Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guy weidmann

voyageur nouricier

Messages recommandés

Je n’ai pas le moindre nourricier et j'ai des Shows Homers et des Romains qui me produisent suffisament de jeunes. Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Les nourriciers sont utiles comme appoint dans les becs courts. Exclamation

Pour les autres éleveurs qui recourent aux nourriciers, ils ont bien souvent des souches peut prolifique, consanguine à l'extrême ou dans le but d'avoir une grande production pour la vente. rendeerrendeerrendeerrendeer

Vu le prix actuel des graines, sélectionner la qualité et la prolificité de vos sujets. sunnysunnysunny

moi je vois cela d'une autre manière,lorsque tu as un couple qui sur sept jeunes elever en 2007 te produit 1x96(meilleur sujet dans sa couleur au championat de france à TOUR)3X95 3x94,optimiser la production de ce couple en faisant couver et par des voyageurs(une ou deux couvée en du plus du couple reproducteur)augmenter le moyen de se creer une bonne souche.
avis demander à tous les eleveurs visitant ce forum,merci d'avance Very HappyVery Happy

cheers salut GUY j'ai fait ce systhème pendant 2 ans , mais cette année j'arrete car ca m'a amener pas grand chose , juste plus de pigeon a sacrifiè pour manger , lol!
si tu as de bon sujet qui sont accoupler , ca suffit s'il élèvent leurs jeunes cheers

lol! donc je cède mes 3 cpl de voyageur belge d'exposition que j'avais comme nourrissier , se sont des pigeons tres calme Laughing avis aux amateur lol!

sinon c'est casserole WinkWink a +

C'est qui l'Elite...? rendeer

En ce qui me concerne, c'est un système que tu peux mettre à profit, a titre ponctuel, histoire de tirer le plus possible d'une excellent couple.

Cependant, il ne faut surtout pas le systématiser, car là, comme dit Marc, tu prends le risque de faire reproduire des pigeons de nature peu prolifiques et de te retrouver avec une souche mauvaise en élevage. Wink

C'est ce que je me disais aussi....Finalement, y a guère que Romain de compétent dans ce club.

Y a bien Marc aussi, mais ca ne s'écrit pas pareil.... lol!lol!

J'utilise les nouriciers effectivement pour mes capucins
mais comme l'on déjà dit les autres il faut faire attention avec cette methode, elle doit être utilisée pour optimser la repro de couples qui produisent déjà bien et dont on espère un max grâce à ces qualités
moi personellement comme je suis un peu obligé d'utiliser cette methode, je fais en général un roulement, c'est à dire une série d'oeufs sous les nouriciers, et la deuxième série reste sous les capucins, comme ça ils gardent leur instinct de nouriciers et j'essaye d'avoir une souche un peu plus rustique, ce qui n'est pas évident dans cette race
ça ne marche pas à tout les coup, mais avec le temps ils apprenent à bien nourrir

Perso, j'utilise des nouriciers pour mes modènes. Uniquement sur mes meilleurs reproducteurs. Je fais les deux premiéres couver par les nouriciers et la troisiéme par mes couples de modènes. J'ai rapidement grosso modo 4 jeunes d'un même couple. Ca me permet de changer mes couples de reproducteur tot dans l'année. Le reste de l'année ils couvent eux même leur petits. Avec ce system, il m'arrive de faire trois accouplement dans une même année sur quelques repro.A mon avis, je gagne un an de plus par an.

bonsoir à tous. je me rallie à cette discussion car le nourricier (ou couveur aussi)est très employé chez les éleveurs DE RACES LOURDES, ceci non pas pour faire du chiffre (j'entends par là produire à max de jeune) mais pour éviter les casses et donc produire tout simplement. Malgré la sélection, on se retrouve souvent avec un super sujet très con (ça arrive pas mal avec les strassers Sad ) et sans éleveurs on sort rien.
D'expérience (acquise ou apprise), l'éleveur laisse toujours des oeufs à couver (par exemple ceux du nourricier) et laisse aussi nourrir, afin que, comme cela a été dit, cet acte ne se perde pas dans les générations futures. De plus, il a été observé aussi, qu'une femelle que l'on fait trop pondre nous dure beaucoup moins longtemps et produit m$ême de mons bons sujets......donc Evil or Very Mad

Attention !

Ce n'est pas le fait que les parents ne nourissent pas eux même, et ce même pendant lontgtemps, qui fait que l'on risque de perdre cette faculté.

C'est un problème de sélection, c'est différent. Wink

moi aussi j'utillise des nourriciers pour mes blondinettes mais je leurs laisse couver un oeuf de voyageur sinon les femelle s'epuise a pondre et en suite les femelles font des oeufs tres fragille donc resultat des courses ont perd des couvees a cause de la coquille pour moi la course a la production c'est pour les industriels nous il vaud mieux avoir de la quallite car meme dans la quallite il nous en reste pour casser la croute

• Créer...