Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martine33

Avant d'adopter un perroquet

Messages recommandés

L'adoption d'un perroquet de compagnie n'est pas une chose à prendre à la légère, elle doit surtout pas être motivée par un "coup de tête" devant la vitrine d'une animalerie ou chez un éleveur . Ce qui est valable lors de l'adoption de tout autre animal, l'est encore plus lorsqu'il s'agit d'un perroquet qui peut avoir une espérance de vie comparable à celle d'un humain.

Cette décision d'adoption doit être mûrement réfléchie, vous devez être certain de pouvoir assurer à votre oiseau des conditions de vie parfaites. Nous voyons trop souvent des gens se séparer de leur perroquet au bout d'un an voir même moins parfois parcequ'ils se sont lancé dans une aventure qu'ils n'arrivent pas à gérer.

Il est donc nécessaire de bien se renseigner sur l'espèce qui vous correspond mieux et d'éviter tout achat en animaleries ou chez l'éleveur avant de vous être renségné un minimun. Les éleveurs sérieux qui connaissent leurs oiseaux pourront vous renseigner avec précisions et vous guider dans le choix d'une espèce, certains même refuseront de vous vendre un oiseau si ils ne sot pas assurés que ce dernier sera maintenu correctement.

Sachez que les perroquets sont des oiseaux étonnants, aux couleurs exotiques magnifiques, qu'ils sont dotés d'une intelligence comparable à celle d'un enfant de 5 ans, qu'ils aiment donner et recevoir beaucoup d'affection de la part de leur maitre, mais qu'ils peuvent être caractériels, destructeurs (surtout pour le moboliés), qu'ils peuvent vivre jusque 80 ans, qu'ils sont sujets au stress car ils supportent mal la solitude et l'ennui et que certaines espèces peuvent crier très fort, ce qui ne risque pas d'enchanter vos voisins.

La détention de certaines espèces sont interdite en France sans la possession d'un certificat de capacité délivré par le ministère de l'environement, renseignez vous auprès de votre direction des services vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...