Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conseil

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'aurais juste une petite question par rapport à mon petit rat. Voilà, j'ai mon petit Minus depuis presque trois semaines. Il est vraiment adorable mais ne se laisse pas approcher. Sur ce, je remédie à cela avec beaucoup de patience. Cependant, dès que j'entre ma main dans la cage, il veut me sentir (pas de soucis ici) mais à tous les coup, il veut également me mordre. Ce n'est pas méchamment qu'il me mord car ça ne me fait pas mal du tout mais j'ai toujours le réflexe de retirer ma main à ce moment là. Je me demandais si je devais le laisser "me mordre" gentillement ? Est-ce que c'est un signe, ou un apprentissage de sa part ? Ou dois-je quand même retirer ma main ?

Je ne sais pas si j'ai été très claire hihihi

Merci d'avance

Bis

coucou!

Alors tu devrais le laisser te gouter, c'est normal. Il test auprès de toi si tu es de quoi manger ou si tu lui veux du mal ou si tu n'es pas un danger^^ Si tu retire ta main précipitamment, il va ressentir ta peur, et ça va pas s'arranger! Donc laisse le faire. Essaye aussi de mettre du yaourt sur tes doigts et laisse le lécher. Il va apprendre à lécher plutôt que mordre.

Invité
Oh d'accord, je vais essayer ça =)
Je suis une grande peureuse lol Je n'ai pas avoir mal comme beaucoup et donc j'ai toujours ce réflexe de retirer mon doigt hihi
Mais je vais faire des efforts PROMIS =)
hihi

Merci beaucoup
Bis

le yaourt, tu es certaine que ça marche, toi tu auras moins peur, et lui seras bien heureux d'avoir une friandise!!!
Bon courage!

Invité
Je n'ai aps de Yaourht chez moi mais je vais en acheter Hihi C'est mieux de prendre du nature ou aux fruits ?

Je viens de tester avec de la compote ... =) Il m'a léché Hihi
J'avoue que j'ai envoyé le doigt de mon namoureux avant donc c'est lui qu'il a mordu et puis le mien est passer au lavage avec sa petite langue Hihihihi =)

Bisoux

haaaaaaaaan pas courageuse !!! Honteux !

Pour le yaourt...je sais pas ce qu'en disent les pros...mais moi c'était du yaourt au citron...ça leur à jamais fait de mal...Mais je sais pas si c'est bien !!
De la compote c'est peut-être mieux au final :)

Invité
Hihi Oui oui, j'avoue, je ne suis pas courageuse ^^
Ben ça va, je vais continuer avec la compote =)
Merci beaucoup en tout cas
Bis

Invité
Ouiiii =) Je me lève toujours tôt surtout en ce moment parce que faut étudier étudier et encore étudier lol
C'est mon dernier examen lundi donc on s'accroche.

Encore merci
Bisouxxxxxxx

Moi ça fait 2 ans que je suis plus en étude, j'ai bien aimé l'école mais pas l'ambiance entre élève^^ Donc pfiouuuu finis tout ça!
Courage courage !!

Invité
Merci =) Moi j'ai fini une partie de mes études, je pourrais travailler mais j'ai décidé de me perfectionner à l'unif ... Parfois, je me demande ce qu'il m'a pris de me lancer la dedans mais bon Hihihi On verra si je passe fin août parce que j'en ai déjà raté à Noel des examens donc je passe pas en juin c'est sur Hihihi =)
Bisouxx bisoux

dans post it tu as une liste des aliments bon ou mauvais pour les rats si sa peut t'aider
pour le yahourt tu peut donner nature ou aux fruits, pour les fruit perso je préfère avec des morceaux plutôt qu'aromatisé. pour le citron et tout se qui est agrume en principe pas bon trop acide.

Invité

Ah merci =)
J'avais lu effectivement que les agrumes n'étaient pas bon ^^ Mais ça m'était sorti de la tête ... Merci de me le rappeller =)
Oki, je vais privilégié les yaourth avec des morceaux de fruits ou nature

Bisss

tu peut également donner compote, fruits et légunes frais ou cuit, fromage blanc, poulet, jambon, des pâtes du fromage, des pots bébé de la blédine

Invité
Ah génial =) Je vais noter tout ça sur ma liste de courses Hihi

Merci
Bonne journée
BISOUX

Invité

Coucou,

Juste pour vous dire que mon petit rat fait de grand progrès et moi aussi =)
J'apprécie même qu'il me morde les doigts maintenant, c'est trop mignon^^ Depuis hier, il se montre déjà moins craintif et chercher directement ma main quand j'ouvre la cage.

Encore merciiiii
BISOUX

Oui, il faut être patient, mais les progrès de nos petites bêtes font que ça parait moins difficile et moins long!
Il capte vite en fait !

Invité

Oh oui , j'ai un petit amour très intelligent
Hihi, j'en suis folle de ce petit rat ^^ Je n'aurais jamais cru que c'était des petites bêtes aussi attachantes franchement mais là, je ne regrette pas du tout de l'avoir adopté. En plus, mon petit amour était malade quand je l'ai eu et maintenant il va tellement mieux ... Ca fait plaisir =)
Bissssss

Ah bah oui on s'y attache énormément...et le fait qu'ils aient des réels caractères, c'est ça aussi qui nous fait craquer. Puis une ptite boule de poil aussi mignonne que le rat...on devient faible^^

Invité
Un petit message (je sais pas trop où le mettre) juste pour vous dire que mon petit Minus a fait sa première sortie sur le lit ce matin ADORABLE ! Il a été un peu timide et a senti partout partout et puis est rentré de lui même dans sa cage =) Ceci m'a également permis de pouvoir changé sa cage sans lui faire peur en essayant de l'attraper sans cesse =)
Voilà, on a bien fait des progrès lui et moi Hihi

Merci à tous pour vos conseils ^^

Bis