Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Logement de Zorg et Blister

Messages recommandés

Invité

Bon ben voilà où logent nos deux ratatous ...
Un espace à vivre au rez de chaussée (repas, dodo, toilette ... etc) et un espace sport et détente à l'étage ...
Leur loft est installlé dans notre salon/salle à manger qui est notre espace à vivre. Pour ce qui est des sorties (3/4 d'h à 2h quotidiennement : tout dépend de notre emploi du temps), pour l'instant seul le canapé leur est autorisé (ce qui fait déjà un espace sympathique): comme on les a adopté il y a peu de temps on préfère les garder sous la main ... La dernière fois que Zorg s'est sauvé : bonjour pour le rattraper !!
En tout cas donc pour les sorties, je leur installe une cagette en plastique entre cage et canapé pour qu'il puissent aller et sortir d'eux mêmes Wink
Donc voilà les photos ... les 2 premières de la cage, et la 3ème où elle est installée dans l'appart ...

Invité
C'est vrai que je suis assez contente de les avoir positionner ici : suffisamment à l'écart pour que notre petit garçon de 2 ans 1/2 ne puissent pas aller les déranger ... ou alors avec beaucoup de mal ! et en même temps ils sont au coeur de tout ^^
en tout cas, merci pour les compliments : canapé lol et emplacement ... Mais euh sinon pour ce qui est de l'aménagement de la cage proprement dit vous en pensez quoi : c'est pas trop chargé ?

Peut etre qu'il manquerait une maison plastique au sol pour vraiment qu'ils soient à l'abri de la lumière parfois pour faire dodo. Mais sinon top!

Invité

Ca c'est pas une mauvaise idée une maison ... je pensais à une spoutnik pourquoi pas !? En plus ce genre d'accessoire est repositionnable d'après ce que j'en ai vu : au sol ou suspendu ... ce serait pas mal si par la suite je souhaite opérer des changement !
Et puis surtout comme tu le dis : ça leur fait un ti coin à l'abri ... et ça ils adorent ...
bonne idée, merci

Invité

Je pars acheter une sputnik dès que je sors du taf, et sur tes conseils j'opterai pour une XL ^^
... j'en connais qui devraient être contents
Merci !

hihi !! Bah de toute manière, si tu prend pas XL, ils vont être serrés comme des sardines!!

ça va être super!

j'aime bien ta cage, ton salon aussi (j'adooore ton parquet ) par contre je trouve l'échelle suspendue "en trop"

ils s'en servent tes loulous?

je fais une p'tite mise en garde avec la spoutnik, la mienne s'était décrochée avec toutes mes ratounes dedans un soir, avec le poids les petits crochets s'étaient déformés

Très sympa ! Je la trouve assez esthétique. Très bien aménagée mais comme plus haut, est ce qu'il se servent vraiment de l'échelle horizontale ? Si ce n'est pas le cas tu pourrais la mettre autre part ^^

Invité

Bon a y est, j'ai pris une spoutnik : ils ont l'air de trouver ça assez insolite hihi !
Pour ce qui est de la fragilité au niveau des attaches, pas de soucis puisqu'il ne me restait plus de place qu'au sol ... Mais merci tout de même du tuyau ; )

Sinon en fait pour ce qui est de l'échelle horizontale ils y vont très souvent : ce sont de vrais acrobates ... il vont grignoter un cube de calcaire qui se trouve attaché au barreau à l'extrémité de l'échelle ... ils s'y rendent en passant par le tunnel qui est derrière : )

Concernant la cage, elle parait compliquée à nettoyer, mais pas tant que ça en fait ... bon après c'est une cage à nettoyer donc c'est jamais très marrant, mais bon pour ce qui est de la pratique ça me va : j'enlève la partie supérieure à barreau, et du coup je peux laver la partie "terrarium" à la grande eau dans la baignoire ... et vu que le bac n'est pas en plastique ben aucune odeur imprégnée ... Voilà ; )

En tout cas merci pour vos compliments ... ça fait plaisir

Et puis ce qui me fait super plaisir aussi c'est qu'elle plait à mes ratous cette install : D