Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Disputes

Messages recommandés

Bonjour à tous,



J'ai une inquiétude à propos du comportement de mes ratounettes, je m'explique:

Voilà un moment que Lilly et Lola vivent ensemble dans leur cage, de temps en temps dès disputes éclatent sans gravité ( pas de plaie ), seulement des touffes de poil en moins, sa pouic très fort et quand j'arrive je les retrouve chacunes à l'autre bout de la cage. Après elles se réconcilient ( elles dorment ensemble ).

Pourquoi font-elles ça ? Est ce normal ?

Lilly était jusquà présent la dominante mais Lola déclenche souvent les engueulades.
Par exemple Lilly dort tranquillement sur le hamac et Lola ne peut pas s'empecher de lui bondir dessus, Lilly la renverse pour la remettre à sa place et je suppose pour lui faire comprendre de ne pas recommencer. Mais Lola recommence encore et encore ...
Lola grandit et je me demande si ce n'est pas une crise d'adolescence, elle provoque Lilly.

Lola s'approche de Lilly qui est tranquil et Lilly pouic pour lui montrer son agacement, mais Lola continue. Elles se mettent toutes les deux sur leurs pattes arrière prete à se battre, Lola retourne Lilly, inversement... Je me demande si Lola ne voudrait pas prendre la place de Lilly ? Des fois j'en ai assez alors quand je les vois se mettre comme ça je tape sur la cage et monte le ton pour qu'elles arrêtent, se qu'elles font. Et sa recommence ensuite, sa m'exaspère ..;

Pourtant je les traite toutes les deux exactement de la même manière pour qu'il n'y ait pas de jalousie ... Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ça se passe exactement de la même façon sauf qu'elles sont sept dans la cage donc ça fait plus de bruit quand ça pouike lol. C'est un comportement tout à fait normal. Elles sont comme toi et moi, quand tu habites 24/24 avec quelqu'un ben y a des moments où ça clashe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me disais, après tout les animaux ne sont pas si différent des hommes. Et si j'étais à la place de Lilly j'aurais pété un plomb depuis longtemps ^^ Elle peut jamais être tranquil, faut toujours que Lola vienne l'embêter ... Ma pauvre grosse patate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola est encore jeune (trop pour une crise d'ado je pense), elle a peut être très envie de jouer, ce qui n'est pas le cas de Lilly, d'où les bagarres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...