guy weidmann 0 Posté(e) le 7 février 2008 à l'attenion des as de la génétique.comment donner plus de lustre à un pigeon noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
W-M 0 Posté(e) le 7 février 2008 Avec de la laque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burgard M 0 Posté(e) le 7 février 2008 sais pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy weidmann 0 Posté(e) le 7 février 2008 réponse de mineure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 7 février 2008 avec des graines de tournesol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 7 février 2008 ben si c'est pour du noir, t'as pas le choix ,te faut du noir le plus pur possible. le lustre s'éteint à cause des croisement avec le bleu etc ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 8 février 2008 tu peut metre de l'indigot. ou un rouge cendre ecaille le plus brillant possible et sur deus generation on voit des resultat (pour moi sa etais le qua sur deus races ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 février 2008 Capu est plus compétent que moi pour cette question mais il semblerait qu'il faille rechercher un facteur bronze pour améliorer le lustre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy weidmann 0 Posté(e) le 8 février 2008 Alors pour trouver de l'indigot ou le facteur bronze chez le dragon ,je ne suis pas sorti de l'auberge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric07 0 Posté(e) le 8 février 2008 guy weidmann wrote:Alors pour trouver de l'indigot ou le facteur bronze chez le dragon ,je ne suis pas sorti de l'auberge Oué bon courrage. Tu peux mettre du rouge mais tu perd la couleur des tours des yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maigrot jean michel 0 Posté(e) le 9 février 2008 bonjour a tous. Guy pour le lustre des noir il faudrais que tu mette du dun ou porteur de dun amitiés maigrot jean Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schlemmer romain 0 Posté(e) le 9 février 2008 toutes les races de type voyageur sont plus ou moins ternes, il y a 2 raisons à cela (le type ou la couleur ).Les sujets améliorateurs en type sont souvent les bleus (barrés ou écaillés) alors qu'il faudrait jnjecté pour progresser en couleur du rouge ou jaune recessif dans le cas des dragons ou du bronze et de l'indigo pour d'autres races.Le tournesol améliore la qualité du plumage malheureusement un pigeon terne restera terne cela dépend des ascendants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 9 février 2008 tout très bien dit romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 10 février 2008 Romain a excellement répondu effectivement il y a different moyen de mettre du lustre sur du noir une chose est sur si on ne l'a pas sur un pigeon ça sera difficile de l'apporter d'abord il y a le gène smoky qui rend le lustre du noir très joli, là nous avons à faire à un gène récessif qui de plus semble inexistant chez les races de show et homer, et qui de plus rend la couleur du bec et des ongles très clairs donc pas top chez un show noir. donc je crois qu'il faut oublier ce point ensuite il y a aussi l'accouplement avec le bleu andalou (indigo + spread) qui c'est vrai donne des noirs avec un excellent lustre, alors est-ce du à un facteur bronze qui est présent avec l'indigo, car c'est vrai que le bleu andalou a un très bon lustre (même chez les show) et que accouplé avec un noir non lustré (je l'ai testé sur des cravaté chinois) donne des noirs très lustrés Enfin il doit y avoir un facteur bronze chez les noirs (est-ce le même que celui combiné au bleu andalou) qui rend le noir très lustré, car chez le capucin par exemple lorsque le sujet est jeune, le bout des plumes a une trace bronze et lorsque c'est le cas, le sujet est après la mue extrêmement bien lustré. après je ne sais pas si dans ta race, ces informations peuvent t'être utilent, sachant que si tu n'as pas un de ces facteurs présent ça va être difficile de les introduirent sans foutre en l'air le trvaail de sélection dans ta souche de noirs donc peut être vaut-il mieux dans les races de show et homer rester avec des lustres absent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burgard M 0 Posté(e) le 10 février 2008 super tous ca quand moi je vous lit je me dit j'ai affaire a des savants merci pour ces explications a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites