Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vacances ???

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je ne sais pas où placer ce message donc je l'ai mis ici. Je m'excuse déjà au cas où il serait mal placé ^^
J'ai besoin de quelques conseils ...
Mon homme souhaiterait partir en vacance pendant une semaine début juillet (On rejoindrait la France hihi). Cependant, je ne sais pas quoi faire pour mon petit rat. Je ne sais pas ce qui serait le mieux pour lui. Soit, je le laisse dans mon appartement et quelqu'un viendrait le nourrir chaque jour mais le pauvre passerait ses journées tout seule. De plus, mon appart monte très vite niveau température et j'ai peur qu'il y fasse trop chaud. Soit, je le met en pension chez ma soeur mais il ne la connait pas et j'ai peur qu'il tombe malade durant le voyage (car elle habite pas près de chez moi) ... Enfin, je me tracasse beaucoup à l'idée de partir et de le laisser seul (sans moi) alors qu'il n'est pas encore domestiqué et assez craintif malgré tout

Dites-moi ce que vous en pensez svp
Bis

Les vacances c'est toujours délicat...

Personnellement, si tu as la possibilité de l'emmener avec vous c'est ce que je ferais.

Le laisser seul dans l'appart je te le déconseille vivement!

Le mieux est tout de même de le mettre en pension c'est quelqu'un (chez ta soeur c'est bien) ou il y a aussi les personnes qui font du gardiennage d'animaux (regarde près de chez toi avec internet)

Pour les transports, il suffit d'éviter les courant d'air! Sinon ça ne pose pas de soucis
En hiver: bouilloire si besoin dans la cage de transport ou simplement pull
En été: prévoir un biberon de transport pour pouvoir les faire boire souvent

Invité

Merci =)
Le prendre avec moi n'est pas du tout possible car on fera des arrêts dans des parcs, ... et je ne peux pas me permettre le balader partout et encore moins de le laisser dans la voiture ...
Le gardiennage risque d'être difficile pour le moment car financièrement, je suis un peu en difficulté... Je préfère le donner à ma soeur qui je sais s'en occupera très bien. Je lui fais totale confiance ... Mais j'avoue que psychologiquement, j'aurai du mal ^à être loin de mon ptit amour surtout qu'il a la santé fragile alors je sens que pendant mes vacances, je vais devoir sonner très souvent à ma soeur (hihi) ... j'hésite encore beaucoup à dire "oui" à mon namoureux pour ses vacances ...

Bisoux

Na mais ne tkt pas vas y en vacances!!
Avec ta soeur il sera super bien et elle tu peux l'appeler tant que tu veux! lol

Invité
Oui oui c'est sur que je pourrais la contacter et avoir des nouvelles =)
Je réagis comme une maman pour son enfant hihi C'est bête lol mais je peux pas m'en empêcher =)
Merci en tout cas
Je vous tiens au courant
bis

je comprends ton problème

depuis que j'ai mes rats à chaque fois que je pars (max 2 jours dont seulement une nuit) j'ai super peur en partant, ça me fend le coeur !
Je les laisse dans l'appartement car ce n'est pas pour lgtps, et la mère de mon fiancé vient les voir régulièrement !

Quand je pars j'ai peur, mais dès que je suis prise par mon week-end, j'ai beau pouvoir appeler ma belle-mère, je ne le fais pas, je me dis que tout va bien, qu'ils peuvent se débrouiller sans moi et qu'ils se rattraperont en faisant les fous à mon retour ^^
en plus je me dis que si elle a un soucis elle m'appellera...

Bref je suis pour la solution de mettre ton ratou chez ta soeur Wink
Je pense que tu as droit de prendre des vacances, quand on prend un animal il faut être responsable de sa santé mais pas non plus se gâcher la vie...
En tant qu'humain on a une existence riche et il faut en profiter, ta soeur surveillera la santé de ton rat, c'est le plus important !

Invité

Hihi
Merciiiiiii
Vous avez raison & je ne m'absenterai que 5 jours ce qui au final n'est pas encore trop long =)

Bisoux à tous