Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon rat dort où il fait ses besoins : S

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous et à toutes,



J’ai un de mes rats (Zorg) qui pour dormir enlève toute la litière dans un coin de la cage.

Le soucis, c’est qu’il urine précisément au même endroit … et si pas de litière ben ce sont ses poils qui absorbent l’urine : S

Que faire ? … il s’agit d’une cage moitié en verre (pour le bas) et moitié barreaux (pour l’étage) qui est relativement spatieuse.

Pas de problème avec mon second rat Blister qui lui s’est approprié le tunnel en tissu à l’étage pour y roupiller …

Si vous avez des idées ou des conseils, ils seront les bienvenus … merci d’avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes enlèvent la litière dans un coin de la cage pour faire leur besoin mais ne dorment pas dedans^^

spécial^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour les miens, ils ont parfois la flemme de sortir donc pissent au même endroit. Ce que tu peux faire c'est lui donner des bouts de tissu et de papier toilette, de sopalin, ça absorbera un peu plus l'urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes pissent n'importent où (et surtout dans leur hamac) mais font leurs crottes presque toujours dans le même coin de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en fait, il ne fait pas caca à cet endroit où il dort ... pipi "seulement" ...
Je suis en train de me rendre compte d'après vos réponses que c'est quand même un peu bizarre ?! Peut être qu'il l'a fait les 3-4 fois où je l'ai surpris et que c'était le hasard : faut que je l'observe un peu plus histoire de voir s'il fait pipi toujours à cet endroit ou si c'était juste de temps en temps par flemme ^^ (je n'ai eu mes ratos qu'il y a 1 mois environ) ... d'autant qu'au début il ne le faisait pas, enfin je ne crois pas !
Le tissu ou le sopalin ne sont pas une mauvaise idée ... sinon, j'avais pensé à lui mettre une petite cabane à cet endroit genre spotnik : peut être prendrait-il soin d'y faire au dehors ??! ... vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quasiment tous les rats font quelques pipis la où ils dorment, si tu mets un hamac tu verras qu'ils dormiront dedans mais qu'il sera aussi plein d'urine.
il n'a pas un comportement anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben je crois que je vais me rabattre sur le sopalin et le tissu alors ... en tout cas merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, mes ratasses ont un hamac depuis plusieurs mois (4 mois exactement) et il est nickel?
J'ai de la chance :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne toujours, c'est que ça ne les dérange pas de dormir dans un hamac trempé de pisse, elles y mettent même du sopalin qui part en lambeaux à force d'être mouillé. Et ça pue, en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que c'est quand même ennuyeux : surtout pour les manipuler les p'tites bêtes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Senalina a écrit:
C'est marrant, mes ratasses ont un hamac depuis plusieurs mois (4 mois exactement) et il est nickel?
J'ai de la chance :):



oui t'as de la chance Wink

Pour éviter que ça pue la mort et que mes fifilles aussi, je change le sopalin tous les jours, et le hamac en milieu de semaine, sinon ça pique les yeux le matin dans le salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que c'était Youna la crasseuse parce que maintenant que Jaine est toute seule pas de pipi sur les étages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben vu que ça pique par encore les yeux de mon côté, ça me rassure tout ça finalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben en fait après observation je me rends compte que ce n'est pas systématique : il doit être trop flemmard certaines fois et c'est les fois où je l'y ai surpris

Pour ce qui est de les laver, je n'ose pas trop tenter l'expérience : ils n'ont pas vraiment peur de l'eau parcequ'il pataugent quand je leur met un fond d'eau dans une caisse en plastique (avec quelques friandises biensur)... mais pour ce qui est de les laver / shampouiner, j'ai entendu dire que c'était chaud !!
En tout cas pour le moment, ils ne puent pas au point que j'aie un ultime recours au bain Wink Je sais pas comment il se dépatouille mon paresseux / crado, parcqu'il sent pas si fort que ça en fait ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lavage tu fais bien de ne pas trop les laver, c'est pas nécessaire et ça peut abimer la peau du rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...