M Loubet1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 L'undergrizzle c'est un gène autosome dominant comme le grison, mais qui n'a rien à voir avec le grison il me semble qu'a l'état hétérozygote, seule la hampe de la plumeet surtout de rémiges est affecté par un apsect grison, par contre à l'état homozygote, ça fait un truc un peu comme le pigeon sur la photo, et c'est pour cela aussi qu'on nous présente parfois des pencilled (gène du tête noir de brive) qui n'ont rien à voir et qui sont en fait des undergirzzle homozygote car ça y ressemble, et c'est aussi plus courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 tient j'ai retrouvé une image d'un aile d'undergrizzle hétérozygote, il a une rémige blanche mais ça n'a rien à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Un puits de science je vous dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 michel je me suis rendus compte que j'ais un show et un cravater italien en bleu qui ont les plumes des ailles comme ca je vais essayer de faire des tofs(dure en ce momment)esque ca peut etre ce jene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 TJ wrote:Un puits de science je vous dit...le jour ou tu en trouve un qui donne du rouge je l'achette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 gilles.robinier wrote:michel je me suis rendus compte que j'ais un show et un cravater italien en bleu qui ont les plumes des ailles comme ca je vais essayer de faire des tofs(dure en ce momment)esque ca peut etre ce jene oui une photo serait sympa , 1 de l'aile et 1 du pigeon en entier) ça peut être ça, car je pense que c'est un gène tout de même assez courant qui traine avec le grison et est un peu considéré surement comme du grison à tort. Je me demande aussi si ce n'est pas à cause de ce gène qui doit trainer avec le grison, que l'on obtient parfois des grisons hétérozygote beaucoup plus clairs que d'autres, voir même trop clairs mais bon là ce sont mes pensées , rien est prouvé ni testé, c'est pas l'envie qui m'en manque, mais on ne peut pas tout faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Merci Capu pour ces explications ! Et non, on ne te changera pas contre une barrique de rouge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 quoique si c'est un Bourgogne ou un bon Bordeaux, je ne dis pas non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 T'as l'air de bien connaitre Gilles toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 bien je ne sais pas, mais je connais les personnes qui ont du goût pour les bonnes choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 C'est vrai, il a du Racer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 M Loubet wrote:bien je ne sais pas, mais je connais les personnes qui ont du goût pour les bonnes choses et jais un faible pour le bordeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 M Loubet wrote:gilles.robinier wrote:michel je me suis rendus compte que j'ais un show et un cravater italien en bleu qui ont les plumes des ailles comme ca je vais essayer de faire des tofs(dure en ce momment)esque ca peut etre ce jene oui une photo serait sympa , 1 de l'aile et 1 du pigeon en entier) ça peut être ça, car je pense que c'est un gène tout de même assez courant qui traine avec le grison et est un peu considéré surement comme du grison à tort. Je me demande aussi si ce n'est pas à cause de ce gène qui doit trainer avec le grison, que l'on obtient parfois des grisons hétérozygote beaucoup plus clairs que d'autres, voir même trop clairs mais bon là ce sont mes pensées , rien est prouvé ni testé, c'est pas l'envie qui m'en manque, mais on ne peut pas tout faire donc voila un des 2 pigeons que j'ais reperer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 dabord le pigeons.2 tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 et 2 tofs de laile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 sais pas du bleu pure ta mis une autre couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 non mario pere bleu de robert et mere bleu de titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Ces bleu on servit pour des grisons et des arlequins , va savoir ce qu'il y a en sous jacente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 gilles.robinier wrote:M Loubet wrote:bien je ne sais pas, mais je connais les personnes qui ont du goût pour les bonnes choses et jais un faible pour le bordeaux moi j'ai un faible pour le bourgogne, mais j'aime beaucoup le Bordeaux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 gilles.robinier wrote: et 2 tofs de laile très bizarre ce pigeon, à voir comment il évolu après la mue par contre, aucun des parents n'a ne serait-ce qu'un petit peu de poivrage blanc dans le vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 non michel rien le male vient de robert et la femelle de titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 tient nous aucourant alors, car je me demande si les rémigees ne vont pas devenir bien après la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 pour moi non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 d'acotr je la garde pour voir l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 ash red almond Hen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 superbe en couleur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 perso ce n'est pas ce que je préfère comme arlequin, mais c'est interesant quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 pour de l'arlequin il est effectivement un peu léger en couleur. je ne l'aaurai meme peut- etre pas classé comme tel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario With 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 un sujet pour faire du blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 M Loubet wrote: ash red almond Hen Exposé où ce pigeon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 on direr un faded Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Je pense que ça vient des USA cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 je penserais plutot a un faded qu'a un arlequin Michel tu est sur que c'est un arlequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 il a été dit comme tel, après arlequin, faded c'est la même famille, seul la dominance change, et parfois certains se ressemblent beaucoup j'ai des qualmond par exemple qui ressemble comme deux goutte d'eau à des arlequins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 je pence avoir aussi bien en faded mais sa n'angage que mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Faut que tu en exposes, Gilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 je sais tj mais celui que j'ais mis a perigueux a etait sabrer pour mauvaise couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 On s'en fout, faut perseverer et en montrer pour les faire apprécier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 je suis d'acor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S. De Angeli 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 TJ wrote:On s'en fout, faut perseverer et en montrer pour les faire apprécier... Bonne remarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 merci Michel pour l'eclaisissement je ne pensais pas que c'etait la meme famille je suis d'accord avec toi TJ Gilles,il faut en exposer d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario With 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 il faut toujour montrer des nouvelles couleurs aux expos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 c'est le seule show que j'avais mis a momtlucon (faded,et 1 juste pour le gph )domage pour mon show Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Faut continuer....Mais pas avec un, avec six ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 il son oblige de les sujets un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 des photos du national show USA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Les becs les becs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites