à son actif faites les : (1) 19/09/2009 (2) 22/09/2009 (3) 21/10/2009 (4) 07/02/2010 (5) 30/03/2010

alors bon, un rat né en septembre 2008 et qui a déjà eu 3 portées en même pas14 mois, 5 à même pas 21 mois ... vive l'hopital qui se fou de la charité ! :)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sev25 a écrit:
Super j'en apprends encore une belle, Meleth aurait été proposé pour une 3ème saillie imminante mais la proprio de la ratte a refusé, très franchement..

Ah merci de m'en informer!! et à qui très exactement? que je sache quand meme à qui je propose mon rat et surtout qui est assez con pour raconter des mensonges aussi débiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
Pour info, Meleth a déjà fait une saillie en Espagne


Il y a ensuite Maika et Pichugirlz. Sans prendre partie, pour nous ça fait bien 3! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité le topic en précisant que Meleth en était à sa 3e saillie. Wink
Désolée Pichuzgirl mais si quelqu'un vient encore mettre une couche, le topic sera fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je réponds juste à la question de lorryzon, Meleth aurait été proposé en saillie pour une ratte de chez Les rat-vissants mais elle a préféré Miel-pops, dis pas que je raconte n'importe quoi c'est elle même qui me l'a dit Wink

Et où en est cette portée alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai séparé Meleth de Gribouille en espérant qu'il ne l'avait pas prise mais apparemment elle est quand même plaine.. il n'y a plus qu'à attendre de voir les petit pointé le bout de leur nez.. et il y aura que 1 ou 2 petits qui seront autorisé à la repro avec un partenaire avec une généalogie suffisante.. les autre en seront strictement interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sev25 a écrit:
Désolé je réponds juste à la question de lorryzon, Meleth aurait été proposé en saillie pour une ratte de chez Les rat-vissants mais elle a préféré Miel-pops, dis pas que je raconte n'importe quoi c'est elle même qui me l'a dit Wink

Et où en est cette portée alors ??

On a effectivement parlé des RED que j'avais encore, mais ne lui ai pas proposé particuliérement Meleth, c'etait dans une réflexion, rien de plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PiChuGirlz a écrit:
J'ai séparé Meleth de Gribouille en espérant qu'il ne l'avait pas prise mais apparemment elle est quand même plaine.. il n'y a plus qu'à attendre de voir les petit pointé le bout de leur nez.. et il y aura que 1 ou 2 petits qui seront autorisé à la repro avec un partenaire avec une généalogie suffisante.. les autre en seront strictement interdit.


pourquoi tu as espérer qu'elle ne soit pas pleine ? =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croit avoir compris qu'elle aurait préféré, une fois avoir appris que d'une part c'était la 3ème saillie de Meleth, d'autre part qu'il vallait mieux éviter les unions anim*anim, attendre de choisir un mâle de meilleure famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite le fait qu'il ait eu 3 saillie ne m'a pas plus dérangé que ça dans le sans ou le 3ème se trouvait en Espagne donc il y avait moin de risque par rapport à la consanguinité et avec Maika on a assez souvent contact afin de ne pas "Croisé" nos portée donc ça c'est pas un problème. Se qu'il m'as le plus dérangée ce sont les problème respiratoire que j'ai remarquée chez lui..
Je ne l'ai remarqué qu'après les premières nuit passé chez moi.. et il ronflai 3 fois plus fort qu'une de mes femelle que je pensais Chronique..

pour ses problème respiratoire j'ai l'impression qu'il est mieux sur du lin.. et je lui donne régulièrement de l'antibio.. mais mise à par le fait qu'il a l'air d'allée mieux sur le lin, l'antibio n'a pas l'air de faire grand chose..

Mais c'est à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarahetpaul a écrit:
On croit avoir compris qu'elle aurait préféré, une fois avoir appris que d'une part c'était la 3ème saillie de Meleth, d'autre part qu'il vallait mieux éviter les unions anim*anim, attendre de choisir un mâle de meilleure famille...


?? anim*Anim ??
Ma femelle n'est pas d'animalerie xD
Tu dois confondre avec Maika!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PiChuGirlz a écrit:
En faite le fait qu'il ait eu 3 saillie ne m'a pas plus dérangé que ça dans le sans ou le 3ème se trouvait en Espagne donc il y avait moin de risque par rapport à la consanguinité et avec Maika on a assez souvent contact afin de ne pas "Croisé" nos portée donc ça c'est pas un problème. Se qu'il m'as le plus dérangée ce sont les problème respiratoire que j'ai remarquée chez lui..
Je ne l'ai remarqué qu'après les premières nuit passé chez moi.. et il ronflai 3 fois plus fort qu'une de mes femelle que je pensais Chronique..

pour ses problème respiratoire j'ai l'impression qu'il est mieux sur du lin.. et je lui donne régulièrement de l'antibio.. mais mise à par le fait qu'il a l'air d'allée mieux sur le lin, l'antibio n'a pas l'air de faire grand chose..

Mais c'est à surveiller.


Donc il a bien des problèmes respi et pas uniquement une allergie au chanvre. S'il semble mieux sur du lin mais qu'il a quand même des problèmes pour respirer, il a autre chose que de l'allergie ce rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah à la base il étais pas en forme parce que chez Maika il était nourri avec de la nourriture non équilibrée et avec plein de mite alimentaire qui y logeai..
Il y avait aussi des puce chez elle et je sais pas pourquoi il perdais ses poils il en avait que très peut.




Par la suite je lui ai donné la nourriture que je donne à mes rates et il allait vraiment mieu.. plus de diarée et plus de crottes gélatineuse.
Ses poil commence a repoussé gentiment et je l'ai traité contre les puces.

Maintenant il n'a plus de problème mise à par ses problème respiratoire que j'essaye malgré tout de soigner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...