Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M Loubet1

Jugement par comparaison

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir comment se passe le jugement des show et homer
et si vous avez déjà envisager le jugement par comparaison
vous avez la chance d'avoir les rares races de pigeons de forme pouvant se préter à ce type de jugement, de part leur calme et leur gentillesse
je pense qu'au USA le jugement se fait ainsi
Au QPI et au capucin, le jugement se fait ainsi, et en public se qui fait que tout le monde participe en quelque sorte, etr donc grace à ce type de jugement, les éleveurs progresse dans leur vision de la race, et la race ne peut que progresser, et de plus la race n'en est que mieux mis en valeur car on peut bien travailler le pigeon et donc il est à son maximum
C'est clair que le jugment est peut être un poil plus long mais je pense que c'est nettement plus éducatif

Bonjour, actuellement nous sommes dans le cadre d'un jugement classique .
Il se peut que dans l'avenir nous éoluions vers un jugement par comparaison, mais cela est encore loin d'étre d'actualité dans notre Club.

Pour faire un tel jugement, il faut des pigeons relativement calme quand ils sont en communautée dans une même cage , ce qui n'est pas le cas avec nos races.

kingkingking

M Loubet wrote:
J'aurais voulu savoir comment se passe le jugement des show et homer
et si vous avez déjà envisager le jugement par comparaison
vous avez la chance d'avoir les rares races de pigeons de forme pouvant se préter à ce type de jugement, de part leur calme et leur gentillesse
je pense qu'au USA le jugement se fait ainsi
Au QPI et au capucin, le jugement se fait ainsi, et en public se qui fait que tout le monde participe en quelque sorte, etr donc grace à ce type de jugement, les éleveurs progresse dans leur vision de la race, et la race ne peut que progresser, et de plus la race n'en est que mieux mis en valeur car on peut bien travailler le pigeon et donc il est à son maximum
C'est clair que le jugment est peut être un poil plus long mais je pense que c'est nettement plus éducatif

Effectivement, il me semble qu'aux US c'est comme cela. Pas forcémment dans la même cage, mais pour des cages de jugement placées cote à cote. Wink

le show racer, lui semble très calme quand même, en tout les cas ceux que j'ai et ceux que j'ai pu voir, le sont
les autres races, je connait un peu moins

Bonjour a tous. Pour répondre a Loubet, effectivement en Amérique nos jugements ce font par comparaison ou en cages cote a cote et ce devant les exposants et ce pour toutes les races, les jugements sans la présence des exposants et du public seraient mal vue, durant le jugement il est de mise que les exposants ne pose aucune question, mais le juge peut donner des explications de ses choix après chaque jugements de classes de couleur. Aucune couleur n’est disqualifiée, si une couleur ne peut être décrite il existe une classe dite OAC ``all other color`` = toutes autre couleurs.

• Créer...