Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enzo5911

Bonsoir

Messages recommandés

Nous sommes deux soeurs du Nord de la France.
Mariées ,voisines Very Happy et complices.
Nous serions heureuses de pouvoir discuter de notre passion commune pour les perroquets.
A bientôt
Bonne soirée;
Mary

Et bien........................bienvenue !
J'adore, nous adorons tous les perroquets.
Ces une très belle passion qui ne s'arrète jamais.
Ces tjrs la recherche du mieux, du plus , du "quescequipeuluifaireplaisirs"
Ils sont nos "autres" enfants, on doit être folle vus le boulot qu'ils nous donnent! lol!

Bonjour
Je suis Mary,54 ans et Jacotte vit avec nous depuis 27 ans Wink
Ma soeur a eu un perroquet elle aussi,mais il est décédé en 2005 à l'âge de 13 ans.Il était de santé fragile (sans doute une maladie génétique) et tous les soins qui lui ont été prodigués n'ont pas réussi à le sauver.
Un petit "Enzo" va sans doute arriver chez elle prochainement.La période de deuil a été longue mais le moment est venu de tourner la page et de débuter une nouvelle aventure avec un petit plumeau Wink
Des nouvelles très bientôt.
Bonne journée

Virus ou alimentère hélas! j'ai lu il y a peu que bon nombre de nos oiseaux , pourrait, je précise bien pourrait avoir des gro problèmes uniquement à cause de leur alimentation.
Sa reste tjrs un débat délicat et chacun y va de ses recettes ou menu magique.
Il y en a de santé délicate qui supporte moins un régime trop gras (cacahuètes, tournesol etc...) et d'autre qui s'en accomode super bien. Reste a chacun de trouver un équilibre pour leur bien, mais pas si évident que cela

Pour Enzo ,le prénom est choisi....mais l'éleveur est a confirmer.
On nous propose (àBailleul,près de la frontière Belge) un poussin de 3 ou 4 semaines à élever à la main.Le Monsieur que nous avons joint cet après-midi a dit qu'il ne les cédait pas au delà de cet âge.Donc grosse hésitation étant donné que nous n'avons jamais eu d'oiseau aussi jeune.
Nous aimerions en parler avec vous et surtout avoir votre avis avant de nous engager.
Merci d'avance pour votre aide.

Aie, j'élève depuis bientot 13 ans, au début je laissais partir mes bb qu'ils avaient 11 semaines ou plus, quand il restait le biberon du soir.
Et puis j'ai eu une cliente stressée qui n'arrivait pas a stopper ce biberon du soir qui aurait du se finir deux ou trois jours après son départ.
Depuis lors , plus aucun de mes oiseaux n'est partis non sevré. Ils ont entre 12 ou 13 semaines et sont sevré entièrement, l'oiseau n'est pas stressé par un changement de soigneur et ne vous prend pas pour sa maman.
Il est tout aussi câlin , que si vous l'auriez élevé vous mm, mais surtout ils sont bien dans leur plumes.
autrement dis je suis contre ces éleveur qui ne font pas leur travaille correctement ou a moitié, mais sa ces mon simple avis. Tout le monde est libre de faire se qui lui plait, je ne suis pas Dieu non plus, voila.
Si vous êtes sur de vos capaciter de faire, ces vous qui voyez, Les gris du gabon sot facile à élever, mais il arrive qu'il y a une ou l'autre execption

affraid c'est pas vrai qu il y a encore des pseudo eleveur qui vende leurs oiseaux comme ca
donc va fallorie le sevrer avec toutes les complications que ca peux emmener
moi je ne prendrais pâs chez cette eleveur
attend les autres avis

Merci pour vos avis.
Nous allons prendre notre temps mais les éleveurs sont rares dans notre région et ça risque d'être long.