Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy0608111

Bientot un nouveau loulou, comment l'intégrer aux autres????

Messages recommandés

Bonjour a tous...

J'ai une question qui me turlupine depuis longtemps...

Fin du mois de juin, je vais aller chercher LOGAN, un petit ratou male de 6 semaines...

Mais je ne sait pas comment faire pour l'intégrée avec mes 2 males adultes... J'ai peur qu'il lui fasse du mal... Ce ne seras qu'un petit bébé en face de 2 gros malous...

J'avais lui quelque part que pour l'intégration se fase plujs facilement, il fallait placer le nouveau venu dans une cage coller a celle des autres, pour qu'il se reniflent et aprenne a se connaitre, puis apres une semaine les mettre ensemble...


Mais un ami me l'a déconseiller en me disant que c'était une trés mauvaise idée, car les ratoux adultes en voyant le petit dans la cage pourait s'enerver et l'attaquer dés que je le mettrait avec eux... Car pendant une semaine, ils se seront narguer...

Que dois-je faire?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà avant toute présentation il faut que tu fasses une quarantaine de 15 jours minimum (afin de voir si le petit n'est pas malade et ne pas risquer de contaminer les autres). Le petit nouveau doit être placé dans une autre pièce sans aucun contact avec tes deux autres loulous. Il faut idéalement que tu te laves les mains et changes de vêtements après chaque manipulation du nouveau avant d'aller voir tes autres loulous.
Ensuite tu pourras commencer les rencontres en terrain neutre (la baignoire reste l'idéal). Si ça couine un peu c'est normal mais tu ne dois pas les séparer tant qu'il n'y a pas de sang. Si ces rencontres se passent bien tu pourras essayer sur le canapé ou à l'endroit où tu les sors habituellement. Et si là encore tout se passe bien c'est grand nettoyage de la cage pour enlever les odeurs et tout le monde ensemble.
Ne t'inquiètes pas tout devrait bien se passer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse!

Je suis débutante dans les rats et ne m'y connais pas plus que ca...

pOUR CE qui est de la quarentaine, je ne pense pas que se soit nécessaire... Je vais le chercher chez la meme fille ou j'ai été chercher mes 2 premiers...

Mais je vais quand meme la faire pendant une semaine, pour vérifier si il n'y a pas de probleme...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même nécessaire, surtout si le rat était en contact avec d'autres avant. Certaines bactéries peuvent faire se déclarer des maladies dans un nouvel environnement.
Sinon dans la caté Post it il y a tout un topic sur comment faire une intégration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...