Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma rate Zoé se gonfle devant Zia l'autre rate et l'attaque

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Si vous pouvez répondre à mes inquiétudes :

Pourquoi la plus vieille de mes rates attaque la deuxième, je voulais lui prendre une amie, c'est raté, donc j'en ai repris une troisième que j'ai mis avec la deuxième donc Zia qui à 4 mois, et la troisième Maguie qui à 2 mois, et la ça a l'air de coller, malgré que la toute petite arrête pas de sauter sur le dos de Zia et de la poursuivre sans arrêt.
Du coup ma petite Zia me fait de la peine.

Mais le vrai sujet est Zoé qui attaque Zia à sang, mordu l'oreille et la patte, et pourtant Zoé est adorable.

Donc Zoé est dans une cage seule, mais quand elle sort, elle vient voir les 2 autres dans leur cage, elle reste la poil gonflé des longs moments à les observer.

Pouvez vous m'informer sur leur comportement, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du 20 décembre au 22 avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 4 mois donc ça va, mon 1er rat a été 5 mois seul Wink
Comment as-tu procédé aux présentations ? Tu les as bien faites en terrain neutre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, mais je l'ai refait en terrain neutre et elle continue de l'attaquer, dès qu'elle la voit, elle se gonfle, et dès que je tourne le dos, elle l'attaque.

C'est dommage car je suis obliger de les sortir chacune leur tour, alors qu'avant la cage restait ouverte et elle faisait sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait bien d'essayer de faire ça dans la baignoire et de mettre un fond d'eau dedans, apparemment ça passe mieux. Quand tu dis qu'elle l'attaque, elle la mord à sang ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans la baignoire ? avec de l'eau ? je suis étonnée, je ne savait même pas qu'ils aimaient l'eau.

Oui, elle a attaqué 2 fois à sang, elle lui a mordu l'oreille, et la patte, et pourtant elle reste des longs moments à observer les 2 plus jeunes dans leur cage, ça me désole, car j'ai l'impression qu'elle s'ennuie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non généralement ils n'aiment pas l'eau, mais justement ici ça pourra la déstabiliser (si elle n'arrive pas à sauter sur le rebord, parce que souvent ils y arrivent ^^). Est-ce que tu as fait des échanges de cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,

Non je n'ai pas fait d'échanges de cages, je vais essayer ce WE , sinon elles sont adorables, 3 petites rates différentes, avec 3 caractères différents

Merci pour toutes ces réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très sympathique ton blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La, c'est la cata !!!

Donc j'ai fait l'adaptation dans la baignoire, toute les 3, bien sur, Zoé grimpe direct sur le bord, mais dans l'eau (1cm) elle me les a pas attaqué, ensuite je les ai mise sur mon lit, et la malheur, elle m'a chopé la petite, lui a fait une ouverture de 1.5cm sur le dos, on voit toute sa chaire, et je ne sais pas quoi faire, j'ai désinfecté la plaie et la cage.

Elle m'a attaqué la moyenne également, mais par chance elle n'a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'aurais pas du passer si rapidement à la case lit surtout si t'as plus vieille à l'habitude d'aller dessus.

en attendant que la petite cicatrise arrête les rencontres ou bien seulement avec zia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
tu n'aurais pas du passer si rapidement à la case lit surtout si t'as plus vieille à l'habitude d'aller dessus.

en attendant que la petite cicatrise arrête les rencontres ou bien seulement avec zia


De même, au vu du comportement de la vieille il va bien falloir insister sur chaque terrain avant de passer à un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que tu devrait essayer de mettre celle qui n'attaque pas l'autre un peu avec une et un peu avec l'autre pour qui en est aucune qui s'ennuie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...