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TJ-show-racer

A propos du poids des Racer

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Cela fait maintenant quelque temps qu'un problème se pose à moi dans la selection des reproducteurs.

Je vous explique.


Comme vous le savez tous, le standard français demande des show racer entre 480 et 540 grammes pour les mâles et entre 425 et 480 grammes pour les femelles.

Sans avoir toujours une balance entre les mains, je suis partit l'année dernière pour selectionner des mâles plutot légers, ce qui a été assez difficile, vu que l'essentiel des sujets faisaient plus de 600 grammes.Suspect

Jusque là pas trop de problèmes, jusqu'au jour ou je tombe sur le standard américain.

Et là...... scratch


Je m'aperçois que ma ligne de conduite n'était pas forcémment la meilleure.

En effet, les américains demandent des Show racer entre 17 et 22 ounces soit entre 482 et 624 grammes. Quand aux allemands c'est entre 475 et 615 grammes qu'ils situent la balance.


Ce qui n'est pas du tout la même chose ! Evil or Very Mad



Il y a en effet, autant de différence entre un mâle de 480 grammes et un mâle de 620 grammes qu'entre un trotteur et un cheval de trait.


Me viennent donc plusieurs questions.


-Qui est à l'origine du standard français ?
-Pourquoi une telle différence entre Americains et continentaux ?
-Quelle ligne de conduite dans la selection faut il tenir à ce sujet ?
-Si il faut des pigeons plus lourd, faut il demander une modification du standard ?




Cette année, j'ai opté pour un format plutôt intermédiaire, mais comme tous les compromis ce n'est pas la panacée....


Il me semble donc important d'en parler. Cela épargnera, aux éleveurs, des pertes de temps considérables et cela permettra à tout le monde de travailler dans le même sens, voire éventuellement d'officialiser une position de fait et d'éviter de se retrouver en porte à faux dans les jugements.




A vos réflexions... WinkWinkWink

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Avant de vous focaliser sur un détail : le poids scratchscratch

Travailler d'abord ; le tenue, la tête, le bec

kingkingkingkingking

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Jolie esquive Marc... rendeer


Tout le monde est conscient, je pense, de l'importance de la tenue et de la tête.

Et contrairement au poids, tout le monde sait à ce propos, ce qu'il faut rechercher.


Mais quand je vois la remarque d'un juge lors d'un championnat précédent, demandant des oiseaux plus légers...

Quand je vois des Show racers disqualifiés pour un problème de poids...

Quand je vois autant d'écart entre les deux standards...


Je me dis que cela serait bien d'en parler, voir éventuellement, à défaut de donner une position officielle, de conseiller une ligne de conduite.


Et il se trouve qu'au moins dans mon pigeonnier, et je sais ne pas être le seul, en fonction des ascendants, il ya deux types de show racers, des légers et des lourds.

Et qu'il serait bon que l'on sache s'il faut suivre le type américain ou s'il faut continuer à se fier au standard français avec le risque qu'il soit obsolète.....


Parce que même si la tenue est plus importante, à l'heure de choisir ses couples, autant faire en sorte de coller au mieux à ce que doit être un show racer, au moins à ce niveau là. Wink


Et quoi de mieux qu'un forum pour cela ?

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Pour info, le seul standard faisant fois est le Francais . sunny

Nous somme encore en France.. cheers

Mais aucun juge ne vat s'annuser à peser les pigeons, cela se fait par comparaison avec les autres qu'il a en main.
Donc à dire qu'un pigeon serat éliminé pour quelques grammes supplémentaire, il y a grand pas à faire.

Nous ne somme pas chez les texans ou le poids est primordial lol!lol!

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Oui bien dit....


Quand les américains, les allemands et les hollandais cherchent des pigeons entre 500 et 600 grammes, les français, eux, souverains en leur pays, avec une race étrangère bien sûr, ignorent....




Petite réflexion personelle. Ca fait très ambiance du moment tout cela.

Faut surtout rien changer dans le pays...tout va bien ! Cool

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You must remember this .......

that there will a weight difference between young birds and old birds

birds get heavier with age, so weight should not be a major over riding factor.

You breed for type first.

A bird that stands above 24cm (9 1/2 inches) is far too tall.

The bird should be stocky/compact with a thick bell neck........

not an elevator going to the 20th floor. Laughing

--------------------------------------------------------------------------------
Vous devez vous rappeler ceci.......

cela là veulent une différence de poids entre de jeunes oiseaux et vieux oiseaux les oiseaux deviennent plus lourds avec l'âge, ainsi le poids ne devrait pas être un facteur fini d'équitation de commandant.

Vous multipliez pour le type d'abord.

Un oiseau qui se tient au-dessus de 24cm (9 pouces de 1/2) est trop grand lointain.

L'oiseau devrait être trapu avec un cou épais de cloche........

pas un ascenseur allant au 20ème étage. :lol :

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gnads2002 wrote:
You must remember this .......

that there will a weight difference between young birds and old birds

birds get heavier with age, so weight should not be a major over riding factor.

You breed for type first.

A bird that stands above 24cm (9 1/2 inches) is far too tall.

The bird should be stocky/compact with a thick bell neck........

not an elevator going to the 20th floor. Laughing

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Vous devez vous rappeler ceci.......

cela là veulent une différence de poids entre de jeunes oiseaux et vieux oiseaux les oiseaux deviennent plus lourds avec l'âge, ainsi le poids ne devrait pas être un facteur fini d'équitation de commandant.

Vous multipliez pour le type d'abord.

Un oiseau qui se tient au-dessus de 24cm (9 pouces de 1/2) est trop grand lointain.

L'oiseau devrait être trapu avec un cou épais de cloche........

pas un ascenseur allant au 20ème étage. :lol :



Hello GNads,



It's an old file where i have already put this question of weight and standard..... Wink

I like your elevator story... rendeer


--------------


Hello Gnads,


C'est un des anciens sujets ou la question du standard et du poids me turlupinait déjà.... Wink

J'aime ton histoire d'ascenceur... rendeer

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Je rebondis sur ce sujet "poids et standard", en pensant aux cartons qui reprochent de trop grandes longueur de tête ou des nuques trop dévelloppées....

Dans le cadre de cette réflexion sur standard français, allemand et standard du pays d'origine, j'ai commencé la traduction du texte américain original.

Première impression : le standard français en a été fidèlement inspiré dans certaines parties.

Deuxième impression : le standard français est une interprétation totalement libre dans d'autres.


Apparemment, le meilleur cotoie donc le moins bon, dans nos textes français....

Ce qui ne fait que confirmer mes interrogations à l'origine du début de ce sujet.


Mais bonne nouvelle, à force d'em...er tout le monde avec les standards, il se pourrait bien que notre bureau se penche prochainement dessus... Winkrendeer

Affaire à suivre.

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Bon on en est ou alors avec le poids , parce que avant de me lancer , j'aimerai savoir s'il faut que j'investisse dans du léger ou du lourd Rolling Eyes

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Vraisemblablement, nous allons essayer de coller le standard américain.

Dès que le bureau se sera réunit et aura statué sur le sujet, ses conclusions seront publiées sur le bulletin et sur le site du club. Wink

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TJ wrote:
Non, pas trop.....600 grammes c'est bien, plus de 650 grammes, ce n'est pas raisonnable.
on poura les fairent passer en pigeont poule rendeerclownSuspect

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Bonjour celà fait dix ans que j'élève de shows racers et à ce jour pas un seul de mes pigeons n'a passer sur une balance et je n'y vois personnellement aucun intérêt. Le show racer n'est pas comme le texan un pigeon de viande et n' a donc pas besoin d'être pesé. Sa taille , son âge et l'harmonie de son corps lui donnent un poids plus ou moins conséquent. Comme le dis W.M. un peu plus haut travaillons d'abord la tenue , la tête et les couleurs

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Bonjour Mr Schuller,

Content de vous voir ici. Wink


Même si vous avez raison de dire qu'il y a d'autres points plus importants, il me semble malgré tout interéssant de fixer des limites.

Cela permet d'abord à l'éleveur novice de savoir dans quelle direction s'orienter et cela permet également aux autres de se situer par rapport à la norme. Norme ô combien importante quand il s'agit de produire des sujets ,le plus proches possibles d'un idéal de standard.

Par ailleurs, puisque de toute façon le standard prévoit et stipule, noir sur blanc, une tranche de poids, il me semble encore plus important que ces limites soient le moins éloignées possible du standard du pays d'origine et non pas fantaisistes comme cela semble être le cas aujourd'hui. Bien sûr, nous sommes tous conscients que cela ne se joue pas à une dizaine de grammes près. Wink

Cela ne fait pas 10 ans que j'ai du Racer mais j'en ai pesé un, une fois par hasard.

J'ai été sacrémment surpris. Essayez, il est très probable que vous le soyez aussi.... Cool

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