Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Au secours !!!

Messages recommandés

Invité
J'ai essayer une intégration, et Zoé la plus vielle (5 mois d'écart) m'a attaqué les 2 autres violemment , donc la moyenne n'a rien , mais la petite est bien ouverte sur le dos, on voit toute la chaire, que faire?

J'ai désinfecté la plaie et la cage, bizarrement elle garde la pêche, c'est la peau qui est coupé en 2, la pauvre.

Je voulais lui faire un bandage, mais ça glisse, donc je désinfecte, mais je me demande comment ça peut se refermer ?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats cicatrisent très bien !! rassure toi, ça va se faire tout seul. Fais gaffe avec la litière par contre, que ça ne rentre pas dans la plaie. Ma ptite vielle à l'époque s'était fait attaquée et on voyait le muscle :S et tou s'est cicatrisé très très vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je mets un petit pansement? dans la cage c'est des copeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des copeaux? Du chanvre non?
Evite les copeaux hein, ça encombre les bronches de nos ptits rats et ça leur donne des insuffisances respiratoire!

Sinon, le pansement ne sert à rien. tu devrais remplacer la litière par autre chose, moi je mettais du tissus, mais d'autres avis pourront mieux t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Lola a aussi été bléssé lors de l'intégration, comme l'a dit Clamp les rats cicatrisent très bien. Je désinfecter la plaie 2 à 3 fois par jour avec de la bétadine, elle gardait la peche. La croute en tombée en même pas une semaine Wink

Je l'avais remis au calme dans sa cage de quarantaine où j'avais enlevé toute la litière, je ramassais tout les jour les excréments et nettoyais le bac de la cage. Je changeais son papier toilette du nid tout les jour également. Je lui donnait beaucoup de restes car elle était très jeune et pesait pas lourd face à ma grosse patate de Lilly. Pendant sa guérison elle a pris du poids et avait grandit.

J'avoue c'est très impressionnant, moi j'ai carrément flipper ! Le sang ne coulait pas il restait dans la plaie.

Quand elle avait cicatrisé je l'ai représenté à Lilly et depuis aucunes blessures. Je touche du bois pour que sa ne se reproduise pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les blessures se soignent très bien. dès le lendemain, les replis de peau doivent déjà recouvrir une bonne partie de la blessure.
Le rat est comme le lapin, sa peau est faite pour ne pas saigner.

Si tu es vraiment inquiète, le véto posera une agrafe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...