schlemmer romain 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 -mettre systématiquement les pigeons que l'ont introduit dans l'élevage en quarantaine -sensibilité aux stress: habituer les pigeons à la cage d'exposition , nourriture, eau, modifications climatiques -combattre l'humidité -eau fraiche tous les jours -la plupart des maladies courantes sont dû à un dérèglement intestinale -bloqué le développement des coccidies(milieu acide, vinaigre de pomme) -équilibre de la flore intestinale (ferments lactiques) A+ Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 C'est juste, la quarantaine devrait être systématisée, en même temps que le vermifugeage des oiseaux importés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Rien ne vaut de tenir nos sujets en bonne santé , tu as raison Romain , je pratique ceci depuis une quinzaine d'année ( voir SNC et mon article ) , et en plus avec les épices qu'ils bouffent chez moi , ils dégagent un de ces fumet quand on les cuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites