Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph2211

julie

Messages recommandés

bonjour a vous*
ce matin en allant nourrire mes crochus j ai eut la surprise de voir un oeuf chez les gris dans l abrit de julie je lui estce matin fabriqué un nid en catastrophe je viens de lui poser mis des copeaux de hetres et de la tourbe blonde elle est immediatement rentée dedans pour couver son oeuf
j ai peur que ca soit des oeufs clair car julie n a que 5 ans et léo 3.
je viens de leurs donner du calci lux et necton s j espere que ca va aller je l a trouvait un peu plus grosse mais je ne m attendais pas a ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol et dire que certains désespère de voir couver un jour le gris eam!
Laisse la faire, sa ne lui fait aucun tord que du contraire, l'empêcher de couver peu avoir des répercutions le jour ou elle devra couver vraiment!
Cependant ne la laisse pas couver plus de 30 jours car souvent , si il devait y avoir un poussin, chez moi sa éclot plus longtemps que 28 jours!
ces vrai que 3 ans pour son mâle, sauf si il est précose! moi j'ai des non précose d'ailleurs!
Je ne sais pas qui ta conseillé pour la tourbe mais des copaux de hêtres sont suffisant, question de microbe ou je ne me souviens plus.
Et puis qui sait, peut être une surprise au bout du compte , je lui souhaite a ta petite julie sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci martine
je les laisse faire on verra bien
pour la tourbe blonde je croyais que c'etait pour garder un taux d humiditée dans le nid pour l eclosion
j en met a tout mes perrok va falloire que je revois ca alors scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, Steph , je ne sais d'ailleurs mm plus qui me l'avait déconseillé!
En tout cas je croise les doigts pour Julie, ne te tracasse pas elle sort le matin (parfois un peu avant la nuit aussi) et vient se nourrir et déféquer. Le mâle ne joue un rôle que les derniers jours ou elle couve et ou ils entendent les ou le poussin dans l'oeuf, a se moment la madame reste sur son oeuf et le protège et monsieur commence a nourrir sa femellle. Tu peux déjà raper un morceau de carotte et de pomme (ou tu coupe tout fin) tu mélange sa avec un peu de pâtée sec, quand il y a des bb ils ont plus facile de manger et redonner sa. Ne t'inquiète pas si ils n'en mange pas non plus (ces compliqué quand mm!) certains n'en veulent pas! mais ils mangent plus dans ces moment la. Continue comme d'habitude une ou deux semaine a leur donner leur calcium et vitamines, encore une chose, n'écoute que ton coeur et la logique, bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si julie et son mâle te laisse faire, tu peux mirer les oeufs, mais moi je ne l'ai jamais fait car retirer les oeufs non féconder avant terme, pourrait leur donner l'habitude d'abandonner leur nid trop tot pour les prochaine couvées
Cependant et en principe , elle commence à couver au deuxième oeufs pondu et ces d'ailleurs à partir de celui la qu'il faut compter les jours a attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok comme avec mes inseparables
je peux mirer apartir du quatrieme jour si elle me laisse faire c'est bien ca ? et elle pond tout les 2 jours?
d ailleur mes conures tete bleu commence a gratter le nid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d oeuf aujourd hui elle reste toute la journée dans le nid
le matin elle sort pour manger et hier soir elle est sortie en exterrieur prendre l air environ une demi heure et est rentrée
la patée au oeuf diminue a vu d oeil flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ni aura peut etre que celui là! Elle nous tient en haleine cette Julie!
Ou bien ces un entrainement comme dit Philippe, elle s'entraine pour Pâques!
Dieu sait que j'en ai eu des oeufs comme sa! bah sa viendra bien un jour ces la nature et on peu rien forcé que attendre, aller attendons donc duo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! bientôt l'omelette! je plaisante! elle est lancée la petite, comment est le mâle avec elle? Protège t'il l'entrée du nid ou il est comme d'habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petites nouvelles
la ponte est finit elle en ait donc a 3 oeufs que j ai pu mirer ce matin
et comme je me doutait ils sont bien clair ce n etait donc que de l entrainement
es ce que je dois enlever les oeufs et le nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se sera pour la prochaine fois; ne bouge surtout pas les oeufs, ces sa première ponte en les bougeant , la prochaine fois elle risque de les abandonner prend pas de risque , laisse la couver ces 28 ou 30 jours ensuite tu les bougent, sa ne lui fait pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...