Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CDG contre les détracteurs du Hellfest.

Messages recommandés

Invité
Vous vous demandez sûrement de quoi je parle, au cas où vous n`êtes pas trop calés metal, donc je vous explique : Le Hellfest est un festival se trouvant à Clisson (vers Nantes), étendu sur 3 jours et présentant 116 groupes de metal, glam rock, grindcore etc plus ou moins connu. Ce festival est apprécié des participants de par son éclecticité. Et il est critiqué par les hommes politiques (surtout ceux de l`UMP) et les fervents catholiques.
Exemple : Christine Boutin, ancienne ministre et présidente du Parti Chrétien-Démocrate, a tenu à plusieurs reprises des propos fortement... choquant, et irrespectueux je trouve, vis-à-vis de cette musique -> "Le diable se cache dans la musique Metal! Interdisons le Hellfest!". Elle a même tenté de faire fuir le soutien de Heineken -> "Est-il pertinent d`associer l`image de votre groupe à un festival qui promeut et véhicule la culture de mort?". Elle dit même être "Pour la liberté d`expression" mais "contre Satan". Donc là, réaction. Vous êtes bien mignonne Mme Boutin, mais je vous arrête tout de suite : METALLEUX NE VEUT PAS DIRE SATANISTE. Je commence à en avoir jusque là de ces clichés de *****, de ces quolibets en pleine rue "Eh gothika!" et j`en passe. Pour renforcer mes propos, je citerais quelques noms de groupes dit "christian metal" (Si si!) qui, comme vous l`aurez compris, parle du christianisme! Et en bien en plus. Nous avons donc : August Burns Red, A I Lay Dying, Mortal Treason, Born Blind, Leviticus, etc... (Je vais pas tous les citer, on y serait encore demain.) Certes, ces quelques groupes ne sont pas présents au Hellfest, MAIS ceux qui sont présents n`en ont, pour la plupart, rien à faire de la politique, de la religion et surtout de Satan! Rappellons que notre pays est un des rares dit LAÏQUE (certes de tradition chrétienne, mais LAÏQUE), et pourtant on voudrait supprimer un festival en prétextant vouloir défendre la jeunesse de la violence prônée par la musique metal?? Et aux infos, la jeunesse ne voit pas de violence? Dans le rap, il n`y a pas de violence? Merde à la fin!
Les politiques, quand à eux, s`offusque que la région du Pays de la Loire ose financer un tel rassemblement... Sauf que ce dernier n`est financé uniquement à hauteur de 1% (pas de quoi en faire un drame donc, et argument... qui fait un flop.)
Maiiiiiiiiiis heureusement, il existe quelques personnes sensés dans ce bas monde : Patrick Roy, entre autres. (Député-maire de la ville de Denain). Qui défend la variété culturelle de notre pays (Que Dieu le garde). Et Guy Carlier, que je cite "Sur le plan musical, Patrick Fiori est infiniment plus diabolique pour la jeunesse, qu`il risque d`initier à la médiocrité, que le plus mauvais groupe de hard rock".
Donc voilà, en somme, ras-le-bol des à-priori, des accusations infondées, et surtout du "racisme" envers les musiques marginales (et les marginaux en général même).

Ma cousine habite juste à côté, a été bénévole une année et sinon y allait. Normalement ça devait durer que 3 ans à Clisson, une pétition avait circulé pour que les habitants signent contre (ça va avait rencontré pas mal de succès). Niveau infrastructure c'est pas forcément très clean (année 2008 je crois, flotte à fond, tout le monde était plein de boue - je me souviens de vidéos où les gens faisaient des concours de glisse dans la boue - et on voyait l'invasion des grandes surfaces).
Ca fait du bruit c'est sûr (mes grands parents habitent à presque 10km, ils entendaient), mais bon ça dure 3 jours sur l'année c'est pas la mort bref, je comprends ton CDG !

Invité
moi aussi ! puis, chaqun écoute la musique de son choix !!!

Invité
J`ai tellement hâte d`y être!

ca fait 3 ans que je " ratte" le hellfest...puis le prix n'est pas donné puis c'est loin.
Une personnalité politique ( je sais plus qui-une femme) disait que les affiches devaient etre interdite ><.
En tout cas je découvre sur ce forum une grande qualité :
le pluralisme des pensées
c'est plus si courant à notre époque

j'entend par la que quelque soit nos goûts nous sommes pas jugés.
Parait il que la plupart des femmes n'aiment pas les rats car ils ont une longue queue et aiment les tuyaux...(sisi c'est vrai dans la majorité des cas, en plus de la peur venant du moyen age et des maladies) alors peut etre qu'il ne faut pas penser comme tout le monde pour aimer ces animaux la et c'est une grande qualité d'etre Unique :)

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce festival, mais je suis aussi une grande fan de metal.
Sérieux les gens n'ont vraiment rien compris et a force ces réflexion sont vraiment gonflante je suis d'accord.
J'ai aussi régulièrement droit à des commentaire genre "sorcière", "satan", etc... quand je me balade dans la rue. Mais a force je répond même plus. Ca n'en vaut pas la peine.

Sinon, contente de voir que sur le forum il y a aussi d'autres passionnés de rats fans de metal Wink

avec des noms de rats comme " Ishtar, Elfi ..."
ca se devinait bien qu'il y avait quelques métalleux et autres^^
Vous écoutez plutot quoi? ^^

Des incontournables comme Metallica (vu en concert 2x), Megadeth (vu en concert 2x), Aerosmith, Gotthard (vu en concert), Motorhead (vu en concert 2x), Pantera, Scorpions

Des trucs plus récents, Arch Enemy (vu en concert), Nickelback (vu en concert), Bullet For My Vallentine (vu en concert), Chimaira (d'ou le nom de ma ratoune ^^), Dimmu Borgir, Down (vu en concert), Evanescence, Kamelot, Lacuna Coil, Lunatica, Nightwish (les anciens)

Et j'en passe ^^

C est toujours mieux de critiquer et de blâmer ce qui fait "peur" ou ce qui perturbe, c est plus simple pour les gens.
La tuerie de columbine, c est la faute à marilyn manson, rien d autre. Parce qu à l époque il faisait peur et malheureusement pour lui les tueurs écoutaient sa musique.
J ai fais mon adolescence avec lui, j ai pas fait un massacre pour autant.

Les metaleux et compagnies sont toujours mal vus, parce que la musique est violente et gnagna...c est sur qu il est plus rassurant de promouvoir les rapeurs, qui donnent, entre autres, une image dégradante de la femme... :/

Oui c'est bien vrais! moi aussi ca me dégoute les personnes qui te regarde et te disent ' hey halloween c'est fini ! ahahahahah satanique'
Tout ca parsque tu a un style different d'eux °°
fuk xD

comme je dis toujours , on est pas tous pareil (heureusement ) donc on a pas a decider pour les autres ce qu'ils doivent écouter , si ca enmbéte le voisinage et bien pendant les festivals ils devraient mettre des boulles quies ! C'est une idée qu'elle est bonne ....il faudrait que les mairies des communes qui autorisent les festivals fassent en plus des distibutions gratuites de preservatifs en fasse aussi pour les boulles quies ^^

j'ai entendu parler de cet interdit de toute façon quand ça dérange il y a toujours une bonne excuse pour interdire.
tu sais Pikachu les gens sont comme ça ils ont tendance à juger beaucoup trop vite sur une apparence, mon fils écoute du métal il aime ça sa copine aussi et franchement si tu le rencontre dans la rue tu ne t'en douterais pas, je trouve vraiment dommage que plus personne ne prend la peine de discuter d'échanger d'apprendre à connaitre, pour moi une apparence ne veux rien dire c'est pas parce que on est différent physiquement que forcément une mauvaise personne, c'est ce que l'on à dans le cœur qui compte

Merci Nathalie, je suis totalement d'accord avec toi.
Ca fait vraiment plaisir de voir que des gens sont encore ouvert d'esprit et qui cherche à connaitre plutôt que de critiquer et juger sur de simples préjugés, ou clichés sur ce milieux.
Malheureusement, c'est très rare...

et oui c'est bien rare de nos jours
Moi j'écoute plus du gothique et du visual kei, parmi mes groupes préférés:
69 eyes, sisters of mercy, fields of nephilim, les Cures ,cradle of filth,Dir en grey ,Sopor aeternus,
Nigthwish, Beethoven ,Mozart, Malice mizer, Judas priest, Murderdolls, Sirenia ect..