Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr_House

Caca mou... que faire??

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons un petit souci avec Ezio et Kronos, l'un des deux fait des cacas mou...
Je sais que ce n'est pas très poétique mais c'est une réalité!

Ce n'est pas une diarrhée liquide loin de là, c'est juste que leurs crottes sont très molles et va jusqu'à tacher les tissus lors de leurs sorties hors de la cage!!

Je ne sais pas quoi leur donner pour calmer ce désagrément! No
J'ai pu lire que certains membres leurs donnaient du "rongeurdigest", biscotte, banane, pain dur (nous avons essayé ce dernier mais en continuant l'alimentation "multifit").
Ils sont toujours aussi vifs et curieux, par contre ils boivent beaucoup! :scratch:

Que pouvez-vous nous conseiller? Quel "traitement" pourrait être donné aux deux sans constiper l'autre?! :???:

pour vos réponses que j'espère nombreuses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite précision qu'il a oublié: ça sent TRÈS mauvais! lol!

De petites idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non on a aussi retrouvé des "caca mou" sur leur hamac.

Ils ont pas l'air du tout stressé avec nous :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux pour réguler le transit reste le riz voir laisser un peu d'eau de cuisson, a essayé et si ça continue c'est peut-être d'origine bactérienne
vous leur avez donné des fruits récemment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, par contre ça ne risque pas de constiper l'autre?

edit: non on ne leurs a pas donné de fruit! on a entendu dire pour la banane ça serait à tester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut constiper certains rats, mais chez moi elles mangent du riz une fois par semaine et elles n'ont jamais été constipées

si tu as des doutes tu en donnes seulement au pépère qui a des problèmes de transit

est-ce que ses crottes sont noires normales mais molles, ou bien il y a comme une "membrane" blanche autour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles peuvent bien noires jusqu'à marron normales mais vraiment molles!! et pas du tout de membrane blanche, après on a pas tout regardé à la loupe! lol!

Merci princessb de nous aider :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine rien que l'odeur t'empêche de mettre le nez dedans Wink

testes le riz et tu nous dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le riz à l'air d'avoir fait son effet!!
A surveiller quand même!!
princessb pour tes précieux conseils!!
On est paré pour la prochaine fois, on a acheté du "rongeurdigest" et tout!! lol

Voilà pour les petites nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super Wink

et ça vous empêche pas quand vous faites du riz leur donner ce qui reste, seront contents les gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que l'on va continuer à leur en donner régulièrement, vu qu'ils adorent ça!





Je leur ai fait des pâtes aussi (ils adorent également) mais je ne sais pas à quelle fréquence et quelle quantité leur donner pour ne pas les constiper non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant ma période pâtes l'année dernière qui m'a duré un peu plus de 6 mois les miennes avaient une gamelle bien remplie (elles étaient 5) nature bien sur avec un filet d'huile d'olive, il n'y a jamais eu de soucis de constip'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Donc je peux mélanger les pâtes nature que j'ai avec leur gamelle de "multifit" sans craindre quoi que ce soit?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les garçons je leur donne des pâtes sur lesqu'elles j'ai fais fondre de la vache qui rit ils adorent et pas de soucis intestinaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr_House a écrit:
Ah! Donc je peux mélanger les pâtes nature que j'ai avec leur gamelle de "multifit" sans craindre quoi que ce soit?!



beh une gamelle pour chaque, une pour le multifit et une autre pour tous les produits frais/périssables, qui partent d'ailleurs toujours plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...