Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite question aux habitués des rats...

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,

Samedi j'ai ramener Splash a la maison dans sa toute grand cage.
Je lui ai laissée sa première journée a découvrir son nouveau chez sois et a s'habituer a la présence de ma main dans sa cage.
Il est adorable mais semble fort craintif. Depuis ce matin je parviens a le prendre dans ma main mais il en saute assez rapidement pour retournée dans sa cage. Il ne fait plus mine de resister.

J'ai un peu peur qu'il fiche le camp lorsque je le sortirai. Et surtout comment va t il shabituer a rester sur moi et pas quitter ma personne??? Deja deux jour qu'il est la et je ne parvient pas encore a le sortir. Normal ou pas?
Aussi non, avez vous des conseils pour l'apprivoiser d'avantage?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jen & Splash

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique appropriée.
Sinon c'est tout à fait normal qu'il soit comme ça et il va falloir t'armer de patience. Pour l'habituer à toi tu peux le forcer à rester sur toi pendant quelques temps, laisser sa cage ouverte lorsque tu es là pour qu'il explore un peu, lui donner des friandises à la main.

Oui, il faut un peu de temps avant qu'une relation de confiance s'installe :):
Prends ton temps et ne le brusque pas et ça va venir tout seul

:drunken:

Invité
Et vous apres combien de temps votre rat est venu de lui même vers vous?
Et petite question, je part deux jours je peu le laisser seul? Ne va t il pas avoir peur?

Invité
meuh non !!! et moi...Onyx sa a commencé dès que sa a fait 2 mois que je l'avait, en gros il y a 1 mois qu'il viens vers moi environ^^. Mais chaque rat a son comportement donc tu aura peut être plus de chance.

et tu verra,sa va bien ce passer! c'est ton premier rat ?

Invité
Oui mon premier rat! Mais j'ai l'impression que j'arriverai jamais a cette belle complicité que je voit sur pas mal de blog ou site.... Donc Splash peut rester seul deux jours?

On ne peux pas comparer avec d'autres rats, Certains sont super craintif et mettent plusieurs mois avant de faire confiance en l'homme (plus courant chez les rats provenants d'animalerie). Les miens par exemple viennent de chez un particulier qui les manipulait tous les jours, ils on dessuite été curieux, et en quelques jours ils étaient habitués a leur nouvel environnement. Après ça dépend de plusieurs facteurs.

Déja le tien a l'air bien dans sa tete, puisque tu peux le prendre dans la cage sans qu'il ai trop peur et qu'il morde. sa a pas l'air d'un gros craintif c'est déja ça.^^ il lui faut juste le temps se s'habituer a toi, a mieux te conaitre. donc prend le temps, use des friandises, faut que chaque contacts avec toi soit positif pour lui quoi.

Pour les premières sorties, fais les sur ton canapé ou sur un lit, comme sa tu es sur de ne pas le perdre. Quand vous vous conaitrez mieux, et qu'il répondra a un claquement de langue par exemple, tu pourra le lacher dans une pièce (sans fils électrique etc ..)

Oui tu peux le laisser seul pour deux jours, en lui mettant bien a manger, le biberon bien plein ..
Pour ne pas qu'il s'ennuie plus tard tu pourrais lui prendre un copain, les rats sont des animaux qui ont besoins de vivre en société Wink

Invité
Sur un lit j'y ai pensé... Mais ne risque t il pas d'en descendre et de filer... La est ma crainte... Il est tout minion mais a l'air bien comique quand il s'y met!

Invité
Et choses assez marrante... on dirait qu'il claque des dents quand je caresse sa tete. Et il ferme les yeux c'est adorable. que cela signifie t il?

Pour le lit ça dépend, en général les mâles n'ont pas trop l'instinct explorateur donc se contenteront du lit, mais faut pas trop généraliser non plus !

Spirou117 a écrit:
Sur un lit j'y ai pensé... Mais ne risque t il pas d'en descendre et de filer... La est ma crainte... Il est tout minion mais a l'air bien comique quand il s'y met!

bin les miens au début je les sortais sur le canapé, ils arrivaient pas a descendre, et puis de toute façon je les surveillais. C'est sur que plus grands ils arrivent a descendre mais d'ici la tu pourra les sortir ailleur que sur le canapé ou le lit. De toute facon si tu les mets dans une pièce avec la cage ouverte, certains ont tendance a y retourner tout seul, ou alors tu leur donne a manger quand tu les rentre au moins ils se font pas prier pour revenir.

Lo-rat a écrit:
On ne peux pas comparer avec d'autres rats, Certains sont super craintif et mettent plusieurs mois avant de faire confiance en l'homme (plus courant chez les rats provenants d'animalerie )

Ma Weed vient d'une animalerie, et au bout de quelques semaines elle venait directement dans ma main, alors que Lili (qui vient de chez un particulier) a mis des mois avant d'arreter de couiner quand jl'attrape...

Je dis pas tous les rats provenants d'animalerie sont craintif, mais juste qu'il y a plus de chance pour qu'il le soit Apres c'est sur qu'il y a une part du carractère de chaque rat, mais bon en général si la particulié les a bien manipulés ils sont moins craintifs.