Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martine33

Pour rendre votre perroquet heureux

Messages recommandés

- Donnez à votre perroquet une cage assé grande, il devra au minimun pouvoir étirer ses ailes sans problèmes. Il ni a pas de dimension minimun , plus la cage est grande mieux ces. Vous pouvez même si vous avez de la place construire une volière extèrieur avec abri. N'hésitez pas à laisser sortir votre perroquet de sa cage, il a besoin d'exercices.

-Ayez avec votre oiseau beaucoup d'interaction, n'hésitez pas à jouer avec lui et parlez lui souvent vous serez étonné de découvrir un être doté d'une très grande intelligence et dont la personnalité est particulièrement intriguante.

-Assurez u régime alimentaire sain et très diversifié. une bonne alimentation doit être composée de graines, noix, fruits et légumes.

-Assurez une bonne hygiène en entretenant un environement propre autour de votre perroquet. Evitez de lui faire respirez des émanations toxique tel que téflon, peinture fraiche, cigarette etc...... surtout si vous l'avez installé dans votre cuisine, les peorroquets ont les poumons fragile. Nettoyer régulièrement sa cage , ses bols de nourriture et d'eau.

-Accordez à votre oiseaux 10 à 12 heures de sommeil par nuit en plus d'une petite sieste l'après midi.

-Offrez lui beaucoup de jouets différents et n'hésitez pas à lui laisser un poste de radio ou de TV ouvert pendant votre absence.

-Evitez lorsque votre perroquet vous fait des baisers sur la bouche, qu'il absorbe votre salive, en effet certaines bactéries inoffensives pour nous peuvent être fatales à votre perroquet.

-Evitez de mettre votre oiseau en plein soleil, évitez lui les courants d'air et les chocs thermiques.

Bien dit Martine, conseils judicieux mais tu n'aurais pas quelques conseils pour les propriétaires de perroquets qui sont obligés d'enfiler leur pull avec leur perroquet sur la tête?? qui n'ont plus sur leur table rongée que des nappes trouées façon dentelle de Bruges?? Qui vont finir par s'enfermer dans la cage pour avoir la paix, pendant que le perroquet occupe toute la maison ???? Je crois que je vais faire un guide à l'usage des perroquets, "comment s'occuper de son maître en douceur?"...tout ça ne serait rien si en plus il ne passait son temps à ricaner...à tremper tout ce qu'il trouve dans sa baignoire, y compris mon courrier... Je conseille à tous les amateurs d'acheter un youyou empaillé!!! Non je rie car malgré tout ça, il me fait bien rire et je l'adore!!! bizz

Mince! tu as raison, enferme toi dans la cage!!!!
Et dire que j'hésitais de garder le dernier youyou !
Je crois ,au vu de se que je viens de lire, je vais céder et le vendre! lol!