Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cri et peur

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,

Voici quelque jours que j'ai acheter deux petit malou dans une animalerie bien que je sais que la plupart des gens sont contre cette idée. Wall-e (le bleu) est le seul qui refuse tout contacte, dès qu'on le prend en main il se met a hurler. Dès qu'on le pose sur notre lit, il se met a faire pipi partout et reste caché. Il me semble qu'il m'as fait aussi comprendre qu'il ne désire pas que je le touche car il a repoussé ma main avec sa tête. Même dans la cage il cherche beaucoup moins a exploré restant la plupart du temps caché dans sa maison.

Il est carrément l'opposé de MacBeth qui lui s'aventure partout, qui explore le moindre endroit.

Vous avez peut être des conseils a me donné pour essayé de changer le comportement de mon rat sans le brusquer ou d'agraver les choses ?

Merci d'avance,

Lumy

essais les friandises en général sa fonctione bien, tu peut mettre yahourt ou compote sur ton doigt et lui présenter, il n'est habitué à l'homme s'est normal qu'il est peur mais avec de la patience il va s'habituer.s'il se laisse faire caresse le, parle lui

Invité
Ben mon Wall-e doit être vraiment un cas car il refuse de prendre ce que je veut lui donner. J'ai tester le yaourt nature sucrée Macbeth l'as gouté mais pas lui. Pareil pour la compote de pomme. pourtant la vendeuse nous as dit qu'il avait l'habitude du contacte de l'homme mais la j'y croit plus a voir ses réactions.

les rats d'animalerie n'ont pas étaient manipulés c'est donc plus difficile de les apprivoiser mais avec de la patience ils deviennent des amours après tu as des rats qui sont moins calins moins aventuriers chacun à son caractère, il ne te mort pas donc c'est bien il faut juste lui laisser du temps continue à le sortir, à le caresser,continue a lui présenter des friandises il devrait vite comprendre que tu veux son bonheur

Invité
oki merci des conseils :)

nathalie a écrit:
les rats d'animalerie n'ont pas étaient manipulés c'est donc plus difficile de les apprivoiser mais avec de la patience ils deviennent des amours après tu as des rats qui sont moins calins moins aventuriers chacun à son caractère, il ne te mort pas donc c'est bien il faut juste lui laisser du temps continue à le sortir, à le caresser,continue a lui présenter des friandises il devrait vite comprendre que tu veux son bonheur

De même, et c'est pour ça (entre autres) qu'on déconseille les animaleries

Invité
Coucou,

Alors, j'ai le même problème avec mon ptit rat (je l'ai acheté en animalerie aussi) sauf que moi, il est même impossible de le prendre en main Il est très rapide pour nous échapper. Cependant, depuis hier, en suivant les conseils donnés sur le forum, mon ptit amour a déjà fait de grand progrès =)
J'ai laissé ma main dans la cage et je l'ai laisser me mordre, ... Je lui ai également donné de la nourriture en main. J'ai eu la chance que le mien est un vrai gourmand. Et rien qu'avec ces deux petites choses, il a déjà moins peur de moi et chercher toujours ma main quand j'ouvre la cage.

Courage courage, Il faut beaucoup de patience avec ces petits amours.

Bis

Invité
Patience... la nature est ainsi faite!

Invité
Moi ca va aller je suis assez patiente.. Mais mon chéri c'est autre chose. Il est complètement gaga depuis qu'on les a ramené a la maison même si il ose pas l'avouer ^^

Invité
bon quelque h=jours sont passé ^^. changement pour wall-y il ne cri plus quand je l'attrape. Bon il me colle a 100 % faut toujours qu'il soit contre moi ^^

Craintif ou calin ? je sais pas ^^

Mais il commence a accepté mes caresse même si il reste encore sur ses gardes.

Il commence aussi enfin a accepter mes friandise ^^ Ca fait super plaisir de voir leur évolution en quelque jour.

Invité
oui doucement mais surement ^^ manque plus qu'il s'habitue a mon chéri aussi

ah bin s'a s'arrange alors :)
de la patience et des friandises c'est tout ce qu'il faut pour aprrivoiser nos petites bestioles :)

Invité
ils sont pas gourmand je crois :o les seule chose qu'il ont accepté c'(est des smaks :o

C'est surprenant mais aç arrive ! Mon Diego n'est pas très gourmand non plus, enfin il goûte toujours mais finit rarement.