Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Curiosité du mois

Messages recommandés

Je vous propose une nouvelle rubrique pour présenter vos bizarreries, formes ou couleurs inattendues, mutations...etc etc...

J'ouvre donc le bal avec ce jeune sortit du nid, de père grison bleu et de mère bleu écaillé foncé.

A vos commentaires, et/ou explications.... Wink

Ce n'est pas une curiositée .
Mais simplement un GRISON ECAILLE : couleur non reconue.
Donc en expo Suget Eliminé

Je ne parlais pas de l'exposabilité (ou pas) de cette combinaison, mais de l'expression du gêne grison, que je trouve très très discrete sur ce sujet et de la finesse de l'écaillage présent sur le haut du bouclier, à la base du cou et sur la poitrine.....

TJ wrote:
Je ne parlais pas de l'exposabilité (ou pas) de cette combinaison, mais de l'expression du gêne grison, que je trouve très très discrete sur ce sujet et de la finesse de l'écaillage présent sur le haut du bouclier, à la base du cou et sur la poitrine.....

Notre secrétaire doit avoir des problêmes de vue Rolling Eyes , car pour un sujet ayant une présence du géne grison trés, trés discrete. Question

Il a la poitrine ,le ventre et les desous relativement clair pour un bleu écaillé. rendeerrendeerrendeerrendeer

Certes, le ventre est très clair, mais je m'attendais à ce qu'il soit plus clair au niveau du dos et de la tête.... Wink

W-M wrote:
Ce n'est pas une curiositée .
Mais simplement un GRISON ECAILLE : couleur non reconue.
Donc en expo Suget Eliminé

Rassures toi Aymeric, après vérification, il semble que le standard ne soit pas aussi tranché... rendeer

Le contraire m'aurait étonné.... Suspectaffraidrendeerrendeer

Le standard dit "DE PREFERENCE bleu barré' et n'exclue donc pas de ce fait le bleu écaillé.

Et même si je suis entièrement d'accord pour dire que le grison ne devrait être présenté qu'en bleu barré, il n'en reste pas moins qu'un sujet de ce genre reste donc légitimement exposable.

Je voudrais quand même vous rappeller que c'est sur la couleur et les marques particulières de ce sujet que j'attendais des réactions.... Rolling Eyes

C'est vrai que l'expression du grison sur ce sujet est très discrète
Mais les gènes parasites ont parfois tendances à obscurcir tellement (comme le dirty, et ici c'est le cas) que le pouvoir de dépigmentation du grison en est quasiment éliminer, c'est pour cela qu'on utilise parfois de tel pigeons pour foncé certains grisons trop clairs.
Mais après on peu se poser d'autres questions comme : est ce vraiment du grison?
car effectivement, le fait que l'interieur des rémiges soitent bien dépigmentées, laisse à penser que ça pourrait être de l'Undergrizzle, qui peut souvent accompagner le grison et qui forcemment peu s'exprimer seul, et il est visible de cette manière en dépigmentant les rémiges.
Mais vu la poitrine claire, je pencherais quand même pour la première solution, c'est à dire que le grison est trop affecter qar le gène dirty et s'exprime mal à cause de cela, à voir si après la mue, comme le dirty perd un peu de son pouvoir obscurcissant (les pattes s'éclaircissent....), si le grison ne va pas s'exprimer un peu plus.
tient nous au courant Wink

Je vous remettrais des photos après la mue, et avec plaisir. rendeer

Sinon Capu, qu'est ce que tu penses de cette écaillage tout fin ?

c'est marrant effectivement mais avant la mue c'est pas évident de penser grand chose rendeer car ça peu changer, j'ai déjà vu ça et pas que sur des capucins rendeer

ce grison n est pas joli au point de vue expo,parce que les juges n aiment pas.Ils preferent le grison bleu au point de vue couleur uniquement

moi je le trouve tres joli
il faudrai en mettre plus souvent au expos

• Créer...