Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitecrapule111

Les Ra(t)z'Moket - les filles

Messages recommandés

Parce que ça fait longtemps que je n'ai pas mis de photos de mes ratous, et vu qu'il y a eu du changement depuis mes derniers post, voici la présentation de mes femelles et des nouvelles de chacune.
Je ferai un autre post pour les mâles

RBT Théa - 2 ans et 4 mois
Ma grosse mamie vit sa retraite tranquille. J'avais peur qu'elle se laisse dépérir après le décès de sa soeur, en février (elles étaient très proches), mais non, elle va toujours très bien.






RAT Arwenn - 1 an et 10 mois
Ici non plus, c'est pas la grande forme. Arwenn est chronique depuis plus d'un an, et maintenant, plus aucun médicament ne marche sur elle. Donc elle a "des jours avec et des jours sans", comme on dit. Plutôt plus de jours sans en ce moment d'ailleurs :( avec de grosses crises respi où je ne peux rien faire pour l'aider. :(






RDN Liorah - 1 an et 6 mois
Liorah, ma grosse dominante patate. Elle a pris un peu de poids depuis son opération en septembre (j'ai du lui retirer son utérus et ses bébés pour lui sauver la vie), et elle est de plus en plus câline. :coeur143:






PRJ Cayenne - 10 mois
Ma Cayenne c'est mon petit coup de foudre. :love0021: Depuis ses portées ratées, elle est devenue encore plus câline et proche de moi. Elle est en pleine forme.






RDN Badiane - 4 mois
Badiane c'est la pile électrique de service !! Toujours à 100 à l'heure, lol :bana16:
Un peu chiante à intégrer, mais finalement, tout le monde s'entend bien dans la XL maintenant.






Et voilà, c'est tout pour les filles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelques photos de groupe
(le machin masqué bleu russe, c'est Odin, un mâle castré qui vit avec les filles, je le présenterai dans le post des mâles)
Y avait encore Bergamote sur les photos, mais elle est décédée il y a 10 jours

des ptites têtes alignées (Odin, Bergamote, Cayenne, Théa)


un beau petit groupe (Badiane, Odin, Liorah, Bergamote, Cayenne, Théa et Arwenn cachée derrière Liorah)


combien de rats peut-on mettre dans une boite de mouchoirs ? (Liorah, Badiane et Théa, et Bergamote à côté)


un tas de culs (tout le monde)


Bergamote et Badiane


Liorah et Badiane


Bergamote et Arwenn


Cayenne et Liorah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Badiane comme nom :)
Tes ratounes sont de couleurs claires dans l'ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ce que ça arrive, mais j'espérais que ça arriverait le plus tard possible ... mais non ... c'est arrivé ce soir ...
ma petite Arwenn vient de mourir dans mes mains, elle a fait une de ses crises respiratoires pendant qu'elle mangeait, et elle s'est étouffée Crying or Very sad
j'ai rien pu faire pour l'aider, j'ai pas réussi à sortir le morceau de graine No

Elle va aller rejoindre sa meilleure amie Bergamote
Elles ont toujours vécu ensemble, toujours tout fait ensemble
Nées à 8 jours d'intervalle, elles sont parties à 10 jours d'intervalle
Elles me manquent trop mes princesses :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non!
Je suis doublement désolée pour Arwenn alors!
La pauvre, et pour toi ça n'a pas du être facile... Crying or Very sad

Vraiment désolée pour tes deux puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au non je suis vraiment désolée pour toi et Arwenn :( Tes autres puces sont trop mignonnes ! Surtout Liorah, je craque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes puces sont superbes
désolée pour Bergamotte et Arwenn une grosses pensé pour elles
courage ptitecrapule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch, je suis vachement à la bourre pour les nouvelles ici ...

Mise à jour (les photos datent un peu, j'en referai dès que possible)

Théa est décédée le 11 décembre en crise respiratoire. Elle aurait eu 3 ans en février.

Liorah a eu 2 ans le 10 décembre. Elle va toujours très bien, si ce n'est qu'elle se ramollit un peu de l'arrière train. Sans pour autant être paralysée, on voit qu'elle a un peu plus de mal à monter sur les étages.



Cayenne va bien, elle vient d'avoir 18 mois et RAS chez elle, c'est ma grosse boulette d'amour.



Badiane a eu 1 an le mois dernier. Toujours aussi fofolle et super proche de moi. Elle est adorable et en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que de beautés, des grosses louloutes comme je les aime <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour, nouvelle petite puce sunny

Adoptée en Hollande, lors de l'expo de Houten, le 3 avril.
Volga vient d'un élevage de rongeurs qui fournit les élevages de reptiles, et qui propose quand même quelques poilus à l'adoption pour compagnie.

Donc voilà la minipuce, arrivée toute malade, tout maigre. Elle n'a quasiment rien mangé pendant ses 10 premiers jours à la maison, avait de grosses difficultés respiratoires, mais on en est venues à bout, on s'est bien battues toutes les 2 (enfin, surtout elle). Maintenant elle est en pleine forme, elle mange comme un ogre :D

C'est une petite pile électrique, mais qui sait apprécier les moments calins, et qui adore aller se cacher dans mon pull ^^

Et ce WE, c'est le grand moment, l'intégration avec mes femelles, je pense que ça devrait bien se passer, elle a un super caractère.

Je vous présente donc Volga, berkshire platine russe standard lisse, née aux environs du 20 février 2011.





Et je profiterai de l'intégration et de mes quelques jours de vacances pour refaire des photos des autres femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour chez les filles aussi ...

On commence par un décès - très dur à encaisser pour moi Crying or Very sad .
Cayenne s'est envolée le 27 avril, à l'age de 20 mois. J'avais opéré ma puce dans l'apres-midi pour lui retirer une petite tumeur mammaire. Et après s'être bien réveillée de son anesthésie, elle a replongé dans un espèce de coma ; je pense qu'elle a fait un caillot au cerveau, elle ne s'est pas reréveillée, et s'est éteinte quelques heures plus tard

Il me reste donc 3 femelles

Liorah - 2 ans et 5 mois - 465 gr

Mamie Liorah tient toujours la forme. Elle a bon appétit, elle ne maigrit vraiment pas vite. Son seul problème, c'est ses pattes arrières, qui se paralysent (et oui, le lot de tellement de vieux rats), et même si elle a parfois du mal à marcher, elle arrive quand même à grimper aux barreaux pour atteindre le spoutnik. Un peu déprimée par le départ de sa grande copine Cayenne, elle garde quand même le dessus et ne se laisse pas abattre. J'espère qu'elle vivra encore longtemps ma boulette.

Et elle, je suis trop amoureuse et elle est trop photogénique, alors elle a droit à 2 photos ^^





Badiane - 1 ans et 3 mois - 430 gr

La miss Badiane grandit et se calme enfin.Depuis quelques mois, elle est plus zen, plus posée, et surtout depuis le décès de Cayenne, beaucoup plus proche de moi et plus caline. Coté santé : une toute petite masse non identifiée sur le thorax. Pour le moment, ça grossit pas, et je ne veux pas l'opérer tout de suite, le souvenir de l'opé de Cayenne est encore trop proche. Donc surveillance pour le moment.

Photos pas top, la demoiselle n'était pas d'humeur


Volga - 3 mois - 215 gr

Ce truc, c'est pas un rat, c'est un écureuil volant !! Et vas-y que ça bouge dans tous les sens, que ca court partout et que ça saute d'un bout à l'autre de la cage !!
Bref, elle a la pèche. Elle prend moins de poids depuis son intégration, car elle bouge beaucoup plus qu'avant, mais elle grandit quand même bien.
L'intégration s'est très bien passée. Très proche de Badiane, elle la suit partout et l'imite souvent, c'est rigolo à voir.

Elle aussi, photo moche, elle bougeait sans arrêt


et voilà, c'est tout pour les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...