Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph2211

conseils

Messages recommandés

j ai replacé le nid chez mes youyou car le male court vraiment apres la femelle il vont tres prochainement avoir 3 ans.la premiere fois le nid est resté 2 mois il grignotaient le trou et c'est tout mais la sans que je les voient il vont a l interrieur car j avais fait un melange de tourbe blonde et copeaux puis une c ouche de tourbe bien plate pour voire si ils y allaient et la depuis 3 jour tout est mélangé dedans .quand pense tu martine?
es ce u il fault que je change la nourriture? faut il leur mettre de la patée d elevage comme je le fais avec mes inseparables?
enfin je suis prenneuse de tout vos conseils meme les négatifs Laughing

Se que je pense? Laisse faire la nature! Peut être aura tu des oeufs, peut être ne seront ils pas fécondé dans se cas se sera pour la prochaine fois et si sa marche prépare les dragées!
Je ne met jamais de tourbe dans mes nichoirs mais chauqe éleveur fais différement et surtout ne touche à rien!
Pour la pâtée d'élevage ces un peu tot , mais si tu leur donne des fruits et légumes chaque jour tu peux en mélanger un peu au fruits. Donnent leur bien du calcium (calcilux) dans l'eau , pour le reste arme toi de patience mais ne soit pas déçue si rien ne se passe, ces parfois capricieux la nature et puis ils sont jeune . Tient nous au courant, mais un bon conseil..... les laisse les tranquilles le plus possible . Ces des eam ou epp?

ils sont manipulés au nid mais pas eam j arrive a gratouiller la tete et a les rentrer dans leur voliere si ils sortent mais c'est tout.sinon ils sont dans une piece a part tranquille
s il nen je ne serais pas deçu car je ne m attend pas vraiment a des petits vu leurs age
par contre j adore le male il est superbe quand je vais les nourrir ils ce gonfle pret du nid et est magnifique c'est deja du bonheur de les regarder I love you

Je m'en doute , il défend son territoire. Si il agit comme sa , ces que quelque chose se prépare et la femelle? elle est au nid? Ils ne sont pas trop jeune ces de leur age, certains sont porté pour sa d'autre mettent plus longtemps.
Agit comme d'habitude , cependant il te faudra controler le nid régulièrement car si un oeuf est pondu il te faut compter pour une éventuelle éclotion. Tu compte a partir du deuxième oeufs, moi je ne mire jamais les oeufs je laisse couver jusqu'au bout, sinon la femelle ne prend pas l'habitude de couver. En principe une éclotion devrait avoir lieu 28 jours plus tard , mais il te faut laisser un délait de 8 jours (suivant le nombre d'oeufs)

J'oubliais suis ton instinct et se qui te semble le plus logique car sur les forums je lis souvent de tout et du n'importe quoi, prudence

merci martine
donc je ne change pas mes habitude
pour ce qui est de la femelle elle defend beaucoup moins que le male
apres je ne les vois pas aller dans le nid ils doivent y aller en cachette lol!
donc pour la femelle je ne sais pas je n ose pas y aller souvent je les laissent faire on verra bien si il y a du resultat ce sera que du plus Wink

tu devras quand mm controler le nichoir mm quitte a faire bouger la femelle.
J'ai un couple , ils sont tjrs en dehors du nichoir, mais quand ils ont des oeufs , je remarque qu'ils mangent mieux fruits et légumes. Il est facile pour se couple de controler le nichoir (par la porte arrière) j'ouvre et je constate, l'autre couple lui ne sort jamais du nichoir quand je suis la, mais eux aussi quand ils dévorent fruits et graines je sais que ou quelque chose se prépare ou des oeufs sont au nid, la je dois prendre ma cuillère en bois , pas pour taper dessus rassure toi, mais soulever la femelle afin de controlé si il y a bien des oeufs, ceux la si je constate des oeufs je n'ouvrirais plus le nichoir que au moment ou les évclotions sont terminée, en obersvant leur façon de vivre tu apprend beaucoup de chose sur le comportement de tes propre oiseaux, une expérience chez un autre est vécue autrement chez toi, chacun a sa vie propre chez les oiseaux

ah.. nouveautée ce matin; la femelle ce gonfle aussi a mon arrivée pour la nourriture elle ne le faisait pas elle jusque la bounce

Je ne voudrais pas te décevoir Steph, mais mes youyous ont 5 ans et ont leur nid depuis le mois d'avril et les deux youyous se gonflent si j'approche du nid et vont aussi tout retourner dedans, et toujours rien!!! Crying or Very sad
Même pas un oeuf... même clair... Sad

L'éleveur de mon youyou m'avait dit que c'était très rare qu'ils se reproduisent avant 5 ans. Il n'avait vu le cas qu'une fois, chez un collègue éleveur.

sunny

Il y a tjrs des exeptions , ils protègent leur domaine, bah si ces pas aujourd'hui cela arrivera un jour. Il faut être patient avec les oiseaux , se sont des être vivant santa

on verra bien.
j ai lu que la repro des youyou etait assez difficile,y a des eleveurs qui les mettent en penombre pour la repro
si ca viens c'est super mais ils feront comme ils l entendent c'est la nature Wink

ne te tracasse pas , pour le moment ils sont simplement en période d'entrainement , comme ça ils seront prets pour le grand jour lol!Very Happy

en faites , ils les mettent dans la pénombre, parcequ'ils sont tellement peureux qu'ils sont tjrs sur le qui vive, ils faisaient sa aussi avec les gris! pauvre bête, patience patience et attendre ! pufffff ces barbare de faire comme sa , heureusement beaucoup comprennent que ces pas la solution non plus