Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro64

Bonjour à tous

Messages recommandés

Nouvelle sur ce site, je me présente, je m'appelle Caroline et je viens de récupérer (mercredi 25/07/12) ce que je crois être une perruche à collier lutino femelle.
Elle allait être "supprimée", ni plus ni moins car trop "bruyante"
Je ne connais pas du tout les oiseaux, (nous avons un chien) et avons du acheter une volière, accessoire, nourriture etc. en catastrophe car elle était vraiment en danger.
Je me suis inscrite sur ce site car je souhaite en apprendre plus sur ce petit oiseau et que, je pense, j'aurai besoin de pas mal de conseils !!! Very Happy
Pour l'instant elle a l'air de s'acclimater, elle mange et boit bien (surtout des pommes et des carottes) et je pense avoir une volière convenable (1m90 de haut, 90 de large et 90 de profondeur), nous avons de même un parc de 2200 m² donc elle est entourée de verdure, arbres etc.
Voilà, je mettrais une photo d'elle quand j'aurai réussi à la prendre en photo et cela ne va pas être évident car elle est très craintive et cri souvent quand on s'approche de la volière !
Bon après-midi à tous et merci par avance pour vos conseils à venir !

Bonjour et bienvenue Caroline.
Dans notre capitale (Bruxelles) il y a tout un groupe en liberté.
Elles passent tout les jours à la mm heure probablement pour se chercher de la nourriture et repassent dans l'autre sens quand la nuit va tombé. J'ai pu un jour en voir un groupe, ces beau à voir.
Malheureusement et de plus en plus souvent les gens achètent sans prendre les renseignements convenablement ou on affaire à des éleveurs ou l'appat du gain est plus important que le bien être de leur oiseaux;
Il y a très peu de perruches-perroquet non bruyant et tout dépend la façon dont elles ont été élevée, si ces dans leur gènes, parfois le caractère changent à la maturité sexuelle et également jusqu'ou vous pouvez supporté le degré parfois élevé de décibel émit par ces oiseaux.
Ces pourquoi souvent les perruches sont en volières extérieur avec abris.
Je viens justement de suivre sur un autre forum , une polémique concernant des perruches soleil, réputées criarde, l'éleveur affirme le contraire, mais arrivé a la maturité sexuelle je suis pas sur que ces oiseaux restent "taiseux", surtout que j'ai aussi connu différent éleveur qui en avait et on revendu a cause des cris.

Mais il y a des exceptions bien sur, le feeling que vous avez avec votre oiseau, et tellement de chose qu'il peut y avoir de partage avec nos animeaux