Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marly11

Vous saviez que les rats bleus avaient des marquages ?

Messages recommandés

Mes bébés en grandissant ont le poil qui change et nous offrent de jolis marquages !
Étrangement, il n'y a que les mâles qui en ont, mais pas tous, seulement 3 sur 4.
La Maman est bleu avec des nuances, mais pas de marquages prononcés comme eux.
Nous gardons le seul petit bleu clair qui fonce de plus en plus mais qui n'a pas de marquages.

Les autres, c'est vraiment très prononcé, je vous montre car je ne sais pas si vous saviez que c'était possible des bleus avec des marquages, pour moi tout est possible mais le voir en vrai quand on ne s'y attend pas c'est assez étonnant !
(mon homme dit que nos rats ressemblent de plus en plus à des écureuils...)

Le petit hooded Tic :



Le petit Tac (berkshire?) :



V , Tic et Tac :



Tic et Tac :



Tic, Tac et V :



Et enfin une dernière de Tic :



Notre ShaKo n'a pas voulu être pris en photo, il dormait trop paisiblement dans les mangas !
Mais il est gris très clair (nous on dit tout blanc) avec un V foncé sur le front, et des nuances de foncé sur le dos...

Ils ont tous des petites taches au niveau des yeux aussi , soit c'est bleu foncé sur bleu clair soit bleu clair sur bleu foncé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont bleus et bleus clair ? Ou c'est l'effet des photos ? J'ai jamais vu ça, c'est super bizarre ! Mais c'est peut être une mue, sur les mink je crois ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas l'effet des photos, c'est pour ça que je dis "marquage" oui on dirait bien un hooded non ???

Ils sont bien bleus foncé et bleu très clair ^^

On peut voir les femelles dans la cage en dessous, on voit bien qu'elles sont bleus, mais pas du tout pareil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse parler de marquage vu que les marquages c'est censé être blanc. Je reste sur la mue, ce sera à voir avec le temps, mais c'est surprenant en effet qu'ils prennent pour la plupart la forme d'un marquage. C'est dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi aux pbms alimentaires, vu que ma Moka m'a fait des changement de couleur, mais pour eux pas de soucis, le mode d'alimentation n'a changé en rien et ils sont bien potelés xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément des carences, enfin normalement c'est plus roux. Ils ont ça depuis longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis une semaine.

Oui Moka a eu une carence, une tache bien rousse !
Mais elle a disparu au bout d'un mois, entre temps j'avais changé d'alimentation pour une plus riche :)
C'est pour ça que je pense à cela!

Mais ici en effet les contrastes sont bien trop marqués pour être une carence, ou autre chose, sinon si c'est ça c'est encore plus bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une mue, le rat de mon copain avait la même chose, et depuis il est bien uni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol alors ils vont rechanger après ? ca va faire bizarre à leurs adoptants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vous croyez qu'ils va se passer quoi ensuite?
car quand je lit mue je pense perte de poil et je n'en sais pas bien plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poil repoussera, mais je pense pas que ça fasse une mue "violente" dans le sens où tous les poils tombent (effet double rex) et après ça repousse. Ca sera plutôt progressif j'imagine, du genre pas vraiment visible à l'oeil nu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok !!!
merci
(je viens d'apprendre que au moins une adoptant se désiste, mais de façon très malhonnête, je suis dégoutée! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wow c'est trop fort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marly a écrit:
(je viens d'apprendre que au moins une adoptant se désiste, mais de façon très malhonnête, je suis dégoutée! )


Pourquoi ?:O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sais rien je l'ai harcelée de mails et elle m'a dit que je m'étais trompée d'adresse et qu'elle était pas concernée ! quelle mensonge ! quelle malhonnêteté !
je lui ai dit ce que j'en pensais (en lui envoyant une copie de ses mails, non mais oh!) et je n'ai même pas de réponse ! pas d'excuses, d'explications, rien !

Du coup j'ai mis une annonce pour ma dernière bleue, et son amie noire ,que j'avais prise exprès pour cette dame !

Le deuxième couple bleu/noir idem, j'ai pas de réponses ! et ça fait 3 mails !
Donc j'ai l'air d'insister mais là y'en a marre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super malhonnète de la part de la personne !!! Chais pas, elle pourrai au moins te dire qu'elle cherche un bleu uni ou qqch comme sa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens sont c*** parfois et d'une malhonneteté pas possible !!!

j'espere que tu trouvera pour tes loulous une famille plus sérieuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien une mue, en fait le bleu foncé qui apparait c'est le poils "adulte" qui pousse, et le bleu clair c'est encore du poils de raton, une fois la mue finit ils seront du bleu le plus foncé des 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



quand j'ai été chercher Lili, elle était gris foncé, plus clair sur le ventre ; et aujourd'hui elle est chocolat !!
c juste la différence entre leurs poils tout doux de bébés, et les nouveaux poils de "grands" =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ennuyeux pour ceux qui ont pris un clair et un foncé pour pouvoir les différencier !

photo récente :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont toujours aussi beaux
pour les adoptants qui ton laché c'est domage mais d'un autre côté c'est mieu pour les loulous qu'il est changé d'avis avant de les prendre on ne s'est jamais se qu'ils auraient fait des puces une fois adopté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coxinelle : à mon avis, ta rate n'est pas chocolat mais bleu russe, ou noire porteuse de couleurs qui l'éclaircissent. Chocolat c'est rarissime et quand un éleveur en a, il le sait et il l'annonce direct.

Marly : tu sais, même avec deux rats ayant couleur, marquage, poils et oreilles identiques, il y a toujours un truc ou deux qui permettent de les différencier (en particulier la forme du "visage", qui est dfférente d'un rat à l'autre, mais aussi la taille, la démarche, etc...)
Comme les gens qui ont deux chiens de la même race et de la même couleur, ils les reconnaissent.

Et sinon, je confime : ces rats muent. Un marquage ne peut être que blanc (et sur n'importe quelle couleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suze : j'essaierais de mettre une photo correcte ce soir, mais tu verra elle est tout sauf bleu russe !!
Quand j'dis chocolat, en fait c'est un noir pas franc quoi =P
En tout cas, toujours aujourd'hui, son ventre est gris/beige. ( :reflechi: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben dans ce cas elle est noire. Le fait de porter certains gènes de couleur (comme le RED, par exemple), éclaircit le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...