Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby13

bonjour tout le monde

Messages recommandés

Je me prénome Gabrielle, j'ai 52 ans , je travaille dans un grand magasin , comme caissière.
Et donc, voilà, je me suis inscrite sur votre forum, car je viens de recevoir un petit perroquet et je ne savais pas ce que c'était comme perroquet.
Mais je me suis inscrite sur un autre forum, gros bec et là j'ai appris que mon perroquet est un perroquet Meyer .

Donc voilà , je vous présente Picasso , le meyer

Gaby

Ho qu'il est beau! effectivement ces bien un meyer de la famille des phoicephalus. Je ne connais pas vraiment leur caractère, mais il doit être proche du youyou et surement un caractère bien trempé comme presque tout les africain!.
Bienvenue parmis nous

Il est chez moi depuis hier, et je le trouve très calme , il vient aussi sur ma main, manger des cacahuètes .
Il est très silencieux aussi , a part quelques petit sifflement assez doux le matin et le soir .

Ce genre de perroquet peut il parler ?

Gaby

Oui mais assé discret et parfois non. Sa dépend de l'oiseau, certai sont assé expressif et ne cherche pas a le faire.
Attention a son alimentation pas trop de cacahuètes ces gras, un mélange de graines, ajouter quelques fruit et légumes le matin, audébut si il n'a pas l'habitude il ne mangera pas , mais a la longue il y viendra.
Il est important de lui fournir du calcium, soit par un os de seiche (mais ces pas gagné) ou alors du calcilux que l'on vend en oiselerie et qui se met dans l'eau de boisson.
Varié bien son alimentation. Vous pouvez pour bien l'amadouer lui donner un morceau de banane a la mains ou pomme ou cerise etc....
En saison préférez les noix plutot que les cacahuètes.
Plutard quand vous serez bien habituée a son comportement essayer peut etre les croquettes

Ah merci beaucoup !
Mais des croquettes , comme pour nous ?

Des fruits mange bien , surtout les pommes . Il a un mélange pour grande perruches que j'ai reçu avec l'oiseau.

oui,tout les perroquets peuvent parler,même une petite perruche ondulée peux parler, mais bien entendu,il y a des degrés pour la parole,un gris imite une voire plusieurs voix de façon très claire, puis les amazones,et tous les autres.La parole, c'est comme avec un enfant, c'est un apprentissage journalier. Le fait qu'il soit calme, c'est son deuxième jour,laisse lui quelques jours d'acclimatation et il redeviendra lui même. lol!

Si il est habitué a se mélange , ne changé rien sinon mélangé un peu de mélange pour perroquet, essayez de lui faire goutez d'autre fruits, pour l'instant nous sommes gâté, melon, cerise, pêche, abricots ,raisins etc....retirez les pépins (cyanure) ils ne sont pas bon pour eux.
Les croquettes ou extrudé, on vend sa en oiselerie aussi

Pour les croquettes ou extrudé il existe toute une panoplie de marque mais ils sont pas tjrs facile aleur faire accepter

bonjour et bienvenue
il est tres mignon ton meyer c'est vrai que c'est moins connu que les youyou mais tout aussi mignon

Bienvenue Gaby1.
Comment s'appelle ce petit meyer?
Il est bien joli et il semble déjà habitué à vous.
Longue vie pleine de bonheur de vivre ensemble.

Il s'appel Picasso , il avait déjà ce nom quand je l'ai eu , donc j'ai pas voulu en changer , de plus je trouve que cela lui va à merveille .

Oui , il est très très gentil, ce matin, il attendait sagement que j'ouvre sa cage , pour pouvoir allé jouer et voler . Mais ensuite , il est venu à table pour prendre son petit déjeuné avec moi. Il aime le pain à la confiture .

J'ai de la peine , de devoir le quitter pour allé travailler , mais ce n'est que pour quatre ou cinq heures .

Gaby

Félicitations et bienvenue, il est vraiment très joli et je vous souhaite bien du plaisir avec lui. Pour ma part, j'ai un petit youyou et c'est une véritable terreur, une boule d'amour et de câlins mais qui supporte mal qu'on ne se plie pas à tous ses caprices...quand il exagère (il saute sans cesse sur l'ordi pour que je le regarde lui, il essaye d'attraper la vapeur de mon fer quand je repasse..ce que je trouve risqué..) je le prends et le remets dans sa pièce, alors il crie, hurle et détapisse les murs, saccage les meubles...une horreur, je me fâche très fort, je l’attrape (je dois rester le chef..quoique...) et le mets alors dans sa cage, et là, aussitôt il retourne son auget d'eau, il en met partout...puis se venge sur ses jouets,ses sonnettes etc...j'ai l'impression d'avoir adopté une ménagerie...j'en profite pour demander "aux connaisseurs" s'ils ont déjà vécu ce genre de choses ??est il trop gâté ??(nooon) devrait il être plus souvent dans sa cage ??? est il en période de puberté (17 mois)??? Help please!! Par contre, il a un vocabulaire tout de même étendu..."fais pti bisou" "il est gentil le Pili" "Il est coquin" "pti biscuit papa??" Un jour où il m'avait particulièrement énervée, je l'ai fait s'envoler de la table d'un revers de main, il est tombé par terre, est vite remonté sur la table, et la tête bien relevée m'a dit "t'as fini oui???"" je n'ai pas tenu, j'étais morte de rire!! Bref avec un youyou, on ne s'ennuie pas ça c'est sûr! Je remarque aussi que Pili est bien plus fin et petit que votre meyer...je me demande si c'est normal ou si c'est Martine qui m'a filé un nain ??? biz à tous

Merci beaucoup, et désolé pour mon manque de participation, mais pas trop le temps de venir tout le temps sur le forum et en plus j'ai laisser tombé mon APN dans l'eau le weekend dernier , avec toutes les photos de mon petit Picasso

Bonjour Gaby
Ah!!!L'APN qui tombe dans l'eau!!!!Quelle poisse!!!
Ca m'est déjà arrivé ....mais moi j'ai suivi et je me suis retrouvée dans le bassin des poissons Laughing Tout ça pour avoir voulu photographier une grenouille Rolling Eyes Elle a dû bien rigoler en me voyant.
Au plaisir de te lire.
Mary