Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PiChuGirlz1

Portée Meleth x Gribouille

Messages recommandés

De rien ma belle :) Je comprends parfaitement ton inquiètude, je continue mes recherches, j'ai des livres de véto chez moi je te tiens au courant de ce que je trouve d'accord et si t'as des doutes exprime toi garde pas ça pour toi tu as besoin d'avis exterieur parceque tu es sous l'influences de tes émotions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire, y'a quoi dans la cage là ? Enfin elle est couchée sur quoi
du papier toilette, du coton ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La mère perd alors les eaux et accouche quelques minutes après. Elle fait sortir elle-même les petits et les lèche abondamment dès leur naissance pour les réchauffer. Elle les place en dessous d’elle pendant que son travail continu… Elle mange également le placenta. "

Je suppose que les " quelques minutes " varient celon les femelles biensure ^^ Ca peut être 10, 20, 30, 40 min .. ect

Alors de mon livre véto en résumé:

Si l'accouchement dure plus de 3h coup de fil au véto pour savoir que faire.
Les écoulements vaginal se produisent quelques minutes voir quelques heures avant le début des naissances. La mère s'étire et semble mal à l'aise. A mesure les ratons naissent... ect elle les leche ... ect



Pour le nid: On est en été elle doit avoir chaud aussi c'est peut être pour ça. Vérifie qu'elle a de l'eau fraiche et propre ainsi que de la nourriture. Evite au maximum de la strésser car les animaux ressentent ce qu'on ressent alors pas de geste brusque pas de voix qui par dans les aigu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient regarde, une vidéo d'un accouchement


Sa met du temps et la femme qui a mis la vidéo n'a pas du tout mettre en plus mdr

Tu peux essayer de comparer les comportements de la rate et de la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai a j'ai vu avec Mes 3 première portée..

ah! La il commence a y avoir du mouvement! elle relèche son sang sur le lin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chance que tu as d'avoir fait des portées ... Moi je rêve d'en faire une, mes rates ont des caractères en or, mais je vis chez mes parents et ils sont pas d'accord ...

Tiens nous au courant !! Si tu veux prend des photos de LOIN et SANS FLASH pour pas la strésser ni l'intimider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le i phone! ça fait pas de bruit!
mais je vais attendre qu'elle sorte le premier petit avant de tenté quoi que se soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça avance ... ? Courage Gribouille !

Sa mérite une bonne compote sa hein ? Pour récompenser les efforts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui! ^^
Alors j'ai appelé la véto j'ai pris directement rdv demain matin à 8h30
et si elle a accouché d'ici cette nuit je peux annulé! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool :): Tu lui a demandé conseil pour qu'il te rassure sur tes inquiétudes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a rien dit xD juste elle m'a dit que ça pouvait prendre du temps alors si demain c'est pas encore la faudrai allé au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien se passer :) Courage on est avec toi! Wink

(Et dans quelques jours c'est mon tour...!! bounce )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je CRois que c'est bien parti!
Mais la pauvre!!
Elle est tellement grosse qu'elle arrive pas à se lécher la zèzètte!! =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre, alors comment ça se déroule ? Moi je dis la premier pour 19h15
Mais bon j'ai jamais gagné au loto ni au jeux où on pari :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après la perte du sang il peut effectivement y avoir plus de 12h!! Il faut voir son comportement après... Si elle a l'air hyper mal ou pas. Et pour le nid, en effet, il fait trop chaud et les ratte ne font pas toujours de nid :)
allez ça va aller :) du calme c'est ce quelle a le plus besoin. Met lui bien a boire avec un peu de sucre, ça laidera bien a la booster!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pendand les 12h elle est sensée faire quoi?

Parce que la elle fait que de se posé dans un coin et léché le sang qui a sur le PQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clamp Oui je pensais aussi, " ouai a j'ai vu avec Mes 3 première portée.. "

Ben si elle met bas pendant 12h elle est censer attendre que sa se dilate pour faire sortir les petits, pousser, se reposer et pousser, c'est pareil pour les humains Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça l'est pas mais comme je l'ai dis avant La c'est pas une mise bas de rate c'est une mise bas de balaine!


non mais mise à par ça bonne nouvelle j'ai pu lui donné de l'homéopathie en granulé dans son biberon à la place du sucre et juste après ça elle c'est mise à Baillé et elle arrête plus de travaillé!

Merci l'Homéopathie!! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Line a écrit:
Clamp Oui je pensais aussi, " ouai a j'ai vu avec Mes 3 première portée.. "

Ben si elle met bas pendant 12h elle est censer attendre que sa se dilate pour faire sortir les petits, pousser, se reposer et pousser, c'est pareil pour les humains Suspect



Sisi mais avec les 3 première ça c'est fait Hyper vite et Chii sa maman bah j'ai direct vu que ça allais pas tant dis que elle elle s'arrête de "Travaillé" et elle bouge plus

Mais depuis que je lui ai donné les granule dans le biberon, je retrouve se que mes 3 autre fille faisaient! ^^

elle devait être fatiguée et je lui ai redonné des forces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux alors :): moi mes rates prennent les granules directement comme ça, elles adorent le gout sucré donc c'est pas un problème. Bon courage pour la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai j'ai pas vraiment essayé directement mais en se moment elle a vraiment envie de rien le seul truc qu'elle arrive encore a avalé c'est de l'eau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est normal, juste avant une mise bas, t as as forcément envie de manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair dis leur que dehors il fait au moins aussi chaud dehors, c'est l'été!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours les gens...
bon bah pas très cool comme réveille pour moi aujourd'hui
Gribouille n'as toujours pas mis bas..

Direction Véto pour 8h30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre...je crois que Flocon m'as déjà fait la même...arf, faut attendre les expertes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah la mise bas a débuté.. on lui a fait une injection pour qu'elle ait des contraction.. et la j'attends..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé Courage Gribouille!!!!!

Courage à toi aussi miss, c'est pas facile tout ça :scratch:

Donne nous des nouvelles régulièrement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Heu.. Les fille ça veut dire quoi quand la rate fait ça.. ? "

J'ai pas pu voir la vidéo en entier car sa ve pas charger ... Si ta question est: sa veut dire quoi quand un rat claque des dents et fait exorbité ses yeux ?

" Le rat grince des dents en diverses circonstances:
quand il est content, très content. Alors si vous papouillez votre pépère préféré et qu'il frotte ses dents l'une contre l'autre, n'ayez pas peur, c'est bon signe!
quand il est fâché, très fâché. Je n'ai observé ce phénomène que lors de la présentation de deux rats, qui ne se sont d'ailleurs jamais entendus. En fait, on aurait plutôt dit qu'ils claquaient des dents, tellement ils étaient énervés. Le tout s'accompagne de soufflements bruyants et d'une posture générale très bagarreuse.
sans raison particulière: les dents du rat poussent de 14 cm par an. Il lui faut alors les limer. En rongeant (votre meuble le plus cher, votre chemisier préféré, le dernier cadeau que vous a fait votre grand-mère avant de mourir, etc.), mais également en s'usant les dents en les frottant l'une contre l'autre.
Moralité: un grincement de dents ne signifie rien en tant que tel, il faut "l'analyser" en regard de la situation du rat et de son comportement.

Encore une chose: si le rat met vraiment beaucoup de coeur à grincer des dents (s'il est particulièrement énervé ou qu'il adore par-dessus tout les gratouilles au-dessus de l'oreille gauche), il se peut que les yeux s'exorbitent. Ne paniquez pas, c'est normal. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les mouvements de la bouche on pourrait penser qu'elle grinçait des dents aussi!

Alors elle t'en a fait combien de tits lardons?! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment qu'elle bouge sa bouche et qu'elle exorbite ses yeux en général c'est qu'elle est contente, mes rates le font quand je passe devant la cage, en sortie, ect ... C'est vrai qu'il faut tendre l'oreille pour entendre qu'elle " cakette " avec ses dents, car c'est en quelque sorte le fait qu'elle fasse claquer ses dents qui fait exorbiter ses yeux.

Les lardons ça vient ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les yeux qui s'exorbitent c'est un signe de contentement chez le rat, ainsi que le grincage des dents.

Ben dis donc t'as pas de chance.. déjà avec sa mère Chii et maintenant sa fille fait pareils, à mon avis tu devrais éviter de repro les femelles de cette portée si les bébés survivent, on dirait que les femelles ont un soucis du coté mise bas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...