Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martine33

communiqué concernant mes détracteurs

Messages recommandés

Réponse à l’accusation d’Erich et Texane
Depuis quelque temps, deux personnes s’acharnent contre moi, et d’autres moutons suivent… Certes, mon nom n’est pas cité mais c’est tellement explicite que ça a interpellé certains de mes amis qui m’ont poussée à réagir. Et oui, moi, j’ai heureusement des amis qui savent faire la part des choses et qui ont bien compris que ces personnes ne cherchent qu’à me nuire pour des raisons totalement aberrantes.
Ca fait déjà de longs mois que je subis toutes ces insultes sans me défendre. C’est tellement disproportionné que je n’en voyais pas l’intérêt au début. Mais là, je suis obligée de réagir.
Ceci dit, c’est quand même incroyable de devoir justifier son innocence ! Mais bon, si il faut en passer par là, avant l’étape suivante (plainte pour diffamation), allons y…
Voila. Il y a quelques années quand j'ai commencé l'élevage, j'étais, et je suis toujours amie avec une personne qui demeure non loin de chez moi et qui avait quelque perruches australiennes. Il a ensuite acheté 1 et puis 2 couples de gris.
Un jour il a eu des œufs et c'était la panique. Ne sachant pas élever à la main, il m’a appelé au secours.
J'ai accepté de le dépanner moyennant finances. J’étais en plein divorce et j’avais besoin d’argent. 1/4 du prix de vente de l'oiseau et croyez moi, c'était peu payé vu le travail que cela représente. J'en ai élevé peu. 5 ou 6 et je n’avais pas de registre à cette époque.
Puis, quand j'ai trouvé du travail, je lui ai demandé de trouver quelqu’un d’autre.
Oui, donc à cette époque, j'ai effectivement eu dans mon élevage des bébés qui n’étaient pas nés chez moi mais j’avais une totale confiance envers cet ami, leur éleveur.
Ces bébés, je les ai donc élevés à partir de 3 semaines (sortie du nid) jusqu’à leur sevrage, donc 3 mois et demi environ.
Par contre, je ne me souvenais pas que c’était le BB de mon ami qui est parti chez T**. Faut dire que je les ai élevés comme si c’était les miens.
Franchement, je ne vois pas ce que j'ai fait de mal. Plusieurs fois T** m’a demandé de quel couple venait son mâle sans me donner de détails et chaque fois je lui répondais, ce qui était vrai, que je n'avais pas noté.
C’est vrai, je n’avais pas de registre à cette époque. A noter que depuis 2007, j’en ai un.
Ce qui est dommage, c’est que T** n’a jamais eu le courage de me parler de ses interrogations par rapport à cette bague sinon je lui aurais répondu. Je n’ai vraiment rien à cacher.
Quant à cette histoire d’oiseau malade, c’est vraiment de la méchanceté gratuite. Si c’est de ça dont il s’agit, voici donc l’histoire :
J'avais une amie qui avait un gris qu’elle avait acheté chez moi. L’amitié venant, je lui ai offert un de mes bébés.
Près de chez elle, il y avait une jardinerie où elle allait régulièrement.
Je lui ai dit plusieurs fois de faire attention car un jeune n'a pas toute les immunités et peut attraper n'importe quelle maladie. Je lui ai aussi fait la remarque de ne pas caresser ces oiseaux au plumage plus que douteux dans cette animalerie.Ensuite, son gris est mort de la PDD et elle a perdu ensuite tous ses oiseaux….ainsi que ceux qu’elle a achetés par la suite…
Pourquoi faudrait-il que ce soit de ma faute ? Je n’ai perdu aucun oiseau et n’ai eu le moindre signe de cette maladie dans mon élevage depuis tout ce temps !
Et vous croyez que ça ne m’a pas touchée cette histoire ? Quelque part, ce sont aussi mes bébés qui sont morts…. !
Que me reprochez-vous ? D’avoir vendu à T**, le bébé de mon ami à la place du mien ? Il est en bonne santé. Il n’est pas malade. Où est le problème ?
Vous feriez mieux de vous attaquer à tous ces pseudo éleveurs / revendeurs / trafiquants qui sont la véritable cause des décès de tous ces pauvres perroquets.
Mais ça, E** et T* sont bien trop lâches pour s’attaquer au véritable problème. C’est tellement plus facile de s’attaquer à une personne comme moi qui adore mes oiseaux.
J’ai juste eu le tort d’être trop gentille avec des personnes qui ne le méritaient pas et qui veulent des années après se venger pour des raisons complètement absurdes Quant à tous ceux qui partagent cette ignoble accusation sur vos murs, je vous demande de vous renseigner avant de publier de telles calomnies. C’est trop grave d’accuser les gens sans preuves.
Et je suis fermement décidée à poursuivre tous mes accusateurs pour diffamation car certains propos sont vraiment trop graves.
Merci de m’avoir lue jusqu’au bout

et bien martine l' affaire commence a prendre des proportions incroyable.....je suis de tout coeur avec toi mais je dois avouer que je ne comprend pas bien t...
e...ca ne m etonne guere vu le passé sur les forums ...
courage a toi cette histoire n est pourtant pas si grave tout le monde va bien et moi aussi je connais des eleveurs qui depanne d autre eleveur en elevant leurs petits
flower

Merci Steph , mais oui , il ni a rien de mal a sa! quand a tout de suite crié a l'arnaque! faut pas exagérer quand mm 7 ans après ? ces une blague et sa sent la vengeance a plein nez! internet est un outil dangereux et certains savent sans servir très bien!
J'ai me et respecte mes oiseaux, si cela était pour faire du travaille baclé et cédé un oiseau douté ces pas mon truc. Mais voila jalousie quand tu nous tiens, mais je ne suis pas la première qu'il harcèle comme sa et il y en aura d'autre